" À ce moment précis, je ne ressentais rien d'autre qu'un vide immense. Et il prenait toute la place dans mon cœur "
****
- Un an auparavant
« Ma Chère Charly,
C'est d'une main tremblante d'émotion que je t'écris cette lettre. Sans trop savoir, d'ailleurs, quels mots employer, quel soutien te donner.
Mon seul souhait serait de me trouver auprès de toi en ce moment-même et de t'aider comme je le pourrais à affronter ces nouvelles. Je m'inquiète pour toi, pour ce qui va suivre. Je ne te veux que du bien, il faut que tu le saches. Je ne te laisserai pas seule et je sais que tes parents, là où ils se trouvent, nous aideront à affronter cette épreuve ensemble.
Je serai au plus vite auprès de toi. En attendant, je t'offre mes plus sincères condoléances.
N'oublie jamais que tu auras toujours quelqu'un vers qui te tourner en cas de besoin.
Affectueusement,
Ta marraine, Margaret. »
Les heures s'égrenaient et je ne cessais de relire, dans une sorte d'état second, les faire-parts de décès ainsi que la lettre de Margaret, seules preuves du drame qui m'accablait.
Lire et relire, étaient là tout ce que je savais encore faire.À ce moment précis, je ne ressentais rien d'autre qu'un vide immense. Et il prenait toute la place dans mon cœur. Était-ce donc ça la vraie douleur ? Être accablée de vide plutôt que de sens ?
Je ne savais pas, je ne savais plus. Mais je voulais bien me laisser vaincre.- Je n'aurais jamais imaginé qu'un tel drame surgirait.
La vérité, c'est que je reste persuadée que vous reviendrez de votre voyage. Que vous me reviendrez. Parce que vous deviez revenir, non pas partir. Votre quête devait porter ses fruits. Maman aurait recommencé à aimer la vie, c'est ce que vous m'aviez promis. Nous étions sur le point de tout perdre. Tout était sur le point de voler en éclats. Notre Amour, vos promesses. Tout. Mais tout était aussi sur le point de s'arranger. Je croyais en vos promesses et en vous.
Qu'avez-vous fait de toutes vos promesses ?
J'ai besoin de comprendre. achevai-je essoufflée. Et je sais que d'une façon ou d'une autre, je trouverai, je comprendrai, je saurai.
- Fin du flashback -
VOUS LISEZ
" Somehow, I would know " [ VERSION FINALE ]
Mystery / ThrillerAprès avoir perdu ses parents dans des circonstances obscures, Charly Collins se retrouve face à un dilemme de taille. Elle doit en effet choisir de se reconstruire, s'intégrer à sa nouvelle vie et tirer un trait définitif sur son passé ou au contr...