Nous entrons dans l'hôpital et demandons le numéro de chambre de mon père. J'entre la première et me retourne rapidement pour dire à ma mère de rester avec Hailey dans le couloir. Je ne veux pas qu'elle le voie comme ça.
La chambre blanche est raccord avec son teint livide.
Un grand bandage encercle son crâne. Il est relié avec des fils de partout. Les bips des machines sont stridents et me font presque mal à la tête.
Le voir ainsi me donne une étrange sensation, j'ai toujours vu mon père rigoler, en plein forme et maintenant, il est inconscient, allongé dans son lit d'hôpital. J'ai peur, peur qu'il m'abandonne, peur qu'il lui reste des séquelles, peur tout simplement, de ne plus jamais le voir comme avant.
Il n'a pas le droit de me laisser, il nous reste tellement de chose à vivre tous les 2, et si demain, ce que je n'espère pas, il n'est plus de ce monde, je regretterai de ne pas avoir passé plus de temps avec toi. J'essuie une larme qui commençait à couler sur ma joue, en pensant à toutes les possibilités que pourrait engendrer ce coma.
J'enlace sa main dans la mienne et m'assoit sur la chaise à côté.
-S'il te plait, reste...Reste avec moi, lui murmuré-je.
Je le regarde quelque secondes.
-Je t'aime papa. Lancé-je à mon père avant de franchir la porte.
Je sors de la chambre.
-Maman, pourquoi je ne peux pas voir papi ? Me demande Hailey
-Pour l'instant tu ne peux pas, mais dans quelques jours tu le verras.
-Tu me le promets ?
-Je te le promets, mon amour !
Je prends sa main et j'entraine Hailey, ma mère et moi en dehors de cet hôpital. Nous arrivons à la maison. Je profite de ce moment pour parler avec ma mère, cela fait si longtemps que je ne l'avais pas vu.
Nos discussions mère/fille m'avait énormément manqué pendant ces plusieurs mois où on ne s'était pas vu.
J'ai toujours été très proches de mes parents, je ne vois pas de vie sans eux, alors ne pas les voir a été difficile. Mais bon ça doit être toute relation parents/enfant j'imagine.
-Bon, il est déjà 19h nous on va y aller, tes amis ne devrait pas tarder, me dit ma mère.
-Vous allez où ? Demandé-je.
-On va aller manger dans un petit restaurant puis on ira se promener dans la ville.
-Okay.
-Pourquoi je ne peux pas rester avec tes amis, maman ? Me demande Hailey.
-Parce qu'ils ont beaucoup de choses à se dire, des choses de grands, ma chérie, répond ma mère à ma place. Allez va mettre tes chaussures.
Elle court les mettre, elle est tellement mignonne.
-Allez viens mamie, on va manger au restaurant !
-J'ai pas le droit un bisou ?
Elle s'approche de moi et me fait un gros bisou sur la joue. Puis, elles franchissent la porte. En attendant, je décide d'aller me recoiffer et me remaquiller un petit peu.
Je stresse, avant tout était simple entre nous, on était naturel, on ne se forçait pas à être ensemble, on s'entendait si bien.
Cela a peut être changé. On sera peut-être mal à l'aise, il y aura peut-être des blancs.
Bref, j'ai peur de ce qui pourrait se passer pendant cette soirée.
Vers 19h30, la sonnerie retentit dans toute la maison, je souffle un bon coup.
-Allez, tout va bien se passer, parlé-je toute seule.
J'ouvre la porte et les voie sur le seuil, je leur souris et les invite à entrer. On s'installe alors sur le canapé.
- Alors, explique-nous pourquoi tu es partie du jour au lendemain sans rien nous dire. Me demande Wayne
-Euh...Vous voyez Ryan Blake ?
Ils hochent tous la tête.
-Vous vous rappelez sûrement de la réputation qu'il avait ? Celle du Bad boy, coureur de jupons. Et, bien, pendant quelque temps je suis devenue sa "proie".
- Je ne comprends pas, c'est quoi le rapport ? Dis Taylor.
-Justement, j'y viens. Il voulait absolument m'avoir dans son lit, et, il a réussi.
Ils écarquillent les yeux, visiblement choqués par ce que je viens de leur dire.
-Quoi ? Mais pourquoi ? Tu savais qui il était. Me préviens Cameron.
-Oui, mais ce soir-là j'étais fatiguée, j'avais beaucoup bu, et voilà c'est arrivé. Mais après, j'ai appris que j'étais tombée enceinte, ça ne pouvait être que lui le père. Donc la petite fille que vous avais vu tout à l'heure, c'est notre fille, il ne connait juste pas son existence. Expliqué-je.
-Mais pourquoi tu ne nous a rien dit ? Et il ne sait pas qu'il a une fille ? Demande Hazel encore choquée
-Non, j'en ai parlé qu'à mes parents et Heather. J'avais trop peur de vos réactions pour vous le dire et j'ai rien dit non plus à Ryan parce que j'avais trop peur. Imaginez-vous à ma place, vous tombez enceinte du coureur de jupons du lycée. Vous croyez qu'il aurait assumé son rôle de père, certainement pas. Donc même si je lui aurais dit, le résultat aurait été pareil.
-Vous auriez pu, trouver des solutions ensemble. Dis alors Wayne
-Des solutions ? Quelles solutions ? Il n'y en avait pas et je le connais il m'aurait ignoré et humilié.
-T'aurais pu avorter et je suis sûr qu'il ne t'aurait pas ignoré.
-Non, Hailey c'est ma fille, je l'aime, c'est toute ma vie, ce n'était même pas envisageable. Et puis, vous le connaissez ? Non. Ici c'est moi qui le connait le mieux, qui a passé le plus de temps avec lui ? Oh, et je n'avais pas imaginé cette soirée comme ça, on vient juste de se retrouver et on se dispute.
-Bon, moi je propose qu'on arrête d'en parler, maintenant on sait pourquoi tu es partie, tu avais de bonnes raisons, alors passons une bonne soirée comme on savait le faire quand on était plus jeune.
-On commande des pizzas ?
On éclata tous de rire, Jace ne pense qu'à manger.
Le reste de la soirée se déroula merveilleusement bien, on rigola, se raconta nos nouvelles vies, se remémorait des souvenirs...
Mon salon a même accueilli une bataille de coussin. Bref, une soirée entre amis quoi. Quand il se commença à faire tard, ils décidèrent de partir.
-Ryan, on le connait, c'est quelqu'un de bien, me chuchota Hazel juste avant de partir.
VOUS LISEZ
One night
Teen FictionUne nuit, voilà ce qu'il a fallu à Amber Richards pour que sa vie soit bouleversée sans retour possible. Elle a fait une erreur : le croire, lui, le Bad boy du lycée. Tout ce qu'il voulait, c'était la mettre dans son lit, alors qu'elle croyait à une...