Chapitre 2

456 27 38
                                    

Je viens de descendre de l'avion avec Hailey et je découvris tout de suite ma mère. Cela faisait près de cinq mois que je n'avais pas vu mes parents. En parlant de ça, j'espère que mon père n'a rien de grave. J'avance vers ma mère.

- Maman, tu m'as tellement manqué! Annoncé-je à ma mère en la serrant dans mes bras.

-Vous aussi mes chéries.

-Mamie, il a quoi papi ? Demande Hailey avec une pointe d'innocence dans sa voix.

-Oh heu, tu sais que ton papi travaille très dur ? Et bien il s'est pris une brique sur la tête et boum ! Papi est tombé, maintenant il est à l'hôpital et il dort. Lui avoue-t-elle.

-C'est pas trop grave au moins maman ? Demandé-je incertaine.

- Non je ne pense pas, les médecins nous ont dit de ne pas nous inquiéter. Heather n'est pas avec toi ? Me demande-t-elle.

- Tant mieux alors. Et non, elle a eu un empêchement, mais elle nous rejoint dans deux jours.

- Bon maman, je veux allez à la maison ! Nous annonce Hailey en sautillant sur place.

-Oui oui on y va Hailey, attend un peu.

Nous allons alors à la voiture et nous nous dirigeons vers la maison. Hailey a la tête collée sur la vitre et admire le paysage en s'exclamant avec des « Wow », « Waw maman c'est trop beau », « Il y a le gros panneau Hollywood ", « C'est trop beau ici !", "Les prochaines vacances on les passe ici hein maman ? ».
Elle est trop drôle, comme son père... Malgré que nous n'ayons jamais été en couple, je le connaissais beaucoup, il m'a fait croire à ses belles paroles et je me suis fait avoir. Comme toutes les autres filles auparavant je suppose...

Quand nous arrivons enfin devant mon ancien chez moi, je ressens actuellement trois sentiments : la nostalgie, la joie et l'appréhension.

Avec Hailey, nous nous installons dans mon ancienne chambre, et ma mère me propose de visiter la ville.
Nous allons à la plage et ensuite nous finirons cette journée en mangeant des glaces.

-Hailey tu viens mettre ton maillot de bain ? L'appelé-je à travers la pièce.

-J'arrive maman !

-Tu choisis lequel ? Lui demandé-je tout en lui montrant tous ses maillots de bain.

-Je prends lui, c'est mon préféré.

Une fois arrivées à destination, Hailey se dirige directement dans la mer pour sauter dans les vagues comme elle le dit si bien. Je commence alors à bronzer tandis que ma mère est partie se baigner avec Hailey. Je suis tranquillement installée sur ma serviette quand je sens le choc d'un ballon sur mon abdomen. Je me retourne alors et vois Jace, Hazel, Taylor, Wayne et Cameron (mes anciens amis avant que je déménage) se diriger vers moi. Je prie intérieurement pour qu'ils ne m'aient pas reconnu.

-Excuse nous, c'est ce débile de Wayne qui t'a lancé le ballon. Me dit Taylor en rigolant avec les autres.

-Oh ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave, les rassuré-je en leur souriant.

-Tu me fais penser à quelqu'un, s'exclame Jace.

-Ah bon qui ? Les interrogé-je.

- A une ancienne amie qui ne nous a plus donné de nouvelles, annonce Jace avec tristesse.

-Ah ouais maintenant que tu le dis Jace c'est vrai qu'elle me fait penser à elle, approuve Hazel.

-Oh heu bah...bafouillé-je en me levant.

-Amber, tu sais où sont les lunettes d'Hailey, elle veut voir sous l'eau, me demande ma mère en criant depuis la mer.

-Maman j'espère que tu n'as pas oublié les lunettes quand même ? Espére Hailey.

-Bah non! Rétorqué-je.

-Maman, viens nager avec nous ! Me supplie-t-elle.

-Oui attend.

-Amber ? M'appelle Cameron.

-Oui ?

-Notre amie s'appelait aussi comme cela, me confie-t-il

-Ah heu bah....

-Maman ton téléphone, il sonne ! S'écrie Hailey.

-Allo ? Demandé-je.

-Salut ma puce ! Me dit une voix que je connais très bien.

-Coucou Heather ça va ?

-Oui très bien et je voulais te dire que je peux venir demain !

-Ah c'est trop cool, bon bisous à demain Heather !

-A demain bisous !

-Plus de doute, tu es Amber Richards ! Affirme Taylor.

-Il se peut que oui, marmonné-je.

-Oh mon dieu Amber tu es enfin revenue ! S'exclame Cameron en me serrant dans les bras.

- Pourquoi tu es partie ? Et tu es maman toi maintenant ? Me questionne Hazel.

-Au pire vous savez quoi, ce soir venez à la maison, la même adresse qu'avant. Je vous expliquerai tout ce soir.

J'allais vraiment tout leur dire, je ne l'avais pas fait il y a quatre ans, mais maintenant, j'ai mûri.
Et puis, ce sont mes amis, nous avons rigolé ensemble mais aussi pleuré, je sais que je peux compter sur eux et qu'ils ne me jugeront pas.
Enfin ça, c'était avant, quand je n'étais pas encore partie sans laisser de nouvelles.
S'ils m'en veulent ? Oui, j'ai réussi à vivre sans eux, mais les revoir...

Je suis heureuse. Imaginez, vous passez des années merveilleuses, les meilleures de votre vie au lycée, avec des personnes géniales, auxquelles vous n'avez donné de nouvelles depuis plusieurs années ; vous ne savez pas s'ils sont encore vos amis, s'ils se sont disputés, s'ils sont restés à Hollywood, s'ils ne sont pas morts et là, vous les revoyez tous.
Vous ne pouvez qu'être heureux. Ils sont encore ici, alors peut-être que Ryan y est encore ? Et si je le croisais qu'est-ce que je lui dirais ?
« Salut, c'est Amber, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, en terminal on a couché ensemble, je suis tombée enceinte et j'avais tellement peur de te le dire que, bah du coup je ne l'ai pas fait et j'ai fui, j'ai déménagé et élevé notre fille sans jamais te le dire. ».

Ridicule.

-Amber ? M'appelle ma mère me sortant de mes pensées.

-Oui ?

-C'était qui ? Me demande-t-elle.

-Jace, Hazel, Cameron, Taylor et Wayne, tu te souviens d'eux ?

-Bien sûr, je ne les avais pas reconnus.

-Ils viennent ce soir à la maison, ça ne te dérange pas ?

-Non, tu voudras que j'emmène Hailey manger quelque part pour que tu puisses retrouver tranquillement tes amis ? Me propose-t-elle tout en ramassant sa serviette.

-Oui, merci.

-Bon, ce n'est pas que je ne m'amuse pas, mais ton père doit sûrement attendre la visite de sa fille et de sa petite-fille.

One nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant