(Ca c'est comme je m'imagine à peut pres le quartier d'Amber ! Pour celui de Luna je vois bien les quartiers avec les maisons anglaises mais chic, riche, je sais pas si vous voyez mdrrr ! Allé bonne lecture !)
Pv Luna :
Ce soir je n'ai envie de rien. Je m'allonge simplement dans mon lit et fixe le plafond en me mettant à penser à ce qui c'était passé aujourd'hui. Comment peut t'on ressentir une telle haine face à une personne qu'on à tant aimé...Je me le demande...Le visage de Amber en larme, dépressive et fatigué me revient à l'esprit. Pourquoi j'éprouve un pincement au cœur...Pourquoi me dire qu'elle est malade, m'achève...Peut être parce que je l'aime encore beaucoup trop surement... Alors que je commence à m'endormir, ma sonnette retentit. En regardant l'heure, il est déjà 20.30, je n'attends personne pourtant. Le temps de descendre et d'ouvrir il n'y a personne, juste une rafale de vent fouettant mon visage. Je regarde des deux côtés de ma rue le vide complet.
-Il y a quelqu'un ?
C'est alors qu'en baissant le regard une lettre est posée sur le bas de ma porte. Je la ramasse, elle est bien adressée à mon nom. Une dernière vérification, personne. Je finis par rentrer chez moi la lettre à la main. Je m'assis sur la table du salon et l'ouvre. Une odeur de parfum s'échappe de l'enveloppe. Ca ne serait quand même pas... Je commence à la lire pour en avoir le cœur net.
« Chère Luna,
Je t'écris cette lettre pour m'excuser après tout ce que j'ai fais... Me rendant compte que je t'aimais encore. Si j'ai fais tous ça, te tromper, jouer de toi c'est parce que ca me flanquait la frousse de tomber amoureuse comme ça d'une personne...Je voulais me débarrasser de ce sentiment qui me faisait sentir en manque quand tu étais loin de moi. Je ne te demande pas de te remettre avec moi, loin de là, je veux juste que tu me pardonnes...Que tu pardonnes les actes d'une fille immature, débile et en plus de ça qui a brisé ton cœur qui ne le méritait pas. Au final c'est le mien qui se retrouve souillé et en milles morceaux. Vive ta vie et soit heureuse, je veux que tu sois contente. Je ne t'embêterais plus au lycée, promis...
Je t'aime
Une personne dont tu sais déjà le prénom... »
Amber...Je ne peux contenir mes larmes qui glissent le long de mon visage et vienne atterrir contre le papier. Non je ne peux pas... Amber je ne peux pas te pardonner sous peine de retomber amoureuse de toi... Je suis désolée Amber, pardonne moi...
Le lendemain :
J'arrive au lycée avec Ailee une amie à Amber que j'aime bien. Nous sommes voisines alors...J'ai passé ma nuit à réfléchir à cette lettre. Détestant au plus profond de moi, Amber, les sentiments que j'ai pour elle, me font hésiter entre cœur et raison. Ailee remarque après plusieurs minutes dans le silence que je ne suis pas très bien et commence à me poser des questions sur Amber et tout ça. Je réponds sans vraiment y répondre par des « oui » ou des « non ».
-Tu sais Luna, Amber m'a dit qu'elle ne viendrait pas aujourd'hui car elle avait besoin de réfléchir. Peut être qu'à la fin des cours tu devrais aller lui parler...
-Je n'ai pas envie de me remettre avec elle Ailee...
Ailee lève ses yeux au ciel.
- Non ce n'est pas ça que je veux dire. Ce que je veux dire et que si tu allais lui parler, ça vous apaiserez toutes les deux...
-Peut être bien, je vais y réfléchir...
Oui, je vais y réfléchir...
Le soir.
Il commence à neiger alors que je sors du lycée déjà congelée. J'ai décidé d'aller voir Amber pour lui parler. Je peux faire ça, elle a prit le temps de s'excuser alors je peux bien accepter une dernière discussion avec elle dans le calme et sans cris. Mon cœur se serre alors que j'arrive devant chez elle. La neige couvre maintenant toute la route et approfondis le silence de la rue d'Amber. J'hésite avant de toquer. Je me décide à le faire après avoir inspiré plusieurs fois. La porte s'ouvre sur sa mère. La mère d'Amber est une femme formidable avec toujours le sourire aux lèvres et qui essaie de chercher le positif où qu'il soit. Les cheveux attachées en un chignon tordus, un tablier de cuisine autour de la taille j'en déduis qu'elle faisait la cuisine quand je suis arrivée.
-Oh Luna, quelle surprise ! Dit-elle heureuse.
-Bon-Bonjour, je vi-viens voir si Amber était là...
Sa mère semble avoir été mise au courant de la situation, je sais qu'Amber lui dis tous. Elle me regarde tristement.
-Elle passe la nuit chez une amie se soir...Désolé Luna...
Je baisse les yeux déçus, j'aurais aimé lui parler...
-Merci quand même madame Liu.
-De rien Luna, si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas.
Je souris en la remerciant et m'incline pour lui dire au revoir. Elle referme la porte et le silence se réinstalle. Je n'arrive pas à relever mon dos et reste incliner à regarder la neige au sol quand une larme roule sur ma joue glacée avant de tomber dans la neige. Je me redresse en essuyant mes joues.
Faut pas que je pleure pour ça, j'aurais plein d'autres occasions de lui parler... Enfin je pense...
Je quitte la rue en reniflant bruyamment. J'accélère le pas jusqu'à ma rue, ayant vraiment très froid d'un coup. Ils annoncent une tempête ce soir. Tête baisée je ralentis le rythme quand je rentre dans ma ruelle. De temps en temps des larmes viennent couler sur mes joues puis le long de mon menton... J'ai le cœur lourd de chagrin, peut être parce que ça me fait mal de ne pas lui avoir parlé qui sais... Il manque deux maisons avant la mienne, enfin. Je relève la tête pour la première fois depuis que je suis dans ma rue. Devant chez moi, une personne au visage masqué semble attendre.
-Hé tu es qui toi ? Je crie en arrivant en courant.
La personne se retourne et se met à courir à mon opposé. Je décide de la suivre en l'interpellant ! Mes jambes accélèrent malgré le froid, je fonce laissant tomber mon bonnet. J'allais avoir la personne mais trébuche sur un caillou dans la neige et m'écrase sur quelques centimètres dans celle-ci. Ma tête heurte le froid de la neige, j'ai soudain mal à la tête et celle-ci qui se met tourner. Mes genoux me font extrêmement mal ainsi que mes coudes. Je vois le sang commencer à s'étaler sur la neige venant la rendre rouge, je me sûrement ouverte... J'ai mal... Ma vision commence à se flouter et une envie de dormir prend mes paupières qui se ferment en devant très lourde. Mon corps me fait mal, je souffre mais je ne sais pas quoi faire... Mon esprit voit alors le visage d'Amber dans le paysage blanc... Je sens les larmes recommencer à tomber une nouvelle fois venant réchauffer mon visage tellement froid que je n'arrive plus à l'articuler correctement. Amber, pourquoi tu n'étais pas là...J'aurais eu besoin de te parler...Une dernière fois...
De là c'est le trou noir...