chap.6💀

336 29 18
                                    

Lance traîna le corps d'un homme , probablement la trentaine , les hanches généreuses et un début de calvitie. Il avait l'air mort , sûrement à cause de la blessure qu'il arborait sur son crâne. Allan frissonna en imaginant la matraque de Lance se fracasser violemment sur la tête de ce pauvre type à plusieurs reprises.

Le garçon balança le corps dans les escaliers ,et les descendit quatre à quatre. Il se tourna vers la porte et s'adressa à Allan , sur le seuil.

-Oh excuse-moi, je vais t'aider à descendre.

"Quoi?"
Il remonta et souleva Allan qu'il colla contre son torse.

-Voilààà, doucement. Avec tes jambes ce n'est pas très prudent, lui susurra Lance tandis qu'il atteignit la dernière marche.

Allan le fixa, incrédule.
Alors là , c'était la meilleure.
Et pourtant il lui avait tout fait.
"Parce que me planter avec ton couteau c'était prudent peut être espèce de trou du cul?!"
Il ne pouvait pas lui balancer ça en pleine gueule. Oooh que non. Il ne pouvait que le penser trèèès fortement.

Le jeune homme observait tour à tour la victime et son bourreau.
Celui-ci avait installé la bassine et commençait à la remplir d'un liquide jaune. Une odeur forte commença à envahir la pièce. C'était l'acide? Allan sentit ses yeux le picoter.
Il toussa un coup. Puis deux. Puis trois. Lance se retourna vers lui. Il planta son regard dans le sien puis parti fouiller dans une étagère. Il en sorti deux masques à gaz poussiéreux ,et en balança un en direction du jeune homme.

-Met-le maintenant et aide moi .Va soulever ce gros tas pour le poser sur la table en fer là-bas, fit Lance en désignant le trentenaire au sol.

Allan s'approcha de la victime. Quelque chose dépassait de sa poche. Un portefeuille? Il le prit, hésita un instant. Lance était encore occupé avec l'acide, il ne faisait pas attention.
Il l'ouvrit. Il y avait quelques pièces de monnaies , des cartes de fidélité, des photos....des photos d'enfants. Sourire au lèvres. Jeunes. Très jeunes. Une photo d'une femme. Sur un lit d'hôpital. Et d'un homme à son chevet. Allan jeta un coup d'oeil au visage de la victime. C'était lui. Et sa femme peut être? Elle avait l'air d'avoir aussi la trentaine.
Le jeune homme sentit son coeur se serrer, sa gorge se nouer. Il continua à fouiller et tomba finalement sur sa carte d'identité.

-Gabriel.

-Hein? De quoi tu parles, lui demanda l'autre homme.

-Le mec que t'as tué, il s'appelle Gabriel.

-....Oui, et?

- Il avait une femme malade, probablement morte à l'heure actuelle , d'un cancer à mon avis. Il avait aussi deux enfants. Deux petites jumelles. Peut être âgées de....

-Allan, le coupa Lance.

-...âgées de 5 ans je dir....

-ALLAN ! , s'énerva l'autre garçon.

-...

Il n'osa pas le provoquer davantage. Celui-ci lui lançait un regard noir a faire froid dans le dos.

-Ça veut dire quoi ça ?! , hurla le bourreau en s'approchant du jeune homme.

Il colla sa tête au front d'Allan et plissa les yeux. Il y avait une lueur indescriptible dans ceux-ci , elle était à mi-chemin entre la colère , la déception et la folie.
Allan évita son regard , et balança le portefeuille. Ne pas le provoquer davantage. Surtout ne pas le provoquer.

Lance se calma et arbora un grand sourire.

-J'aime mieux ça.

Il souleva la partie supérieure du corps du fameux "Gabriel" , et ordonna à Allan de faire de même avec la partie inférieure.
Ils le déposèrent ensuite comme convenu sur une table tout en fer.

-On en fait quoi maintenant?, demanda le brun, l'air penaud.

-Vois- tu, la bassine est trop petite pour cette montagne de chair fraîche...

Lance se bassa et sorti une tronçonneuse de sous la table.

-...Alors on va en faire des petits morceaux!, répondit-il gaiement en agrippant l'engin.

-Que.. NON ATTEND! On peut pas faire ça, c'était un type bien putain de merde! Il méritait pas ça! C'est dégueulasse , t'es vraiment qu'un....

Allan s'arrêta net.

-Je suis quoi?

-Non mais c'est...c'est pas ce que...

-JE SUIS QUOI?!

-Non mais...

-DIS-LE!

-Je....

-VAS-Y DIS-LE! JE SUIS QUOI?! UN CONNARD? UN ENCULÉ? UN PSYCHOPATHE? VAS-Y DIS-MOI CE QUE JE SUIS !, s'égosilla Lance, dont les vaines ressortaient et le teint avait viré au rouge.

Allan s'écroula.
"Mais merde j'ai rien demandé à personne moi"
Il commença à pleurer à chaudes larmes , terrorisé par ce qu'il risquait de lui arriver, là , maintenant.

-Cuillère ou couteau?, demanda Lance.

Allan le regarda sans comprendre. L'expression sur son visage était indescriptible.
Il parti un instant puis revînt. Il posa les deux couverts sur la table, parallèles entre eux, et porta de nouveau toute son attention sur le brun.

-Je réitère ma question, cuillère ou couteau ?

Allan observa les ustensiles. Ça puait la merde. S'il disait couteau, il était sûr à 100% de finir égorgé comme un cochon, mais s'il disait cuillère?
Qu'est ce que ce taré pourrait lui faire avec une cuillère? Rien de pire qu'avec le couteau en tout cas....

-Ne m'oblige pas à répéter de nouveau Allan.

-heu...et bien...cuillère?

Lance lâcha un large sourire. Il empoigna le petit objet et s'approcha du garçon.

-Très bon choix, fit-il en posant ses mains sur son visage en larme.

Il se pencha , retira le masque à gaz et s'apprêta à introduire l'ustensile dans l'oeil droit d'Allan...


AllanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant