Chapitre 1:

64 1 0
                                    


Aujourd'hui, je suis en direction de la Californie pour retrouver mon père que j'ai plus au moins jamais vu. Apparemment, j'ai une sœur de 16 ans. Elle s'appellerait Aya.

- Mademoiselle Lya? me demande une hôtesse

-Oui?

-Veuillez remonter votre siège s'il vous plait. Nous allons atérir.

Comme vous le savez maintenant, je m'appelle Lya. J'ai 17 ans et je suis une fille plutôt banale. J'ai des cheveux bruns avec des yeux gris. Ma mère me disait tout le temps que mes yeux était une perle rare. Malheureusement, elle n'est plus là pour me le dire...

______________

Une fois que je suis descendue de l'avion, je commence à stresser de la rencontre entre mon père et moi. Ma sœur Aya, ne me fait pas peur parce que je l'ai déjà vue plusieurs fois à l'occasion mais elle ne m'avait jamais dit son véritable prénom. Tout comme moi. Mais à ce moment-là, je ne savais pas que c'était ma sœur.

Cela fait 20 minutes que je cherche mon père au moyen d'une photo, mais je ne le trouve pas. Je décide alors de prendre un taxi. Heureux qu'il m'ait donné l'adresse de la maison. Je demande si c'est possible de m'emmener jusque là mais plusieurs taxi-mans me refusent le trajet sous prétexte que c'est trop loin. Je cherche donc une autre manière de m'y rendre et vois qu'il y a des trains disponible. J'en prend donc un et pars me chercher un Starbuck avant de partir vers les "enfers".

Après 2 heures interminables de train, il faut encore que je prenne le bus. Donc c'est se que je fais... Mais un garçon vient à ma rencontre:

-Salut, moi c'est Ethan. Et toi? Tu es nouvelle? Parce que je ne t'ai jamais vu dans le coin.

-Oui je suis nouvelle, je viens d'Angleterre. Au passage je m'appelle Lya.

-Très joli prénom. Je t'accompagne quelque part?

Je ne le connaissais pas vraiment, mais je n'avais rien à perdre.

-D'accord. Juste, comme se fait-il que tu conduis déjà? Tu as l'air jeune.

-Oui, j'ai 17 ans, mais ici en Californie, on peut conduire à partir de 16 ans.

- Oh.... C'est chouette

Et il se mit à rire. Je monte dans sa voiture qui au passage est très belle. C'est une Audi noir. Durant le trajet, on écoute de la musique. Je suis enfin arrivée chez mon nouveau "chez moi". Il me salue et me dit qu'on se reverra surement bientôt. Ensuite, je sonne et celui qui est censé me servir de père ouvre. Il a l'air furieux.

-Bon sang! Où étais-tu! Ça fait 3 heures que tu es censé être ici.

- Désolée, les TAXIS ne voulaient pas me prendre.

J'insiste bien sur le mot "taxi" parce qu'il est en tort de ne pas être venu me chercher. Il me laisse entrer en soufflant et en me conduisant dans se qui va être ma chambre. Elle est immense ( comme toute la maison d'ailleurs) et possède une salle de bain privée. Je m'installe et vais prendre une douche pour me relaxer. Je descend après pour prendre le repas avec ma "nouvelle" famille. Mais personne n'a préparé le repas. Donc c'est moi qui le fais et après je remonte dans ma chambre pour manger. Ensuite je m'endors pour la journée qui m'attend. Parce que demain c'est la rentrée des cours...

L'envers de l'inconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant