Serre N°6, Poudlard, 16 Octobre 2021
Des murmures s'élèvent avant même que nous entrions dans la serre. Au loin, j'entends le professeur de Botanique, Monsieur Londubat, nous intimer d'entrer.
Rose me jette un regard interrogateur tandis que nous pénétrons dans la serre complétement vide. Les Gryffondors et les Serdaigles s'amassent au centre de la pièce et le professeur daigne enfin nous expliquer le contenu du cours.
- Comme vous le savez, le bal d'Halloween est dans quelques semaines seulement. Un petit entraînement s'impose donc. C'est la première fois que vous y participerez, étant donné que vous êtes maintenant en Sixième Année. Et vous devrez connaître la danse traditionnelle de Poudlard sur le bout des doigts. Moi-même...
Bella se racle la gorge pour faire comprendre à son père que ses expériences passées n'intéressent personne. Neville Londubat adresse un sourire à sa fille puis demande aux filles et aux garçons de se mettre de chaque côté de la pièce.
- Dans chaque fille, se cache une cygne élégant prêt à prendre son envol et dans chaque garçon sommeille un lion majestueux.
- Oh non, le voilà qui cite McGonagall.
Je me tourne vers Bella, prête à éclater de rire.
- Vraiment ?
- Je connais la vie de mon père à Poudlard par coeur, surtout sa quatrième année. Son premier bal et la dernière année avant que Maman n'entre dans sa vie.
- C'est mignon, pouffé-je.
- Messieurs, veuillez vous placer devant votre cavalière et lui présenter votre main.
Austin s'approche de moi, un sourire charmeur plaqué sur le visage. Je glisse ma main dans celle qu'il me tend et pose l'autre sur son épaule, comme l'indique le professeur Londubat.
- Tellement de filles à tes pieds et tu invites ta vieille Attrapeuse à danser ?
- Je veux éviter de me faire marcher dessus, plaisante le jeune Thomas.
- Tu vas être déçu, je ne sais pas danser.
- Moi non plus, ça tombe bien.
Je glousse et jette un coup d'oeil à Bella et Rose qui semblent moins à l'aise que moi. Leurs cavaliers ne leur ont jamais parlé avant ce jour, c'est dire si c'est gênant. Je suis bien contente d'être avec Austin. On se connaît tellement bien que nous n'avons aucune honte à nous ridiculiser l'un devant l'autre.
Et heureusement car ces deux premières heures sont un fiasco total. A la sortie, j'ai les orteils en bouillie et ai tellement ri que j'en ai mal au ventre. Neville Londubat nous annonce que chaque mardi, le cours de Botanique nous servira d'entraînement, puis nous souhaite une bonne journée. Et c'est, fatigués mais soulagés, que nous rejoignons nos cours respectifs.
◇◇◇◇◇◇
Cachots de Poudlard, 17 Octobre 2021
Je reçois un coup de coude dans les côtes qui m'arrache un grognement. Je jette mon regard le plus noir à mon voisin de Potions, Alex Flint, mais celui-ci ne s'en formalise pas. Il se contente de me désigner le chaudron que nous partageons et je plonge le regard dans l'Amortentia que nous tentons de créer depuis plus d'une demi-heure.
- T'es dans la lune Dubois, secoue-toi un peu.
Je me crispe, mais ne répond pas au Serpentard qui me sert de binôme pour ce cours. Le philtre d'amour que nous sommes en train de concocter a une drôle de couleur jaunâtre et je sais que c'est entièrement de ma faute. Je n'arrive pas à me concentrer sur la recette que j'ai sous les yeux, trop obnubilée par les étranges rêves que je fais depuis plusieurs nuits.
Je me réveille aux alentours de quatre heures du matin, complètement trempée de sueur et je jurerais sentir le cramé. La nuit dernière, j'ai réveillé Bella et ai bien été obligée de lui raconter que depuis une dizaine de jours, des rêves pour le moins troublants agitent mes nuits. Chaque fois, je vois un immense dragon prêt à m'embraser. Puis tout devient flou et je me retrouve face à cet œuf que je garde caché sous mon lit, cloitré dans la boîte dans laquelle mes parents m'ont demandé de le garder. L'œuf vibre puis se craquelle. Une vague de chaleur s'empare alors de moi et, l'espace d'un instant, mes yeux deviennent tels ceux d'un reptile. Ensuite je me réveille. Tétanisée par ces rêves à répétition, je ne peux m'empêcher de penser que c'est en rapport avec le mystère qui plane au-dessus de ma famille. J'ai envoyé Calvaire poster une lettre à mes parents leur expliquant que je ne peux plus attendre, que je dois savoir. Je trépigne d'impatience à l'idée d'enfin recevoir des réponses à mes questions.
- T'as un cavalier pour le bal Dubois ?
Je relève les yeux sur mon partenaire, surprise par sa question. J'essaie de deviner ses intentions, mais il reste impassible et concentré sur les ingrédients qu'il incorpore dans la potion. Je le regarde donner de la couleur à notre potion et rattraper mes maladresses comme si c'était un jeu d'enfant.
- Le contraire m'aurait étonné, dit-il.
- De quoi tu te mêles ? m'agacé-je.
- C'était une simple question. Ça aurait été dommage qu'une fille dans ton genre aille seule au bal d'Halloween.
- Une fille dans mon genre ?
Alex hume les vapeurs devenues nacrées de la potion et sourit. Sur son visage, c'est effrayant.
- Oui, tu sais...
Il me détaille rapidement de la tête aux pieds, toujours en souriant. Je grimace.
- Arrête de me reluquer.
Il pouffe, puis appelle le professeur Vane pour qu'elle vérifie notre mélange. Après une rapide analyse, la sorcière nous scrute tour à tour.
- Félicitations Flint et Dubois, votre philtre d'amour est parfait. Malheureusement, vous ne pourrez pas l'essayer sur vous, c'est formellement interdit.
- Je n'en ai pas besoin, professeur, assure ce prétentieux d'Alex.
Vane m'adresse un clin d'œil puis va encourager nos camarades en leur annonçant que nous avons déjà terminé notre concoction.
Je passe le reste du cours à ruminer mes rêves et mon cuisant échec concernant cette Amortentia en évitant le plus possible le regard aguicheur de Flint qui semble vouloir jouer avec mes nerfs.
◇◇◇◇◇◇
Dortoir des Serdaigles, 17 octobre 2021
Dès la fin de mes cours, je me suis ruée dans ma chambre, espérant trouver un peu de tranquillité. J'ai parlé de mes rêves à Albus et Rose et ils semblent aussi perdus que moi. D'après eux, je devrais en parler à quelqu'un. Au directeur, à notre garde-chasse ou même directement à Weller mais je n'en ai pas la force. J'ai peur de ce que je vais découvrir, j'ai peur de tout ce que cela implique. Je passe mes A.S.P.I.C en fin d'année prochaine, je ne peux pas me permettre de dévier ma concentration. Cette année, nous commençons déjà à réviser pour ce diplôme. Je veux rester normale, continuer mes études de Sorcellerie, le Quidditch et de rire avec mes amis.
Pourtant, après être restée une demi-heure dans le noir complet, je rallume la lumière de mon dortoir et tire la lourde boîte qui traîne sous mon lit depuis mon arrivée à Poudlard. Tremblante, je soulève le couvercle. La première chose que je remarque, c'est que l'œuf a grossi et qu'il est passé de gris terne à un blanc cassé, presque transparent. Du bout des doigts, je touche la coquille dure et aussitôt, un drôle de frisson me parcourt.
Je range à toute vitesse la boîte sous mon lit et me promet de ne plus y retoucher. Pourtant, la sensation qui m'a envahie quand j'ai touché cet œuf ne me quitte pas de la soirée. J'aurais juré avoir même entendu une voix dans ma tête.
C'est terminé. Tant que mes parents ne m'auront pas répondu, je ne penserai ni ne toucherai plus à cet œuf de malheur.
-------------------
Oulà, mais à quoi sert cet œuf ? Des théories ? Bientôt, ça va se corser pour nos chers amis ^^ Soyez au rendez-vous :*
VOUS LISEZ
Serena Dubois ► Harry Potter ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | Vingt-trois ans après la grande bataille qui a permis à Harry Potter de mettre fin au règne du puissant Lord Voldemort, le monde a retrouvé une certaine paix. Cependant, la France essuie de nombreuses attaques d'un autre mage...