En ce dimanche matin, personne n'était réveillée dans le dortoir sauf moi. Je compris vite pourquoi, le soleil n'était pas encore levé. Donc pendant ce temps j'allai dans la salle commune et je repensais à la gifle que j'ai mis à Malefoy. J'ai vraiment fait ça ! Ce n'est pas possible ! Mais c'est trop bien ! Après mon petit monologue, je décide de m'assoupir. Mais après m'être assoupie, je remarquais que tout le monde était près d'un mûr où était accrochée une fiche, il était écrit :
SÉLECTION DE QUIDDITCH POUR L'ÉQUIPE DE GRYFONDOR.
Venez nombreux, si vous voulez faire parti de l'équipe venez !
Rendez-vous à 11h sur le terrain de Quidditch .Je vis Ron qui demanda des conseils à Harry puisque celui-ci est l'attrapeur de Gryffondor. Ron s'approcha de moi et il me demanda :
-Tu as vu la fiche Ginny ?
-Oui je l'ai vu, tu vas tenter ? Demandai je.
-Oui j'aimerai bien essayer pour être gardien et toi ? Me demanda-t-il.
Mince comment je fais, moi aussi je veux être au poste de gardien ! Mince je vais refuser tant pis.
-Euh et bien non, je ne vais pas faire cette année. Dis-je tristement.
-Tu es sûre que tout va bien ? Me demanda-t-il.
_Oui. Je lui répondis vite fait et je m'en allais en direction du dortoir.
Je pris mes affaires et j'allais m'habiller. Je sortis de la salle de bain et je vis qu'Hermione m'attendait, elle me proposa de faire un tour dans le parc. On marcha tranquillement et on parla de tout et de rien, Hermione remarqua que je n'étais pas dans mon assiette et elle me dit :
-Ginny, es-tu sûre que tout va bien ?
-Non Hermione, j'ai un problème. Dis-je la tête baissée.
-Tu veux en parler ?
Je fis oui de la tête et je dis :
-En fait, j'aimerai faire partie de l'équipe de Quidditch pour le poste de gardien mais Ron aussi veut faire partie de l'équipe et en gardien.
-Et alors ! C'est quoi le problème, je ne comprends pas, c'est soit toi ou soit Ron ! Il comprendra et puis c'est tout, ce sera le meilleur de vous deux qui gagnera et voilà!
-Tu es sûre que Ron ne va pas m'en vouloir ?
-C'est ton frère, il va comprendre.
-Mais ... D'accord !»
Après cette conversation j'avais le sourire aux lèvres, c'est vrai quoi ça sera le meilleur des deux qui sera pris dans l'équipe, c'est tout !
À 11h, comme prévue Ron, Harry, Hermione et moi allions au terrain de Quidditch. Il y avait pas mal de monde Olivier Dubois (le capitaine de l'équipe) commença à nous expliquer comment on jouait au Quidditch et les règles du Quidditch. Il appela tous ceux qui voulait être poursuiveur, ceux qui voulait être batteur et ceux qui voulait être gardien. Il n'appela pas pour les attapeurs car Harry était officiellement l'attrapeur de l'équipe.
Ceux qui voulait être gardien s'approchèrent, nous n'étions que deux Ron et moi. Il me regarda et il me dit :
-Ginny tu fais quoi ?!
-Bah je suis ici pour la même raison que toi !
- Quoi ?! Mais tu n'as pas le droit Ginny !!!
À présent il était en colère.
-Et pourquoi ?! Hein tu n'as pas le droit de commander ce que je veux faire !
-De toute façon, je l'aurai ce poste.
-C'est ce qu'on va voir.
Olivier Dubois nous faisait des tests de rapidité et d'agilité. Je réussis bien les tests et Olivier Dubois me félicita. Ron lui, avait plus de mal pour la rapidité.
À 11h45, le capitaine déclara que les sélections étaient finies. Nous rentrions tous à la salle commune et nous commencions à faire des propositions mais pour le poste de gardien personne ne fît de proposition car il ne voulait pas nous vexer.
Les résultats seront affichés demain. Ron et moi nous ne nous sommes pas reparler. La journée passa si vite et j'étais si fatiguée qu'après le dîner j'allais me coucher directement.
VOUS LISEZ
Le journal d'une Weasley (Gryffondor) [CORRIGÉE]
FanfictionBonjour, moi c'est Ginny Weasley (mon vrai prénom c'est Ginevra) et je suis une sorcière mais tu es un moldu ?! Ou peut-être un sang-mêlé ou encore un sorcier ! Viens donc lire mon histoire si tu veux en connaître plus sur moi, je suis sûre qu'elle...