PDV d'Hermione :
J'ouvre tranquillement mes yeux, je baille nonchalamment et m'étire tel un félin, avant de sauter de mon lit pour aller m'habiller. En sortant de ma chambre, je ne trouvais pas Drago dans le salon, ni dans la cuisine. Je priais pour qu'il ne se trouve pas dans la salle de bain, et à ma grande surprise il n'y était pas. J'en déduis donc qu'il devait encore être en train de dormir dans sa chambre. Je pris une douche rapide puis m'habilla. J'avais optée aujourd'hui pour un look détendu : un pantalon fluide aux couleurs marron, noir, orange et d'un débardeur noir. Il faisait assez chaud dès le matin et Drago ne m'avait pas prévenue qu'on faisait des choses aujourd'hui, j'en avais conclut qu'on ne faisait rien de spécial de la journée. Après avoir fini de m'habiller et de faire ma toilette, je décidais de prendre un bon petit déjeuner dans la cuisine.
En y arrivant, je me rendais compte que c'était la première fois que j'allais cuisiner dans cette cuisine. Je décidais de me faire un smoothie aux fruits rouges et quelques tartines au beurre et à la confiture. Je finissais de faire mes tartines quand j'entendis une porte s'ouvrir et des bruits de pas résonner dans l'appartement. En effet, Mr Drago Malefoy avait enfin décidé de se lever. Mais puisqu'il ne faut pas trop lui en demander, il débarqua en pyjama. Plus précisément en jogging et t-shirt.
-Et bien je vois que tu commences à me mater dès le matin toi ! Tu ne perd pas une minute pour m'admirer ! Constata t-il.
-Bien le bonjour à toi aussi Drago. Et sache que je ne te matais pas du tout ! Me vexais-je qu'il l'ai remarqué.
Il se dirigea vers la cafetière et commença à préparer son petit déjeuné.
-Je constate que la cuisine n'est pas si détruite que ça après ton passage.. Dit-il sarcastiquement.
-Tu constate bien. Répliquai-je.
Il s'assied sur la chaise en face de moi, mais se releva quelques instants plus tard car son hiboux était devant la fenêtre, la gazette du sorcier dans son bec. Il lui donna quelques friandises puis referma la fenêtre et se rassied. Il déplia le journal et regarda les articles de premières pages.
-Au fait, quand est-ce que tu va faire parvenir à ton boss l'article que tu as écrit ? Me demanda t-il.
-Je dois le voir demain à 10:00. Lui répondis-je.
-J'ai hâte de lire ce que tu...
Il ne put terminer sa phrase qu'un nouvel oiseau était devant la fenêtre, non sans s'être cogner dans celle-ci. Au début je ne le reconnaissais pas, croyant que c'était une lettre d'un ami de Drago. Mais en voyant l'incompréhension dans son regard, je compris qu'il n'en savait pas plus. Je scrutais alors plus l'oiseau mystérieux.
Il était de plusieurs couleurs : marron, noir, blanc, gris, mais une couleur dominais un orange flamboyant. Il avait des yeux oranges-marrons. Tout d'un coup, je me mis à sursauter. C'était le hibou de Ginny !
Je courais alors vers la fenêtre pour lui ouvrir et fis les mêmes gestes que Drago quelques minutes plus tôt. Je déroulais le parchemin et constata qu'il y avait un autre petit mot.
Hermione,
J'ai tellement galérer pour réussir à t'envoyer le parchemin ci-joint ! Tu aurais pu me dire que tu avais emménager chez Malefoy ! J'avais envoyer un hibou chez toi, mais il est revenu avec le parchemin. J'ai donc décidé de te l'envoyer à ton travail, cette fois ci mon hibou est revenu sans la lettre. Mais je n'avais toujours aucune réponse, ce n'est que il y a quelques jours que j'ai reçu un hibou de ta secrétaire qui m'informais que tu participais à un grand reportage sur le Quidditch et que tu ne venais plus à ton travail. Ne comprenant pas, j'ai décidé de m'y rendre pour mieux comprendre. Je tombais sur Chloé, ta secrétaire. Et là elle m'expliqua tout en détails ! Que tu vivais maintenant chez le capitaine de l'équipe de Quidditch, dont elle m'a révélé l'identité malgré le fait que je savais déjà de qui il s'agissais, et que tu devait faire une fois par semaine un article sur les préparations, les entrainements, la vie d'un joueur de Quidditch, qui plus est capitaine. Enfin bref, après avoir enfin trouvé où Malefoy habitait j'ai enfin pu t'envoyer cette lettre, légèrement rallongée après ma découverte bien sûr !
VOUS LISEZ
Le reportage qui va tout changer (Dramione)
FanfictionQuelle serait votre réaction si vous deviez passer 1 mois et demi avec votre plus grand ennemi ? Et bien Hermione va devoir surmonter cette épreuve.. "Surmonter" et si finalement ce mot se transformait en "apprécier".