Partie 14

5.1K 500 7
                                    



Dans la peau de Loundja:

Aujourd'hui on part en France, j'ai réussi à voir des passeports, par chance les billets des enfants était moins chères. Durant la semaine, on est resté à l'hôtel, les enfants sont trop adorable, en France il auront un avenir je suis contente de les aider pour moi se sont mes frères et mes sœurs. Ma mère m'a expliqué ce qui c'est passé depuis mon départ et je suis vraiment triste. Je sais très bien que c'est pas de ma faute mais je m'en veux comme même.
En rentrant on va devoir changer d'appartement, trouvée du travail pour ma mère et inscrire les enfants à l'école.
Malgré la mort de leur parents, ils ne font que de sourire,il me parle de comment on été tué ses parents et ça me choque de voir qu'il en parle sans aucune émotions, il doit sans doute penser que c'est normal comme dans les jeux qu'on voit. La petite est plus calme, elle est timide mais ose nous parler.

A l'aéroport j'était en stress, j'avais peur qu'il remarque le faux passeport des petits et ma mère. C'est seulement dans l'avion que j'ai pu respiré correctement. Pour moi il était impossible de laisser, c'est petit. Pour la première fois ils prenait l'avion j'ai pu apercevoir des étoiles dans leur yeux. Ils sont tellement innocent.

Dans l'avion, je pensais à Abbes et Saadi, ils m'ont grave manqué. Le soir mes pensées allait vers eux, je les aime ces hommes. J'ai hâte de les retrouver.

Papa j'espère que tu m'en veux pas et que tu me pardonneras. J'espère que de la où tu es, tu reposes en paix. Je te promets de bien m'occuper de maman et de te faire pleins de petit enfant si dieu le voudra. Je t'aime.

Nous voilà en France , je suis fière de les avoir avec moi et de les mettre en sécurité.

Dans le taxi, ils sont excités, il m'ont dit qu'il entendait très souvent leur parents parler de la France sûrement pour pouvoir s'y réfugier comme beaucoup d'ailleurs.

Devant le quartier, je vois Abbes et Saadi. Abbes ne m'a pas vu mais Saadi vient en courant dans mes bras , il m'a tellement manqué, je lui fais plein de bisous et lui aussi. Son frère me voit est marche vers moi j'ai pu m'empêcher de courir et sauter dans ses bras, il me sort fort, il sens trop bon.

- Tu m'as manqué petite tête.

- Toi aussi, je suis trop contente de te voir.

Je lui fais un bisou sur le coup et me détache de lui.
Tout le monde nous regardait, j'avais un peu honte. Je vois Hafsa et Amel se rapprocher je fonce vers eux et les serre dans mes bras. Je les laisse puis présente Abbes et Saadi

- Maman,je te présente Abbes et son frère Saadi.

- Enchantée mon fils.

Puis je le présente au petit en arabe.
Abbes monte avec nous pour nous aider avec les valises même si y'en avait que deux, il voulait nous aider.

Ça fait vraiment du bien d'être chez soi.

Nos cœurs sont liésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant