La nuit était tombée depuis environ deux heures et la plupart des habitants de la Citadelle dormaient. Pourtant, ce n'était pas vraiment le bon moment, car un Vampire aux yeux rouge sang et au visage en partie caché par un foulard et un bandeau se baladait tranquillement dans les couloirs. Sa destination? La chambre d'un jeune Elfe dont la mort peinerait sûrement son frère. De plus, ce serait amusant de voir les expressions de cet être froid et insensible au seuil de la mort. Il s'en régalait d'avance... D'ailleurs, en parlant de se régaler, quel goût aurait son sang? Il n'avait jamais goûté d'Elfe. Même si pour lui, le Graal serait de dévorer Hérios. On lui avait dit que le sang des métisses était exquis. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas remarqué qu'il se trouvait désormais devant la chambre de sa proie. Se reprenant, il entra en silence et vit avec satisfaction qu'Edoëran était endormi. Le Vampire se lécha les lèvres et sortit une courte dague à la lame recourbée des plis de ses vêtements. Ne restait plus qu'à décider si il l'égorgeait d'abord ou si il le saignait. Il décida finalement d'opter pour la deuxième option, afin qu'il soit réveillé quand il le tuerait. Kunare se pencha donc sur son cou et y enfonça ses crocs, faisant sursauter sa proie qui venait visiblement de se réveiller. Un flot de sang frais envahit sa bouche. Mh, pas mal, pas mal. Il se prit un coup ridiculement faible contre les côtes et il le lâcha un peu plus tard pour qu'il ne meure pas, du moins, pas tout de suite. Edoëran le fixait avec des yeux remplis de colère et allait alerter les gardes avant que Kunare ne plaque sa main sur sa bouche sans aucune douceur.
Kunare: "Je serais toi je la fermerais parce que certes, tu vas mourir de toutes façons, mais ce serait mieux que tu ne souffres pas, mh?"
Nouveau regard noir. Ne semblant pas prendre ses menaces en compte, le jeune alchimiste le mordit et profita de la confusion pour attraper une fiole remplie d'un étrange liquide qu'il explosa sur son crâne. Une odeur nauséabonde emplit la pièce, faisant tousser Kunare et son odorat trop sensible. C'était atroce, ça ressemblait un peu à un vieux cadavre en état de putréfaction avancé... Une autre fiole lancée par Edoëran lui brûla les yeux et quand il réussit à mieux voir, l'Elfe était en train de fuir. Enervé, il l'attrapa par la jambe, le faisant tomber mais provoquant aussi un vacarme de tout les diables. Et mince. Il allait se faire repérer.
Kunare: "Ecoute, si tu continues je t'enlève et je te torture, c'est compris gamin?!
Edoëran: -Lâche-moi, sale chien! "
Plus qu'énervé, Kunare allait lui trancher les tendons d'Achille pour qu'il ne puisse plus marcher mais quelqu'un entra: Valkyon, armé mais en pyjama... Il observa la scène et attaqua le Vampire qui évita la lame de justesse. Il aida Edoëran à se relever et lui demanda d'aller chercher les autres pendant qu'il s'occupait de lui.
Valkyon: "Je déteste les espions qui ne se battent pas à la loyale.
Kunare: -Je m'en fiche, vieux débile. C'est plus amusant d'attaquer dans le dos.
Valkyon: -Tu n'as donc aucune fierté?
Kunare: -Aucune!"
Il siffla entre ses doigts et un Maülix l'attaqua par derrière. Occupé à se débarrasser du chat, Valkyon ne vit pas la lame arriver et lui sectionner plusieurs veines du bras. Il étouffa un cri de douleur entre ses dents et se mit en garde après avoir balancé le familier plus loin.
Valkyon: "Traître... Et lâche, avec ça."
Kunare lui tira la langue et fit apparaître une seconde dague. S'ensuivit un combat où personne ne semblait avoir l'avantage, mais qui était en réalité largement donné à Kunare, bien plus rapide, agile et souple que le Capitaine des Obsidiennes, qui peinait à renvoyer ses coups. Heureusement pour lui, Ezarel, Miiko, Nevra et Ekao entrèrent.
Miiko: "Besoin d'aide, Valkyon?!
Ekao: -Nya, je vous avais dit que c'était lui! Où est ma paye?
Nevra: -Plus tard...
Ezarel: -Ah ah, mais non, prenons le temps d'en discuter!"
Miiko soupira et se lança dans la mêlée, bientôt aidée par Nevra. Kunare était désormais en difficulté, mais il avait d'autres tours dans son sac.
Kunare: "Eh, la folle, c'est le moment ou jamais!"
Un rire enfantin et inquiétant se fit entendre et une explosion de lumière laissa place à une jeune fille borgne aux deux couettes rouge vif.
?: "Oh, comme prévu ils sont tous, ou presque, là... Tu es vraiment un as, mon p'tit Ku!
Kunare: -Arrête de m'appeler comme ça et occupe-toi d'eux!
?: -Arrête de me donner des ordres ou je te transforme en cendres, foi d'Enchanteresse!"
Elle fixa les Capitaines et prononça une formule qui les enferma dans une sorte de bulle en cristal, mais très solide.
L'Enchanteresse: "Allez mon p'tit Ku, parlons un peu! Qui a essayé de me donner un ordre, déjà?
Kunare: -Tu m'énerves...
L'Enchanteresse: -Ah, tu préfères devenir un excrément peut-être?
Kunare: -Oui, bon, désolé...
L'Enchanteresse: Oki, excuses acceptées! Alors, je les brûle vivants, je les asphyxie, je les démembre...?
Kunare: -Ce que tu veux mais dépêche-toi, je dois m'occuper de l'autre Elfe et de mon frère. Je te laisse le Lorialet.
L'Enchanteresse: -Mais j'ai beaucoup plus de travail, alors...
Kunare: -Dis pas n'importe quoi, tu t'amuses comme la folle que tu es."
L'Enchanteresse fit la moue et l'enferma lui aussi, ce qui le surprit puis l'énerva.
Kunare: "Tu fous quoi?!
L'Enchanteresse: -C'est plus drôle de jouer avec toi... Et puis moi, j'aime bien les métisses... Ca m'énerve que tu veuilles tuer les gens comme moi. Et puis ils m'ont rien fait, eux, et c'est pas drôle la vengeance."
Elle se tourna vers les Capitaines et leur fit un grand sourire en balançant sa queue de Démon dans les airs.
L'Enchanteresse: "Mi-Démone mi-Lorialet! Vous voulez faire affaire avec moi? Je vous l'offre et en échange, je vais pas en prison. C'est lugubre la prison, j'aime pas. Vous acceptez?
Miiko: Grrr... Uniquement si tu nous libères.
L'Enchanteresse: -Oki doki!"
Elle claqua des doigts et leur prison disparue, ainsi que l'Enchanteresse. Kunare, lui, se retrouva avec de solides chaînes.
Kunare: "Sale folle... Elle m'a bien eu... Alors comme ça, c'était une métisse aussi?!"
Valkyon et le garde du corps de Miiko, Jamon, s'emparèrent de lui et l'emmenèrent en prison.
Miiko: "J'y pense... Où sont les objets volés?
Ezarel: -Elle les a peut-être rendus?
Nevra: -Dit pas n'importe quoi, ça a de la valeur ces machins-là."
Ezarel alla voir et surprise, tout était à sa place... Accompagné d'un petit mot.
"Merci de m'avoir amusée! Je vous rends tout ça, je n'en ai plus besoin. Si vous voulez prendre le thé, j'habite au magasin d'alchimie Ezra et Compagnie! Bien à vous,
signé l'Enchanteresse."
VOUS LISEZ
The world of Eldarya
FanfictionNous sommes à Eldarya, avant que notre Gardienne arrive. Deux jeunes hommes, Edoëran et Hérios, se préparent à entrer dans l'une des Gardes d'Eel... Mais rien ne va se passer comme prévu. Entre danger et découverte, les deux amis vont-ils parvenir à...