J'aime parler, échanger, discuter, papoter, communiquer, partager des avis, on me dit joviale, conviviale, parfois exubérante ...
Mais ça, ce n'est qu'une partie de moi, celle qui est en surface, car en dessous, il y a cette petite fille, qui n'a jamais été doué pour parler, se confier, ou se lier, je suis comme on dit «une solitaire».
J'aime la solitude, le calme, être seule dans ma bulle, dans mon coin et qu'on ne vienne pas me déranger dans ces moments là, car je pourrais mordre ...
Alors les amies, ce n'est pas pour moi, bien sur j'ai eu des copines, gamines et même adolescente, plus tard j'ai cru avoir des amies, mais elles m'ont déçue, laissé, abandonné ...
Elles étaient sans doute de ces personnes que l'on croise, à qui l'on parle, avec qui l'on sympathise et avec qui on partage un bout de chemin.
Et puis, un jour, sans qu'on saches ni pourquoi, ni comment.
Un jour, certaines personnes vous deviennent essentielles.
Ces personnes là, s'imposent à vous comme une évidence.
Elles sont devenues mes évidences.
Ma Choupette et Ma Choupy, ceci est pour vous ...
Parce qu'elles on su chacune à leur manière me toucher, gratter sous le vernis, sous l'épaisse couche de peinture pour trouver cette petite fille qui est en moi, qui se cache de peur de se livrer, d'aimer, d'être rejeté, et d'être à nouveau abandonné ...
Elles sont mon évidence
Parce qu'elles me comprennent, sans que j'ai besoin de m'expliquer, parce qu'elles savent quand je ne vais pas bien, parce ce qu'elles respectent mes moments de solitude qui me sont vitaux.
Elles sont mon évidence
Parce qu'elles sont aussi folles que moi, que l'ont peu rire de tout et de rien et partir en live à tout moment.
Elles sont mon évidence
Parce qu'elles connaissent mes blessures, mes peurs, mes frayeurs, car elles aussi les partagent au font d'elle même.
Elles sont mon évidence
Parce qu'elles me poussent tous les jours un peu plus, parce qu'elles savent que je n'ai pas confiance en moi et parce qu'elles croient en moi.
Elles ne pouvaient être que mes évidences
crédit photo : https://fr.dreamstime.com
♥ Je vous pot de terre fort mes évidences ♥
Et pour savoir à quel point Amandine est mon évidence,
allez lire la magnifique lettre qu'elle m'a écrite hier pour me remonter le moral !
Vous la trouverez sur son rantbook
https://www.wattpad.com/370175941-le-rant-book-d%27une-super-fille-un-peu-connasse-ce
VOUS LISEZ
Ma page presque ... blanche !
Phi Hư CấuJe lis beaucoup, je lis passionnément, je lis pour oublier, je lis pour me laisser emporter... Depuis peu, le virus de l'écriture m'a touché... si l'histoire de Orphélia et Tristan vous tente venez la lire sur : C'est quand... ! Ainsi que ma nouvel...