Chapitre 2

808 35 15
                                    

Oui, je sais, j'ai un peu (beaucoup ?) de retard. Mais vaux mieux tard que jamais ! En tout cas je suis de retour, je vais réessayer de publier régulièrement c'est promit ! En attendant, le chapitre 2, enfin là !

Je m'excuses pour ce retard, en espérant que ma fiction plaise toujours autant....

Aaron :« Tu es... Tu es quoi ? Tu es enceinte ? »

Emily :« Oui ! Ce qui explique mes petites migraines en ce moment ! »

Il mit sa tête entre ses mains, Emily se sentit tout de suite très mal...

Aaron :« Depuis quand es-tu au courant ? »

Emily :« Depuis ce soir, voilà pourquoi je n'étais pas très bien... »

Il sortit des toilettes et se dirigea vers la chambre, elle l'y suivit et s'assit sur le lit. Aaron faisait les cents pas en réfléchissant.

Il finit par se mettre face à elle : « Je suis vraiment désolé ma puce... »

Sur le coup elle ne comprit pas pourquoi il s'excusait... « Désolé pour quoi ? »

Aaron :« De t'avoir hurler dessus. J'ignorais que tu étais enceinte, je pensais que tu étais malade et que tu ne voulais rien faire pour aller mieux, et étant donner que tu es mon agent et en plus celle que j'aime, je m'inquiétais pour toi... »

Elle le regarda et fut rassurée, il l'a prit dans ses bras et alla se coucher à ses côtés.

La nuit passa, Emily se réveilla seule dans le lit, il était 8h. La nuit a été courte et on le devine en voyant les cernes sous ses yeux. Elle se lève et trouve Aaron et Jack dans la cuisine qui s'apprêtaient à partir pour l'école.

Jack :« Emilyyyy ! »

Le petit garçon courut lui faire un câlin comme chaque matins, Aaron se dirigea vers elle et l'embrassa. « Bien dormi ? »

Emily :« On va dire ça comme ça... »

Aaron chuchota à son oreille : « Je t'ai pris rendez vous chez le docteur pour faire ta première échographie, c'est demain à 17h. »

Emily acquiesça de la tête et Aaron et Jack partirent ensembles pour l'école.

Elle prépara le petit déjeuner pour elle et Aaron, quand il rentra 20 minutes plus tard ils déjeunèrent dans le silence, mais pas un silence gênant.

Après s'être remplit l'estomac, ils montèrent se changer pour se rendre au travail. Il se préparèrent et à 9h30 se rendirent au BAU.

Garcia était déjà sur place comme à son habitude elle était arrivée avant tout le monde. Elle accueillie les deux amoureux dès qu'ils sortirent de l'ascenseur comme à chaque fois et Hotch monta dans son bureau après l'avoir saluée.

Emily posa son sac sur son bureau et alla se servir un café, vu la nuit qu'elle avait passée, elle allait en avoir besoin.

Les agents arrivèrent un à un au bureau, la matinée passa lentement. Ils eurent tous fini ce qu'ils avaient à faire vers 12h30. Garcia proposa à Emily et JJ de manger toute les trois entre filles au restaurant, les deux filles acceptèrent immédiatement.

Reid :« Vous ferez bien un exception pour moi, non ? »

JJ :« C'est pas pour te vexer Spence, mais tu ne ressembles pas vraiment à une fille ! »

Morgan :« Regardez le celui-la, arrête de t'incruster partout petit génie ! Aller, viens manger avec moi, entre vrais mecs ! Rossi, Hotch, vous vous joignez à nous ? »

Rossi :« Avec grand plaisir ! »

Hotch :« Je vais rester encore ici, j'ai pas mal de travail encore...Amusez vous bien ! »

Morgan :« Pas de soucis Hotch, à toute à l'heure ! »

Emily alla embrasser Aaron puis partit avec les filles, et les garçons partirent ensembles également.

Les trois femmes choisirent un restaurant français, tandis que les trois hommes optèrent pour un restaurant italien (choix de Rossi).

Après s'être installées à une table, Garcia commença à parler, comme à son habitude.

Garcia :« Alors ma chère Emily, tout va bien avec notre mystérieux chef d'unité ? »

Emily :« Toujours. » le sourire aux lèvres.

Garcia :« Alors, il est pour quand le bébé ? »

Emily croyait avoir mal entendu l'espace d'une seconde, mais non, elle avait bel et bien entendue les paroles de son amie Pénélope.

JJ, qui ressentit directement le malaise de son amie, vola à sa rescousse.

JJ :« Pénélope, laisse les tranquilles. Tu sais un enfant c'est beaucoup de responsabilités ! Surtout que Hotch doit déjà s'occuper de Jack ! Quand ils en voudront un, tu seras la première au courant, n'est ce pas Em ? »

Emily, qui remercia JJ de l'intérieur : « Oui, bien entendu ! »

Les trois amies mangèrent tout en discutant, rigolant. Un vrai repas entre amies quoi ! Elles retournèrent au BAU, les garçons étaient déjà arrivés depuis quelques minutes.

Hotch sortit de son bureau,

Morgan(en chuchotant) : « Une nouvelle affaire ? »

Garcia :« Non mon chou, je n'ai rien reçu... »

Hotch :« Vous avez votre après-midi de libre ! »

Morgan :« Quelle nouvelle ! Moi qui voulait me reposer de la soirée d'hier soir, ça tombe bien ! A demain ! »

Tout les agents rentrèrent chez eux après avoir prit leur sac.

Il était 17 heures et il faisait encore incroyablement beau dehors. Une idée traversa l'idée d'Emily, qui regardait par la fenêtre.

Elle se retourna, et regarda Jack qui jouait a la console de jeux et Aaron qui travaillait sur son ordinateur.

Emily :« Ça vous dit une promenade au parc ? Il fait encore tellement beau dehors ! »

Jack se mit à sauter partout : « OUI OUI OUI ! S'il te plaît papa dis oui !! »

Aaron :« Je ne vois pas pourquoi je refuserais, on y va ! »

Emily prit ses lunettes de soleil, et la petite « famille » sortit de l'appartement pour se diriger au parc. Jack avait de l'avance sur les deux amoureux qui marchaient main dans le main, lui courait devant, tout excité.

Arrivés au parc, les deux adultes se posèrent sur un banc pendant que Jack jouait sur les toboggans.

Emily :« ... Tu penses qu'il prendra bien le fait d'avoir un petit frère, ou une petite sœur... ? »

Aaron, surprit de la question : « Jack ? Ah oui, t'as pas de soucis à te faire ! Il t'adore, n'en doute pas. » dit-il en souriant.

Emily, quelque peu rassurée. : « Et toi... ? Tu prends bien le fait qu'on va avoir un enfant, toi et moi ? C'est vrai qu'on en a jamais vraiment parlé et je comprendrais que... Enfin tu as déjà Jack tu vois et... Enfin tu... »

Aaron mit sa main sur la bouche de Emily. : « Écoute moi, cet enfant sera le fruit de notre amour. Ce sera le notre, tu imagines un peu ? Un mélange de nous deux ! Comment je pourrais le prendre mal ? Cette nouvelle me rend tellement heureux. Certes je ne m'y attendais pas, mais comment je pourrais être en colère ? C'est un cadeau de la vie, et en plus ce sera NOTRE enfant, et je suis sûr que tu feras une excellente maman, tu as ça dans le sang. Je t'aime Emily Prentiss, autant que j'aimerais notre futur enfant."

La nouvelle qui vient tout chambouler...(3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant