24.

164 17 2
                                    

Dans le vide, Poudlard, 28 Janvier 2022

Le puissant cri de Rose résonne dans mes oreilles, mais je ne la lâche pas, sa main reste fermement dans la mienne. Je ne sais pas ce qui m'a pris de sauter ainsi dans le vide, mais je fais confiance à mon destin. Le vent fouette mon visage et, alors que je commence à penser que c'était une très mauvaise idée, j'ai le souffle coupé par les écailles de Raven sur lesquelles Rose et moi retombons. 

Comme je le souhaitais, Raven a quitté la Forêt Interdite pour me récupérer au vol. Je me redresse en souriant et m'installe entre les piques de sa crête puis intime Rose à faire de même. Celle-ci crie une nouvelle fois quand Raven fait une descente en piqué, peu habituée à voler sur le dos d'un dragon. Je tourne la tête et vois les yeux écarquillés de Saragon, choqué par ce à quoi il assiste. 

Raven survole tout Poudlard où je découvre que la bataille gronde. Les élèves et les professeurs allient leurs forces pour mettre les Brasiers hors d'état de nuire et les sortilèges volent dans tous les sens. Les créatures du Lac Noir s'agitent et j'aperçois même le Calamar géant sortir ses énormes tentacules et noyer nos assaillants. 

       J'ai prévenu les Centaures, je pense que les renforts ne tarderont pas à arriver.

Je souris de plus belle, comprenant que Saragon et ses partisans ont du souci à se faire. Et en effet, les Centaures sortent en trombe de la forêt, accompagnés d'autres créatures magiques, et s'attaquent aux Brasiers qui croisent leurs chemins. Raven se pose sur le terrain de Quidditch sur lequel Scorpius et Albus se battent et Rose descend. Elle me fait un dernier signe de la main et je lui adresse un hochement de tête. La rousse rejoint alors les deux Serpentards et leur prête main forte. 

Raven décolle et survole de nouveau Poudlard. Quand c'est nécessaire, elle crache de vives flammes sur un groupe de Brasiers, plongeant Poudlard dans un chaos encore plus impressionnant. 

Soudain, une boule de feu manque de me percuter. Je me retourne et découvre un second dragon, aussi gros que Raven et dont les écailles sont noir charbon. Il crache des flammes rouges sur nous et je me revois treize ans plus tôt, en proie aux mêmes flammes. Les rumeurs ne mentaient pas, Saragon est l'Animagus le plus effrayant qu'il m'ait été donné de voir. Ses ailes menaçantes forment une ombre au-dessus de nous et ses flammes menacent de nous cramer vives. Raven fait des embardées et je m'accroche comme je peux. Alors que nous entamons une course poursuite au-dessus de la bataille de Poudlard, j'émets une idée à Raven qui l'accepte immédiatement. J'empoigne ma baguette, murmure une incantation puis attends quelques secondes avant d'envoyer le signal à ma dragonne. Raven se retourne d'un coup et je me laisse tomber dans le vide. Rapidement, je retombe sur mon Filament et m'envole entre les dragons en espérant semer Saragon. Il faut que je trouve Weller, qu'il me dise quoi faire maintenant. Je n'ai pas mis de plan au point pour tuer Saragon, je ne sais même pas comment m'y prendre. 

Je me pose au milieu de la cour et laisse mon balai s'envoler pour courir dans le hall de Poudlard. Je lance de nombreux Stupéfix pour me débarrasser des Brasiers et tombe par chance sur Albus que j'harponne.

- Prête-moi ta carte, je dois trouver Weller.

Le Serpentard n'hésite pas et me tend la carte de son père que j'ouvre. Je localise Weller dans la tour d'Astronomie et remercie Albus qui me souhaite bonne chance. Je monte les escaliers quatre à quatre en veillant bien à assommer le plus de Brasiers possible. La Tour d'Astronomie semble vide, mais, même essoufflée, je gravis les marches en vitesse pour atteindre la salle de cours. Je trouve Weller, en plein combat avec un Brasier. Je les prends par surprise et ligote le Brasier avant de le bâillonner. Weller pointe sa baguette sur moi avant de l'abaisser.

Serena Dubois ► Harry Potter ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant