Kalin conserva les mains en l'air, et progressa jusqu'à une porte verrouillée. Le ravisseur pianota le code, provoquant l'ouverture et la vision d'un spectacle inattendu pour le Maître.
Il débarqua au milieu d'une salle remplie de cages de force et de Jedi. Une silhouette frêle, semblable à celle d'un oiseau, s'avança vers lui d'une démarche gracieuse.
L'ex-mentor de Den ne put cacher sa surprise en reconnaissant Maître Laydus, la Fosh du Conseil.
– Laydus ? Que me vaut l'honneur de votre... convocation ? demanda Kalin en se reprenant.
– Votre curiosité est un vilain défaut, Notsun. Vous deveniez trop gênant, au même titre que ce cher Avada-Jumi ici présent, révéla-t-elle.
D'un geste nonchalant, elle désigna l'une des cages occupée par un vieux Twi-Lek.
– Ne lui accordez pas votre confiance, quoiqu'elle vous dise ! C'est une Jedi noire ! glapit celui-ci.
Le conseiller s'agita et reçut une décharge électrique en retour. Laydus émit un léger gloussement aigu.
– Allons, Maître Laydus. Ce procédé barbare n'est en rien nécessaire si vous vous joignez à moi. Je ressens cette magnifique colère que vous éprouvez envers moi, tout expérimenté que vous soyez. Laissez le Côté Obscur prendre forme en vous. Il s'agit du seul moyen possible pour survivre à ce qui arrivera très bientôt à l'Ordre.
– Alors... c'est vous la responsable de l'assassinat du douanier ? Vous qui avez manipulé le Novice afin qu'il libère la chasseuse de primes ? Et encore vous, qui informez les Jedi Obscur du moindre de nos déplacements ? devina Kalin d'une voix sereine.
La Fosh tourna son regard de rapace vers lui.
– Seule deux de vos déductions sont vraies. J'ai renoué avec la nature profonde de mon peuple en manipulant mon monde à ma guise. Même Taveel et Viridia n'y ont vu que du feu, bien qu'ils aient pressenti l'imminence d'un danger. Je les ai trompés ! Se congratula-t-elle.
Elle fit signe au Twi-Lek d'amener Kalin au centre la pièce. Ce dernier en profita pour examiner avec attention les autres traîtres et se retrouva encore stupéfait.
« Mais ce sont eux aussi des Chevaliers Jedi ! Je les connais ! »
A contrario de Laydus, ceux-ci n'étaient pas sous l'emprise du Côté Obscur. En fait, rien n'émanait de leur esprit. Ils existaient, ni plus ni moins, comme le Twi-Lek qui avait piégé Kalin.
– Vous tous ! C'est impossible ! Que vous est-il arrivé ? Qui vous manipule de la sorte ? cria Kalin sans s'en rendre compte.
La Fosh se gorgeait de son incompréhension mêlée de désespoir. Elle consentit à quelques explications.
– Odénout Mapassar m'a ouvert les yeux. Il m'a montré qu'il existait des êtres plus puissants que le Conseil réuni. Leur connaissance de la Force représente une souce infini de savoir à laquelle je désire ardemment goûter. Vous saisissez ?
Elle se déplaça vers Avada-Jumi qui observait la scène, l'air abattu. Ses quatre doigts terminés en griffe s'élevèrent.
– Comment pouvais-je laisser passer une telle opportunité ? Enfin, si vous nous rejoignez dès à présent, « il » épargnera votre existence. Car sachez-le, l'une de ces magnifiques créatures se trouve sur sur Ossus en ce moment même.
Cette fois-ci, Laydus sombra dans un rire incontrôlé, signe de sa folie et des sombres tréfonds dans lesquels elle avait chuté. Kalin réalisa qu'aucune de ses paroles ne modifierait sa volonté.
VOUS LISEZ
Star Wars : Le pouvoir de l'Élu T1 (Version Finale)
FanfictionDen est un Padawan Jedi avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le pouvoir de la Force en lui est drainé au fil du temps, à cause de la destruction de sa symbiose avec un cristal rare. Écartelé entre le poids d'une prophétie morcelée dont il...