Chapitre 1

2.2K 113 65
                                    

Je regarde mes chaussures noir. J'enfonce mes écouteurs blancs salis dans mes oreilles et part la chanson "Should I stay or should I go" de The Clash. Je tourne le cadenas de mon casier. 12-34-26. Je lève mes bras pour prendre mes livres de science mais une main viens se posé sur mon bras. C'est Alice, ma meilleure amie. J'enlève un écouteur.

- Regarde qui viens d'entré!

Je me tourne vers la porte d'entrée non-loin de mon casier. Je souris bêtement. Finn Wolfhard entre et rejoins ses amis. Je suis amoureuse de se garçon depuis la première fois où il m'a parlé, il y a deux ans pour me demandé un stylo. Mes amis me rejoigne et me sourissent les regards pleins de sous-entendu.

La cloche sonne et nous nous dirigeons vers nos cours. Je suis la seule en science. Enfin, je suis dans le même cours que Finn mais, je veux dire... il ne me connais pas vraiment. Je m'assieds au premier rang, ma place habituelle. Et attends que le cours commence. Le thème? Les étoiles.

- Aujourd'hui, je vais vous parlé d'un étoiles. Proxima Centuri. Prenez note de ce que je dis et prenez note que vous devrez aussi faire un exposé en équipe sur une étoile. Évidemment, Proxima Centuri ne seras pas à prendre. Bien commençons! Proxima Centauri est l'étoile la plus proche du Système solaire. Elle est aussi appelée Alpha Centauri C ou en français Proxima du Centaure, ou encore simplement Proxima. C'est une naine rouge de magnitude apparente 11,05 qui, comme son nom l'indique, est située dans la constellation du Centaure. Elle est l'objet primaire d'un système planétaire dont le seul objet secondaire connu est Proxima Centauri b, une planète dont la découverte a été annoncée le 24 août 2016.

Pendant que le prof continue de parlé, je prends des notes. Je regarde furtivement derrière moi pour voir Finn. Pendant à peine une seconde, nos yeux se croisent mais il détours rapidement les yeux. Je me retourne pour suivre le cours mais je n'y arrive qu'à moitié. Est-qu'il me... regardait?

- Pour l'anecdote, Dans le roman "Le dieu venu du Centaure Eldritch" de Philip K. Dick, un astronaute, Palmer Eldritch, revient dans le Système solaire, en provenance de Proxima du Centaure, possédé par une entité mauvaise qui est peut-être un dieu ou peut-être une forme de vie intelligente avancée (exo-humain, extraterrestre, etc.).

***

- Dégueu! Rétorque Dylan, mon ami, en voyant le dîner.

Les pilons de poulet avais l'aire caoutchouteux et les patates pilé trop liquide.

- 4,60$, me dit la cantinière à la caisse.

Je lui donne un 5$. Il pèse sur quelque bouton puis la caisse ouvre. Elle range le 5$ et me donne une pièce de 0,25$, une pièce de 0,05$ et une pièce de 0,10$. Je mets l'argent dans mon porte-feuille et part à table ou m'attende déjà Alice, ma meilleure amie au cheveux blond, Dylan, mon meilleur ami au cheveux brun et au yeux bleu perçant, et Rosalie, mon amie au cheveux châtains foncé.. Je pose mon plateau et vois Tom arrivé. Lui c'est le châtain au yeux brun et perçant. Voilà, le petit comité est réunis!

Au loin, j'aperçois Finn. Il me jète un coup d'œil puis le détourne rapidement. Il se fond dans la masse de gens qui attendent en file et je le perd de vue.

- Tu regardais qui comme ça Zoé? ris Rosalie.
- Moi? Euh... Personne! Qui je portais bien regardé?
- Il était là? T'a vue Finn, avoue! me taquine Tom.

Nous rions ensemble et commençons à mangé le délicieux poulet de la cafet'.

***

Je prends mon vélo et dit au revoir à mes amis. Je ferme le cadenas sur le tuyau du milieu et monte sur la selle du vélo. Je commence à pédalé en envoyant une dernière fois la main à mes amis. Je prends le petit sentier par le petit boisé. Puis prend la 14e jusque chez moi. Je cadenasse mon vélo puis me dirige vers ma porte d'entrée. Je sort mes clés et débarre la porte. Presque aussitôt, mon gros berger allemand me saute dessus.

- Doucement Wolverine! Calme-toi! Bonjour!

Je lui donne un baisé sur son nez humide alors je que m'assieds dos à la porte. Le chien s'assied devant moi et je passe mes main sur son pelage.

Je me lève et enlève grossièrement les poils de Wolverine resté sur moi. Je monte à l'étage vers ma chambre et vois la chambre de mon frère vide. Il dois être encore avec ses amis. Je pose mon sac-à-dos sur mon lit et redescend en bas. J'attrape ka laisse de mon chien.

- Tu veux allez te promener?

Wolverine saute de joie et viens vers moi en courant. J'attache la laisse à son collier vert et sort. Je le promène le long de la rue. Fait dire que je sais que Finn va bientôt arrivé. Il habité à quelque maison de la mienne. Justement, il arrive! Il me regarde. Encore une fois il fuit vite mon regard. Il commence à marché plus vite. Puis finis par être un peu devant moi. Mon chien s'arrête pour faire ses besoins. Je les ramasses avec un sac et le jète à la poubelle en suivant toujours Finn du regard.

- Bouh!

Je sursaute au point de lâché un petit crie.

- Merde!

C'est mon grand frère, Ryan. Il rie tellement fort qu'il doit se penché.

- Tu regardais qui comme ça, petite soeur? dit mon frère toujours en riant.

Mes joues devienne rouge tomate.

- Personne.

Il ne parle plus mais je sais qu'il ne lâcheras pas l'affaire. Il me souris et prend la laisse de Wolverine. On marche ensemble les derniers mètre qui nous sépare de la maison. Puis nous rentrons et nous enfermons dans nos chambre respective. J'entends la musique de mon frère qu'il doit faire joué au maximum. Je ne peux m'empêché de pensé à Finn. Est-ce vraiment moi qu'il regarde ou ce sont de simple coïncidence?

Des étoiles pleins les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant