A B B E SJe suis en bas entrain de l'attendre Yasmine et Abbes sont au courant, ils sont plus excités que moi. J'entends des pas. Je l'a vois arriver avec une belle robe blanche avec des détails tout lui va à cette meuf. On est un couple de beau grosse, sans prétention bien sur. Elle s'approche de moi en souriant, putain j'ai envie de l'embrasser. Je lui tends ma mains, elle l'a prend et on pars. Je m'arrête dans le haul.
- T'es belle putain.
- Toi aussi t'es beau.
Je l'embrasse, j'attendais ça depuis tout a l'heure et je crois que sa lui déplaît pas. On monte dans la voiture, on parle pas, nos regards parlent seuls. Elle me tient la mais et me caresse la barbe, elle me rends fou.
L O U N D J A
C'est trop beau, on est sur la terrasse d'un restaurant, seul. J'ai des étoiles pleins les yeux, c'est magnifique. Ok parle toujours en gardant un contact physique.
- Tu sais faut que t'arrête de stresser, je compte pas te quitter (rire) t'es trop parfait puis je suis coincée maintenant, je suis amoureuse de toi.
- Ouais puis de toute façon si tu veux partir je te laisserai pas, c'est fini puis je compte faire de toi ma femme maintenant alors toi Loundja est ce que tu veux devenir ma femme pour la vie ? Je sais que c'est peut être tôt mais je sens que c'est toi la bonne.
- Oui, oui, OUI je veux.
J'ai pas pu retenir mes larmes franchement je m'attendais tout sauf à ça. Je suis surprise mais je peux que dire oui. Je sais que c'est le bon.
Il s'approche de moi et m'enfile la bague, elle est grave belle. Je le prends dans mes bras et l'embrasse, je suis fière d'être sa fiancée.
[...]
On a finit de manger. On monte dans la voiture, je fais que de le regarde, j'ai de la chance de l'avoir. Je sais que mon futur est avec lui que rien ne me séparera de lui. Nos cœurs sont liés et sa depuis le début. Avec lui je veux construire ma vie, me marier avec lui et avoir pleins d'enfants. Je suis fière de mon parcours, j'espère un jour pouvoir les emmener en Syrie qu'ils découvrent d'où je vienne.
A B B E S
J'espère que mes parents sont fière de moi. Je sûr de l'avoir bien choisie, je vais tous faire pour la rendre heureuse, elle et mon frère. Je sais que pour l'instant c'est galère, j'ai pas de travail donc je peux pas la mariée mais elle a déjà la bague pour que les gens sache qu'elle m'appartient. Faut vraiment que j'ai une discussion avec sa mère, c'était pas prévu que ja la demande au mariage mais depuis que je suis ici, j'ai compris que je pouvais plus la lâcher, dans l'appartement qu'elle a loué, j'avais l'impression d'être chez moi avec ma femme, sa m'a poussé à me lancer. Moi qui penser être un merdeux, j'aurais jamais cru pouvoir réussir quelque chose.
VOUS LISEZ
Nos cœurs sont liés
Fiksi UmumLoundja, 25 ans quitte son pays natal la Syrie. Elle laisse derrière elle ses parents bien trop vieux pour voyager. Ces guerres on fait perdre la vie à ses deux frères avec qui elle entretenait une relation fusionnelles. Abbes est un homme au visag...