Chap.21 Part.1 : Les épreuves

32 5 0
                                    

Darkliser progressait avec prudence dans la grotte, une odeur nauséabonde de chair en putréfaction lui tenait compagnie. Le sol était jonché de nombreux cadavres d'insectes.

Il n'y avait pas de traces de lasers et Darkliser comprit vite la raison de leur mort.

Certains corps semblaient à moitié dévorés, ce qui tendait à prouver que les monstres étaient cannibales.

« À moins qu'ils n'aient pas eu le choix... »

Si comme lui et ses compagnons le suspectaient, la faune d'Ilum avait compris le danger à s'approcher de cette grotte alors les insectes s'étaient attaqués entre eux pour se nourrir.

« Quelque chose les retient ici ! »

Quoi qu'il en soit, ils devaient être beaucoup plus nombreux à l'origine.

Son chemin le conduisit jusqu'à une intersection. N'ayant aucune indication quant auquel des deux passages prendre, Darkliser suivit son intuition et opta pour celui de droite qui dégageait une odeur plus soutenable. Il remarqua que les parois de la grotte projetaient une légère lueur fluorescente, empêchant le lieu de sombrer dans les ténèbres.

Pourtant, plus il progressait et plus le Côté Obscur de la Force était palpable.

Darkliser appréciait tout ce qu'il se passait, que ce soit en bien ou en mal. Il jouissait enfin de la liberté de mouvement qu'il désirait avec ardeur depuis sa naissance à l'intérieur du corps de Den. Il se rappela sa joie lors du combat favec le monstrueux insecte, ce pic d'adrénaline face au danger, la caresse du vent sur sa peau et même les battements de son propre cœur. Pour une fois, il ne vivait pas tout cela en simple spectateur, mais en acteur de sa destinée.

Et la Force... quel pouvoir incroyable ! Ce dernier ne grandissait plus depuis qu'il avait entièrement absorbé celui de Den, mais c'était sans importance. Les moyens de devenir plus fort viendraient avec le temps...

« Pour l'heure, je dois garder en vie ce gamin. »

La face cachée de Den Liser déboucha sur une sorte d'arche. En la touchant, il constata qu'elle était trop lisse pour être d'origine naturelle. Sa déduction trouva confirmation lorsqu'il arriva ensuite devant deux portes massives aussi noires que l'ébène.

« Elles sont scellées et je n'ai aucune chance de les enfoncer par la force. Surtout sans sabre laser... »

Une inscription en dialecte inconnue gravée dans la roche entre les deux portes attira son attention. Il était totalement incapable de la traduire, ni même de la reconnaître.

En revanche, il remarqua un interstice près de l'ouverture de gauche. Ce n'était pas une serrure, mais sa taille correspondait à un bloc de données.

« Et si... »


Darkliser fouilla dans son armure d'éclaireur mandalorien et trouva un datapad qu'il inséra dans le trou. Il entendit une sorte de ronronnement comme si une technologie agissait sur le document électronique. L'inscription brilla quelques instants et forma plusieurs mots en Mando'a.

– Toi, qui ose convoiter le trésor des Anciens ; par ta maîtrise du fluide qui régit la galaxie, ta force, ton sang-froid, ton courage et ta sagesse seront mis à l'épreuve, traduisit le jeune homme.

Perplexe, Darkliser réalisa que le journal du contrebandier ne faisait pas mention de ce genre de challenge. La porte s'escamota par le haut et révéla la première des tâches.

Une vaste salle s'étalait devant lui, ainsi qu'un gigantesque gouffre apparemment sans fond. En son centre, une minuscule parcelle de roches s'élevait avec une évidence suspecte. Sauter dessus déclencherait bien entendu un piège, mais Darkliser savait qu'il n'avait pas le choix. La sortie se trouvait de l'autre côté du gouffre et il était impossible de bondir aussi loin. Il enleva son armure afin d'être plus libre de ses mouvements, puis sauta. Une seconde après son atterrissage, une volée de pics l'accueillit. Sur ses gardes, il réalisa un Bouclier de Force, la technique favorite de Kalin. Ce dernier l'avait enseigné à Den et Darkliser possédait toutes les connaissances de son double.

Star Wars : Le pouvoir de l'Élu T1 (Version Finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant