Chapitre 1 : Rencontre

59 3 0
                                    

6 ans auparavant :

« Allez Manon, vient à cette soirée, elle promet d'être démente ! »

Comment aurais-je pu dire non à ma meilleure amie qui me regardait avec des yeux de chien battu ? Certains ont des capacités de persuasion particulières, des atouts qu'ils vous cachent alors que vous les connaissez par cœur, et qu'ils vous ressortent lorsque vous n'êtes absolument pas préparé. C'était le cas de Julie. Ce petit bout de nana de 17 ans, qui entrait en terminale Littéraire à la fin de l'été, était entrain de me convaincre de participer à une soirée où je ne connaissais personne, excepté elle.

« Tu sais très bien que je ne connais personnes Ju' ! Et puis... Tu m'as dit qu'il y aurait combien de personnes ? 150 ? T'es ouf, je te connais bien en soirée, tu vas aller voir tes potes, et moi je vais rester seule, entouré de 150 inconnus... » Essayais-je d'argumenter.

Mais Julie n'était pas de cet avis. Elle voulait aller à la soirée du siècle, comme elle se plaisait à la surnommer. C'était l'anniversaire de 2 amis à elle, dans une salle des fêtes, tout le lycée était convié, et elle avait négocié ma présence. Nous n'étions pas dans le même lycée avec Julie. Mais après avoir fait nos 4 années de collège ensemble, mais nous n'avions pas perdu contact, au contraire. On se voyait tous les weekends, quand nous étions de retour dans nos familles respectives. J'étais dans un lycée à 45 minutes de ma maison, ce qui faisait que j'étais interne. Quand à Julie, elle était dans le lycée de la ville d'à coté, plus proche de chez elle. Nous avions des groupes d'amis différents, dans des villes différentes, et ce depuis deux ans.

Mais nous voulions y mettre fin, et quoi de mieux que l'été pour rencontrer les amis de ma meilleure amie ? C'est pourquoi elle voulait absolument que je sois présente à la première soirée des grandes vacances, une soirée alcoolisé à souhait... Le genre de moment que j'adore en temps normal, mais j'avais quelques craintes pour celui-ci : je ne connaissais personne. Bien sur, je n'étais pas le genre de fille insociable, au contraire. J'étais une fille qui allait rapidement vers les autres, qui parlait énormément, et qui n'avait aucun mal à nouer contact. Julie était un peu plus réservée, elle ne se livrait seulement quand elle commençait à connaitre la personne. Il avait fallu du temps pour que l'on devienne amie, et lorsque nous avions réalisé tout ce que nous avions en commun, nous étions devenues inséparables. Pourtant, nous étions loin d'être identique. J'étais typée asiatique et elle avait quelques origines arabes. Je détestais le sport et elle était ceinture noire de judo. Nous étions toutes les deux membres du club des « je n'atteindrais jamais les un mètre soixante ». Nous aimions toutes les deux la musique, le piano particulièrement. Je jouais depuis plus longtemps qu'elle, et elle chantait magnifiquement bien. Nous étions ainsi complémentaires sur de nombreux points.

Elle finit par me convaincre de venir à cette fameuse soirée. Enfin, son argument étant « si tu ne viens pas, je montre la vidéo où tu danse et où tu tombe comme une quiche devant la wii à tous mes potes de la soirée », j'appelle plus ça du chantage que de la persuasion ! Après ce n'est que mon avis. C'est ainsi que je fis un effort surhumain, me maquillant, enfilant une robe, allant même jusqu'à porter des talons ! En effet, j'étais le genre de fille allergique aux jupes et aux talons, préférant de loin les pantalons et tolérant un minimum les robes, pour les grandes occasions. Mais bon, il fallait bien faire des efforts, ce n'était pas n'importe quelle soirée, c'était LA soirée. Tenue classe obligée, je ne voulais pas me faire remarquer avec un style digne d'une grasse matinée le dimanche dès le début de la soirée.

En arrivant dans la ville où se trouvait le lycée de Julie, une amie de celle-ci vint nous chercher en voiture. Après de rapides présentations, nous arrivâmes toutes les trois devant la salle des fêtes prévue pour la soirée. Nous étions parmi les premières, il y avait moins d'une vingtaine de personnes déjà présentes. On partie rejoindre un petit groupe devant la salle. Ils étaient tous des amis proches de Julie, et je me sentais déjà de trop en la voyant directement partir discuter avec l'un d'eux, après lui avoir fait un immense câlin. Je restais un peu à l'écart, mal à l'aise. Soudain une voix se fit entendre à mes cotés :

« Excuse moi, c'est bien toi la meilleure amie de Julie ? Alala, cette nana n'a même pas eu la décence de faire les présentations. Je suis Alexandre, un très bon ami de Ju. Tu t'appelles Manon si mes souvenirs sont bon... ? »

J'acquiesçais, sans voix. Mon dieu que ce gars était mignon. Brun, des lunettes qui lui donnait un petit air sérieux, les yeux marron, un sourire en coin, une petite barbe de quelques jours, habillé d'une chemise bleu foncé... Me rendant compte assez rapidement de mon air béat, je me repris bien vite et entama un début de conversation avec ce bel inconnu. Au bout de quelques minutes, une voix que je reconnu entre milles interrompit notre conversation :

« Xouxou ! Tu n'aurais pas vu... Oh Manon, t'es là ! Je te cherchais tient ! Tu vois, je te laisse seule 5 minutes, et je te vois déjà entrain de faire la conversation avec un de mes potes. Belle gosse va ! » Me lançais Julie avec un clin d'œil.

Xouxou ? C'était un bien étrange surnom pour Alexandre, mais je ne m'y attardai pas plus que ça. Je n'en eu pas le temps. Sans crier gare, Julie me prit par le bras et me traina quasiment jusqu'à son groupe d'ami un peu plus loin. Je lançais un regard désespéré en direction d'Alexandre, blasé par la fougue de ma meilleure amie. Il afficha un petit sourire partagé entre l'amusement et la pitié, avant de nous rejoindre. Une fois parmi ses amis, elle fit les présentations, mais, trop nombreux pour mon pauvre cerveau, la moitié des noms m'échappèrent au bout de quelques minutes.

La soirée commença en douceur au alentour des 19 heures. Les invités affluaient par dizaines, le ponch et les bières étaient en libre circulation, les deux DJ de la soirée commençaient à mixer... Et qu'elle ne fut ma surprise lorsque je réalisai qu'Alexandre, le garçon rencontré un peu plus tôt dans la soirée, était un des DJ. Je partis glaner des informations sur lui auprès de ma meilleure amie. Elle m'apprit quelques petites choses, et me montra, à notre droite, une de ses amies, la définissant comme l'ex d'Alexandre.

Mon regard resta bloqué sur cette fille durant plusieurs minutes. Elle était magnifique. Une robe noire, qui moulait de légères formes, assez longues pour ne pas faire vulgaire, mais assez courte pour laisser son regard courir sur ses jambes, et laisser place à l'imagination. Plutôt petite, brune, un visage un peu mutin, légèrement maquillée, révélant une beauté naturelle flagrante, une aura de confiance en elle traduite par sa manière de tenir son verre, un sourire craquant... Elle était à couper le souffle.

Julie vis mon admiration, et m'entraîna par le bras dans le but de me la présenter. Je suis certaine qu'un jour, elle finira par m'écarteler à me tirer toujours par le bras ainsi ! La jolie demoiselle était avec une autre fille blonde, mais qui me marqua moins que l'ex petite amie du DJ. Manon et Eléa. Le nom de la fille sublime était Eléa. Pour le moins original. On fit alors connaissance toutes les trois, alors que Julie était partie, un peu à la manière d'un électron libre, discuter avec quelqu'un. Elles étaient adorable, autant mon homonyme de nom que la belle inconnue. Sur une musique qu'elles avaient l'air d'affectionner particulièrement, elles m'amenèrent danser. Je remarquais l'aisance qu'avait Eléa dans la danse, ce n'était pas pour rien qu'elle était passionnée par ça, ce qu'elle m'avait expliqué quelques minutes auparavant. Quelques amis à elles nous rejoignirent et nous fîmes un cercle. Sous nos applaudissements, deux jeunes commencèrent quelques pas de break, au milieu du cercle, puis Manon et Eléa entamèrent un collé-serré. Deux filles qui dansaient ensemble dans une danse assez chaude : ce fut la chose la plus sexy que j'avais vu en 16 ans d'existence. Manquait plus que le baiser à la fin et j'aurais tournée de l'œil ! L'alcool m'échauffait vraiment le cerveau avec des pensées toutes sauf catholique...

La soirée se termina plutôt bien. Je finis par tenir les cheveux de ma meilleure amie au dessus des toilettes, parce que madame avait sociabilisé autour de trop de verres. Alexandre passa une partie de la soirée avec moi, bien qu'il eu quelques obligations de DJ. Il réussit, le lendemain, à obtenir mon numéro de téléphone par Julie.

« Salut c'est Alexandre, Julie m'a passé ton numéro. J'ai passé une super soirée, j'espère te revoir vite ! »

Un petit sourire apparu sur mon visage encore ensommeillé. Ce fut le début de tout. 

Tranche de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant