18.

191 18 3
                                    

Forêt de Dean, Angleterre, 15 Janvier 2022

Raven a encore grandi. Sa vitesse de croissance est phénoménale ; bientôt, elle aura atteint sa taille adulte. Barry prédit encore une ou deux semaines avant que nous soyons en possession d'une dragonne adulte. La voix que j'entends continue de m'appeler, comme si elle ne pouvait pas forcer d'autres mots, comme s'il lui était difficile de m'atteindre. Pourtant je l'entends et je commence réellement à me dire que c'est Raven qui essaie de communiquer avec moi. 

Je brandis ma baguette devant moi en entendant du mouvement sur ma droite. C'est triste à dire, mais je dois chasser pour apporter de la viande fraiche à Raven. Elle mange encore plus chaque jour et nous sommes à court de viande. Habituellement, les garçons se chargent de tuer les animaux, mais je dois m'y coller aujourd'hui. Je ne suis pas très douée, je n'ai réussi à stupéfixer qu'un lapin et encore, il a réussi à s'échapper avant que je ne l'apporte à Raven. 

J'entends du bruit et me fige, la baguette pointée devant moi. J'aperçois une lumière blanche au loin et reconnais un oiseau. C'est Alex. Voir son Patronus en vrai m'immobilise et je regarde ma marque. Sommes-nous réellement liés lui et moi ou est-ce une simple coïncidence ? 

Les rêves se sont arrêtés depuis que Raven est née  mais je me souviens de l'aigle que je voyais me survoler dans mes songes. C'était le même. Je décide de m'approcher doucement pour ne pas lui faire peur. 

- Comment est-ce que tu fais ça ?

Alex se retourne vivement, surpris de ma présence. L'aigle nacré disparaît dans un nuage.

- C'est un Patronus, n'est-ce pas ? Il est magnifique.

- Tu n'as pas encore trouvé ta forme ?

Je baisse le regard, gênée. Alex a vu juste, ce sortilège a toujours été mon point faible. Je n'ai jamais réussi à former mon Patronus, pourtant ce ne sont pas les entraînements qui me manquent. 

- La grande Serena Dubois n'arriverait-elle pas à exécuter un sortilège ?

Je lui jette un regard noir et m'adosse à un des nombreux arbres qui nous entourent. Alex cesse de ricaner et se masse la nuque.

- Je peux t'aider si tu veux.

- Tu ferais ça ? m'enquiers-je, pleine d'espoir.

- Bien sûr. Tant que tu m'écoutes sans rechigner.

Un sourire éclaire mon visage alors que je brandis ma baguette.

- La première chose à faire, c'est te choisir un souvenir.

- J'en ai un qui fonctionne plutôt bien, mais...

- Montre-moi.

J'acquiesce et me racle la gorge avant de pointer ma baguette vers le ciel. Le Noël d'il y a deux ans me revient en mémoire. Mes parents discutent activement avec ceux de Rose et d'Albus tandis que j'ouvre mes cadeaux avec mes amis. Thomas prend des photos et Calvaire volète dans la maison en piaillant joyeusement.

- Expecto Patronum, énoncé-je clairement.

Une lumière blanche jaillit de ma baguette et illumine les alentours.

- C'est très bien, me félicite Alex. Concentre-toi encore.

L'image s'imprime dans mon esprit, je vois chaque détail.

- Ce souvenir n'est pas assez fort, choisis-en un autre.

Je grogne, mais m'exécute, je le pensais suffisant. Je me remémore alors mon premier jour à Beaux-Bâtons puis celui à Poudlard, ma rencontre avec Bella, celle avec Rose et Albus, j'ai même tenté celle avec Alex, juste au cas où. Rien n'y fait.

Serena Dubois ► Harry Potter ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant