1.4 - Welcome baby

3.9K 263 68
                                    

S'il y avait bien une chose que je redoutais pendant la grossesse, c'était les contractions. A presque neuf mois de grossesse, j'avais commencé à en ressentir et de plus en plus fréquemment, signe que l'accouchement était proche. Par chance, Sebastian était toujours là pour me soutenir, m'aider à me sentir mieux et à me réconforter. J'étais terriblement chanceuse d'avoir un homme comme lui, sur ce qui compter.

La fatigue se faisait de plus en plus ressentir, j'étais épuisée, ce qui faisait que je dormais de plus en plus tôt le soir. Cependant, ce soir-là, ayant une envie pressante et un creux, je m'étais levée. Je m'étais dirigée dans la cuisine pour me faire une tartine de Nutella avant de rejoindre mon petit-ami, ce dernier était assit sur le canapé, regardant un film. Il semblait surprit de me voir, vu son haussement de sourcils, mais je lui ai sourit avant de manger, à ses côtés.


« Comment va le bébé ? Et les contractions ? m'a-t-il demandé en posant sa main sur mon ventre.

- Elle va bien, elle dort. Et j'arrive à supporter, pour le moment.»


Il a sourit et m'a volé un baiser tout en caressant mon énorme ventre.  Lorsque je me suis levée et que j'ai fait quelques pas, je me suis rendue compte qu'un liquide coulait entre mes jambes. Il m'a fallu peu de temps pour comprendre et au vu du regard de Sebastian, il a comprit comme moi. Je venais de perdre les eaux. Il s'est levé et a couru jusqu'à la chambre du bébé pour aller chercher la petite valise que nous avions préparé puis il s'est assuré d'avoir éteint la télévision et les lumières avant de sortir de chez nous. 

Il nous a conduit jusqu'à la maternité la plus proche, où j'ai rapidement été prise en charge par un médecin et une sage-femme. Ces derniers m'avait annoncé que mon col était dilaté de trois centimètres, ce qui voulait dire qu'ils pouvaient m'administrer la péridurale mais qu'il fallait que j'arrive à sept centimètres avant de pouvoir pousser.

Pendant ce temps, Sebastian avait appelé sa mère pour la prévenir que sa petite fille allait bientôt naître.

Peu de temps après, le travail était lancé. La douleur était insupportable, ce n'était pas le fait de pousser ou le bébé qui faisait plus mal, c'était les contractions. Pourtant, arrivée aux épaules, la douleur s'était intensifiée alors que j'avais de plus en plus de mal à pousser à chaque fois que l'on me le demandait.


« Sebastian je te haie ! ai-je crié. Pourquoi tu m'as fait ça ?

- Respire chérie, respire. Tu y es presque.»


Il a caressé mes cheveux en déposant un baiser sur mon front alors que broyais littéralement sa main avec la mienne.

J'ai continué de poussé jusqu'à la fin. Notre petite fille a poussé un pleure avant qu'elle ne soit déposé dans mes bras. A sa vue, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer comme n'importe quelle maman puis ils l'ont reprise pour la nettoyer, la mesure, la peser et l'habiller. Quand elle fut propre, elle fut mise dans mes bras encore quelques minutes quand que Sebastian ne la prenne à son tour. Il était émerveillé devant notre bébé qui avait encore les yeux fermés. 

Quand je fus débarrassée du placenta, on m'a laissé me reposé avec Sebastian et le bébé. J'ai remarqué son sourire s'étirer lorsque notre enfant à ouvert les yeux pour la première fois !


« Elle a mes yeux bleus, a-t-il soufflé doucement pour ne pas effrayer le nouveau-né qu'il tenait contre lui. 

- Elle te ressemble beaucoup... ai-je ajouté avec un petit sourire. Sauf qu'elle a ma bouche.»


Alors qu'il allait répondre, une sage femme a toqué à la porte avant entrer afin de nous demander quels prénoms nous avions choisi. Sebastian et moi-même nous étions regardés quelques instants avant de répondre en même temps :


« Lilena Winona.»


__________________________

Épilogue à la suite ! Double update ! :D

Sinon je n'ai pas inventé le prénom Winona. En revanche pour "Lilena", c'est ma création donc vous imaginez bien que j'espère que personne ne le reprendra. Bref ! :)

Caroline.




Le Secret d'un Acteur | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant