Chap.1🎲

573 44 10
                                    

Le bruit des vagues résonnait dans sa tête , ses yeux suivaient le mouvement de l'écume. Le bleu de l'océan s'y reflétait et ses cheveux bruns étaient malmenés par le vent.
Allan se demandait encore combien de temps il arriverait à tenir comme ça .Il était dans la merde jusqu'au cou.
Cette sale pute répondant au doux nom de Mélissa (sa première ,et sûrement dernière copine) s'était barrée avec le canapé , l'écran plat et Aslow , le chien. Son fric aussi s'était barré. Tout seul. Comme un grand. Ses parents l'avaient désérités , et son abruti de frère s'en frottait les mains rien qu'en pensant à la montagne de pognon qui allait lui tomber tout cuit dans le bec...
Comment on appelle ça déjà? Ah oui. Le karma. Allan ne savait pas ce qu'il avait fait au bon dieu du haut de ses 21 ans, mais apparemment celui-ci se régalait à lui en faire voir de toutes les couleurs.

Alors il était là. Assis sur son petit banc devant la mer, à réfléchir. Qu'est-ce qu'il devait faire? En finir, là, maintenant? Mourir seul, comme un con? Des gardes-côte retrouverait son petit corps sans vie près d'une falaise, à moitié bouffé par des requins?Possibilité très peu probable vu qu'il n'y avait dans le coin ni falaise, ni requins...Même sa mort serait pitoyable. Toute sa vie n'était Qu'une série d'échecs. La seule chose dont il aurait pu être fier, c'est d'avoir eu une petite amie....avec qui, bien évidement , il n'avait jamais couché.....sinon c'est pas drôle. Allan imaginais la réaction des médecins légistes en découvrant qu'il était encore puceau. Il ne pu s'empêcher de se foutre de sa propre gueule intérieurement.

Allan ne remarqua même pas qu'un mec venait de s'asseoir à côté de lui. Celui-ci  lançait d'ailleurs un regard interloqué à chaque fois qu'Allan se mettait a pouffer tout seul.

-Hey ça va?

Il se retourna vivement, surpris.
Pourquoi il lui parlait lui?

-Excusez-moi mais, on se connait?

-Non, c'est juste que tu rigoles tout seul depuis 15 min alors c'est légèrement flippant.

Il fixa l'homme devant lui. C'était plutôt lui qui était flippant, il lui adressait la parole et le tutoyait sans vraiment de raison....peut être que lui aussi se sentait seul? Enfin lui au moins, il n'avait pas l'air d'un pauvre type complètement perdu. Il était plutôt jeune, la vingtaine également, les cheveux teint en gris souris , les yeux marrons clair et pas de cernes apparentes. Allan ne pu s'empêcher de scruter ses piercings à l'oreille, et le serpent sur son arcade sourcilière.

-Pourquoi vous, enfin, tu me parles?

-Je sais pas, c'est ce que font les gens normaux non? Ils communiquent.

-Mais on se connait même pas.

-Et alors? T'as jamais parlé a un inconnu, comme ça? Je pense que les amis que tu as , tu ne les connais pas depuis ta naissance...

-...

Allan regarda ses pieds, il ne voulait pas croiser le regard de l'autre mec. Il n'avait pas envie de parler. Pas avec lui . Pas ici.

-Je m'appelle Lance.

-...
-J'ai 23 ans.

-...

-J'aime bien les licornes mais je ne suis pas gay pour autant .

Allan pouffa et lâcha un sourire sans le vouloir.

-Je préfère ça , fit Lance avec un sourire en coin. Sinon , tu fais quoi ici concrètement?

-Rien.

-Ah.

-...

-C'est passionnant.

-...

-C'est cool d'avoir une conversation avec toi.

-Je sais.

Lance qui était alors jusque là a l'extrémité du banc, se rapprocha un peu. Il scruta l'horizon un instant, et les rayons du soleil se reflétèrent dans ses cheveux clairs.Allan jeta un regard vers lui. Il avait l'air sympas.
Bizarre mais sympas.

AllanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant