Chapitre 1: Retrouvailles inattendues

331 19 3
                                    

Hermione se réveilla difficilement malgré son réveil qui n'arrêtait pas de sonner, jusqu'à ce qu'elle appuie sur le bouton pour le faire taire. Il était 7:00 et elle devait aller se préparer pour aller prendre la route du travail.

Alors elle se leva péniblement, se dirigea vers la cuisine et se prépara une tasse de café ainsi que quelques tartines au beurre. Elle déjeuna tranquillement, quand elle se rendit compte qu'elle allait être en retard. Elle couru vers la salle de bain, se déshabilla puis entra dans la douche. Elle frissonna au contact de l'eau froide mais se réconforta quand l'eau chaude jailli de sa pomme de douche. Une fois lavée, elle se dirigea jusqu'à son dressing et en sortit une jupe et un tailleur. Puis elle partit coiffer ses cheveux de quelques coups de baguette magique et empoigna sa sacoche puis transplana dans le hall du bâtiment où elle travaillait.

En arrivant elle fut interceptée par sa secrétaire.

-Mademoiselle Granger ! Mr Amfel souhaite vous voir dans son bureau tout de suite.

-Vous a t-il dit pourquoi ?

-Non, il n'a rien précisé.

-Merci Chloé.

Hermione se rendit donc dans l'ascenseur, appuya sur le bouton du quatrième étage puis partit dans le bureau de son supérieur. Elle frappa à la porte et entendit une voix lui répondre "Entrez".

-Ah Miss Granger ! Vous êtes toujours aussi ponctuelle à ce que je vois ! Bon, nous ne sommes pas là pour parler de ça mais plutôt pour vous parler d'un très grand projet auquel vous participerez.

-De quoi s'agit-il ? S'intrigua Hermione.

-Vous devez certainement être au courant que dans quelques jours se déroulera l'événement le plus attendu ?

-Euh.. Oui la coupe du monde de Quidditch.

-Tout à fait, et cette année la société nous demande de faire un grand reportage sur ce superbe événement. Je ne vois que vous qui puissiez remplir ce rôle à merveille. Alors c'est pour cela que je vous le demande: est ce que vous voudriez vous bien prendre cette charge entre vos mains ?

-Oui bien sûr ! S'exclama Hermione.

-Merveilleux ! Vous commencez dès demain. Vous devrez vous rendre au terrain de Quidditch à 10:00 pour observer l'entraînement des joueurs et ensuite interviewer le capitaine de l'équipe. Vous passerez la plupart de vos journée avec ce dernier, à partir de son lever jusqu'à son coucher.

-Quoi ! S'exclama Hermione. Je ne vais pas m'immiscer dans sa vie !

-Mais si c'est le principe de cette édition spéciale ! Vous dormirez chez lui pour voir le matin comment il agit pour se préparer. C'est un peu comme sa biographie que vous raconterez vous même !

-Bon d'accord, donc je resterais H24 avec lui. Mais pendant combien de temps ?

-Pendant 1 mois et demi à peu près.

-1 mois et demi !

-Oui, mais vous vous y habituerez et puis après tout vous allez certainement bien vous entendre avec le capitaine de l'équipe, paraît-il qu'il est très convivial et très sympathique et en plus de tout ça, il est célibataire ! Dit-il en me faisant un clin d'œil.

-Ne vous faites pas d'idées monsieur, je ne ferais que mon travail et être sympathique se sera tout.

-Oui je ne doutait pas de votre professionnalisme miss, mais vous pourrez aussi en profiter pour vous faire de nouvelles connaissances !

Le reportage qui va tout changer (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant