Une jeune femme venait de sortir de la douche pour enrouler autour de son frêle corps une serviette. Ses cheveux dégoulinants d'eau, tombaient en cascade dans son dos, mais elle ne s'en préoccupa pas. Elle avait l'air perplexe, fixant son reflet dans l'énorme miroir en face d'elle. Imperturbable, elle resta là quelques instants encore, sans bouger, perdue dans ses pensées.
PDV d'Hermione :
J'étais encore étonnée de la lettre de Drago. Il a vraiment mais vraiment beaucoup changé. Lors de nos retrouvailles, il me l'avait répété je ne sais combien de fois. Bien sûr, je ne le croyait pas vraiment, je ne pouvais pas effacer ces 6 années où il a passé son temps à me ridiculiser, à m'insulter. Peu à peu, je m'étais rendue compte qu'il avait changé par rapport à l'adolescent qu'il était avant. Mais à présent, je vois bien que ce n'est plus du tout le même Drago Malefoy. Jamais auparavant je ne l'avais entendu dire de telles choses, même envers sa mère, alors que tout le monde savait à quel point elle comptait pour lui. J'ai l'impression, chaque jour, d'apprendre à connaître quelqu'un dont je ne connaît strictement rien de lui.
-Hermione ? Ca va ? Ca fait presque 50 minutes que tu es là dedans ! Cria Drago à travers la porte.
-Euh... Oui, je m'occupe de mes cheveux. Et de toute façon tu sais à quel point une fille a besoin de temps pour se préparer !
-Oui, mais quand même ! S'exaspéra t-il.
Je sortis de mes pensées précédentes, puis me dépêcha d'enfiler ma robe rouge avec un joli décolleté. Avec l'aide d'un sortilège, je sécha rapidement mes cheveux et les attachaient en faisant un chignon, que j'ajustais avec quelques pinces invisibles. Je me mis du mascara sur mes cils et un rouge à lèvres rouge sur mes lèvres. Après avoir mis mes talons et ma veste, je sortis de la salle de bain et alla dans ma chambre en attendant que Drago se prépare à son tour.
PDV de Drago :
J'avais laissé encore 30 minutes à Hermione dans la salle de bain avant d'aller frapper une nouvelle fois à la porte, mais arrivé devant cette dernière la porte était ouverte et vide. Etonné qu'elle soit finalement prête, je me faufilais dans la salle de bain pour me préparer à mon tour.
Après une bonne douche relaxante, je noua une serviette autour de ma taille et chercha des yeux mes vêtements pour se soir. Je fouillais partout mais aucune trace d'eux, j'étais pourtant sûr de les avoir préparés et choisis à l'avance. Puis je me souvins que lorsque je j'étais venu devant la porte de la salle de bain je n'y était pas venu dans le but de prendre ma douche, mais plutôt dans celui de faire rappeler à Hermione que je devais en prendre une. Je me résignais donc à sortir de la salle de bain et lorsque je franchissais le seuil de la porte, je tombais sur une Hermione assise dans un fauteuil, en train de lire un livre. Mais ce ne fut pas son occupation qui me préoccupait, mais plutôt la façon dont laquelle elle était habillée. Elle me paraissait divine, comme sortie des enfers même !
-Drago ? Qu'est ce qu'il y a ? Demanda Hermione.
-Je... Enfin, tu es magnifique ! Dis-je avec presque un air béat.
-Euh... Merci, je ne peut pas en dire autant pour toi, pour le moment... Dit-elle avec une légère teinte rouge aux joues.
Me rappelant ma tenue actuelle, je finis par me diriger rapidement dans ma chambre pour aller chercher mes vêtements puis par retourner dans la salle de bain pour finir ma toilette.
PDV d'Hermione :
Cela faisait maintenant près de 30 minutes que Drago était aller chercher ses vêtements dans sa chambre. J'avais pu finir le livre que j'avais commencé il y a quelques temps. Je scrutais l'horloge accrochée au mur, elle indiquait 18:50 et il était temps que Drago veuille bien sortir de la salle de bain. Puis j'entendis une porte s'ouvrir et en vis sortir un jeune homme vêtu d'un costume décontracté mais assez élégant à la fois. Il s'était mis un tout petit peu de gel pour coiffer ses cheveux en bataille, ce qui lui allait si bien.
VOUS LISEZ
Le reportage qui va tout changer (Dramione)
FanfictionQuelle serait votre réaction si vous deviez passer 1 mois et demi avec votre plus grand ennemi ? Et bien Hermione va devoir surmonter cette épreuve.. "Surmonter" et si finalement ce mot se transformait en "apprécier".