Chap 7 Part 3 : Convocation

50 8 20
                                    

Den quitta son appartement sommaire du Temple pour rejoindre la salle du Conseil. Un mauvais pressentiment planait au-dessus de sa convocation auprès des douze plus sages et plus puissants Maîtres de l'Ordre. Celui-ci se confirma lorsqu'il croisa Kalin à l'entrée de la pièce circulaire.

– Den... ils t'attendent au grand complet, souffla ce dernier, tendu.

– Que leur avez-vous dit, Maître ? émit Den d'une voix étrange.

Son sens de l'empathie repéra l'état de désolation total de Kalin, même si un mince écho le reliait encore à la Force

– Je leur ai révélé toute la vérité, le bon comme le mauvais côté. Ils ont toutes les cartes en main pour te juger avec l'équité que tu mérites.

– Je vous remercie, répondit le Padawan sur un ton acide.

Le Maître Jedi faillit ajouter quelque chose mais ses mots restèrent dans la gorge. Il se contenta de murmurer des paroles qui parurent ironiques aux oreilles de Den :

– Que la Force soit avec toi...

Le jeune homme se détourna de lui et pénétra dans la salle des conseillers. Ceux-ci l'observaient avec une circonspection insistante qui le mit encore plus mal à l'aise.

Les traits ridés de Viridia illustraient sa façade d'éternelle sérénité, contrairement à Maître Taveel qui affichait une froideur digne des glaces de Rhen Var. L'expression du Kel Dor, Broom Kom, était indéchiffrable à cause de son masque respirateur lui permettant de vivre dans les mondes à oxygène. Quant à Maître Laydus, l'unique Fosh de l'Ordre, les vives couleurs de son plumage d'oiseau contrastaient avec la pâleur extrême du visage de Den.

Ce dernier s'immobilisa au milieu du cercle de Jedi et s'inclina avec respect.

– Mes Maîtres...

– Padawan Den Liser, tu comparais devant nous sur instruction de ce Conseil. Nies-tu les raisons de ta convocation ? demanda Broom Kom.

– Je ne les réfute pas, mais je souhaite vous exposer ma vision des faits.

La voix dure de Taveel trancha telle une vibrolame :

– Donc, tu contestes les déclarations de ton Maître.

– Sauf votre respect, Maître Kalin vous a relaté la vérité de son propre point de vue. En retour, j'estime que le droit de m'exprimer sur ce sujet me revient. Il n'était pas en permanence à mes côtés, comme vous le savez, protesta calmement Den en soutenant le regard de l'homme d'Haruun Kal.

Le Padawan sentait une hostilité à peine contenue émaner de Taveel. Ce dernier ne l'avait jamais porté dans son cœur à cause de la prophétie dont Den faisait l'objet.

– En effet, mais nous avons également recueilli avec attention les témoignages de Maître Draal et du Chevalier Drakus. Ils sont formels et révélateurs du danger que tu représentes. Ta désobéissance lors de l'épisode de Nar Shaddaa a mis tout le monde en danger, ainsi que le bon déroulement de la mission.

La colère et l'indignation montaient en Den comme le magma sur le point de s'échapper d'un volcan mustafarien. Il ne concevait pas que le Conseil lui reproche d'avoir voulu sauvegarder la vie de son mentor.

– Qu'aurais-je du faire selon vous ? Je ne pouvais pas laisser Kalin se jeter seul dans la gueule du rancor. Il représente beaucoup pour moi, comme un père à dire vrai. Ma conception de la voie du Jedi ne me permet pas d'abandonner quelqu'un.

– Un Jedi n'a pas d'attache, jeune Liser. Maître Notsun avait mis au point une approche de la base de l'Échange en acceptant les risques encourus. Ta vision des responsabilités incombées à un membre de notre Ordre me paraît trop personnelle, déclara Laydus en mimant un geste d'apaisement vers Taveel.

Star Wars : Le pouvoir de l'Élu T1 (Version Finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant