Chap.25 Part.1 : Un nouvel ennemi

29 6 3
                                    

Tous les conviés patientaient autour de la spacieuse table de débriefing. Hormis les Jedi et certains gradés, Brandon et Twick partageaient le droit d'être ici.

Personne ne disait mot, mais tous les militaires étudiaient le traître mando des yeux comme s'il pouvait retourner sa veste à tout moment. Indifférent à cette atmosphère hostile, Brandon conservait une attitude hautaine. Les Jedi, eux, paraissaient perdus dans leurs pensées, sauf Lyra. Cette dernière jetait des regards à Den et brûlait de l'envie de savoir ce qu'il s'était passé dans la grotte.

Une voix grave trancha dans le silence.

– Auriez-vous un problème avec moi ?

C'était Brandon. Le Mando'a ne pouvait manifestement pas ignorer les signes de défi lancé par Owen. Son honneur le lui interdisait. Le Républicain, lui, sourit devant la réaction de Brandon, mais ses yeux projetaient des éclairs de haine.

– Je réfléchissais à un moyen de faire payer à un Mandalorien les crimes de son peuple. Vous pourriez faire l'affaire aussi bien qu'un autre.

Impassible, le guerrier au crâne rasé répliqua avec lenteur.

– Est-ce un trop-plein de gonflette qui vous monte à la tête, armoire à glace ? Comme si un vulgaire troufion comme vous pouvait rivaliser avec un ancien soldat d'élite de Mandalore.

Le visage cramoisi, Owen repoussa violemment sa chaise.

– Major ! Je comprends ce que vous ressentez, mais ne faites rien d'irréfléchi ! Coupa Spartan, outré par son comportement.

Mais Brandon joignit ses mains gantées et poursuivit :

– Que sais-tu du meurtre de sang-froid, petit ? Ce n'est pas comparable avec l'acte de tuer pour se défendre. Tout guerrier digne de ce nom peut lire dans n'importe qui et déterminer s'il est un assassin. Moi, j'ai perdu mon humanité depuis longtemps. Chaque personne dans mon cas connaît très bien le fardeau avec lequel nous sommes appelés à vivre après un tel acte. Alors, rassois-toi et ne salis pas ton âme.

– Belle tirade ! J'ignorais que les Mandaloriens entretenaient l'art du discours. S'il faut « salir mon âme » pour mettre fin à la vie d'un monstre comme toi, je n'hésiterais pas.

Den sourit discrètement.

Il ressentait la haine d'Owen pour les Mandaloriens, mais elle n'était pas vraiment dirigée sur Brandon. Le major possédait une grande volonté et ses convictions étaient pures. Pourtant intimidant, le Mando'a ne lui faisait pas peur, il lui tenait tête même. Den n'oubliait pas non plus ces nombreuses qualités qui avaient impressionné Kalin, son ancien Maître. Après tout, le Républicain faisait preuve d'habileté pour survivre aux pires situations. Ne pas exploiter ce don serait du gâchis. Pour couronner le tout, il l'aimait bien.

– Nous devons la vie à Brandon grâce à sa rébellion contre le Jedi Obscur Sio. Je suis persuadé qu'il ne représente aucun danger pour nous, intervint Vala, irrité par la puérilité de la conversation.

À l'inverse du visage d'Owen rougi par la colère, les jointures de ses mains blêmirent sous la crispation.

– Je vois que vous manifestez toujours votre reconnaissance d'une manière fort agréable. Moi aussi, j'ai sauvé votre vie, vous rappelez vous ? Ce Mandalorien en a peut-être fait autant que moi, mais cela ne lui donne pas le droit d'assister à ce débriefing ! C'est comme si nous ignorions tous ses crimes passés ! Ce n'est qu'un assassin...

– Major, vous allez trop loin ! Je vous ordonne sur-le-champ de vous taire ! intima Spartan.

Owen se rassit lentement en lançant des regards noirs, sa rancune intacte. Heureusement, l'amiral Drum choisit cet instant pour entrer dans la pièce en compagnie de son second, un homme droit avec des cheveux grisonnants et un visage sévère. Elle fixa tour à tour les personnes autour de la table.

Star Wars : Le pouvoir de l'Élu T1 (Version Finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant