Les règles interminables

567 45 10
                                    

PDV Eren

Je sors de la douche, prend une serviette et l'enroule à ma taille et prend une autre serviette plus petite pour me sécher les cheveux. Je retire la serviette et met mon pyjama vu que le soleil s'est déjà couché et sort de la salle de bain.

J'entre dans ma chambre et trouve Livaille assis sur mon lit un papier à la main.

-Qu'est ce que tu fais ici???
-Je viens te dire ce que tu devra appliquer comme règle au camp de vacances.

Il se leva de mon lit et prit le papier entre ses main et commença à le lire.

-Alors, vu qu'on devra partager la chambre las-bas, j'ai établis quelques règle de vie pour qu'on puisse profiter chacun de notre côté.

Difficile de dire quelques, la feuille semblait agoniser vu qu'elle était quasiment pleine de règles et d'écriture....

- Donc, nous dormirons a 9 heure pile, no-
- 9 heure??! Mais ça va pas la tête??? l'interrompe ai-je d'un ton coléreux
- Et bien oui, c'est pas en veillant toute la nuit que tu vas te sculpter des abdos pareilles hein?... dit-il en levant son t-shirt, c'est vrai qu'il était assez musclé et moi. Bah je force un peu trop sur le chocolat.-.
- Euh...
- Bon, laisse moi continuer. Tu devras manger ce que je te donne et-
- ET PUIS QUOI ENCO- il plaqua sa main sur ma bouche et me regarda d'un regard furieux.
- Tu vas me laisser parler. C'est moi ton grand frère et tu sera sous MA responsabilité ok?...

Sa main toujours sur ma bouche, j'avais trop peur de me trouver le slip remplit de crevettes, donc j'ai fait signe de oui de la tête. Il retira sa main de ma bouche et continua de lire sa liste dans son pyjama plein de moutons.

Après une longue demie heure de règles et de leçons d'hygiène qui ne finirons jamais au file des jours, il termina sa liste en beauté par un "et ta intérêt à tout respecter pigé?.".

Il rangea la liste dans mon sac et la voie et notre mère retentit en bas des escaliers: "Livaille! Eren! Descendez c'est l'heure du dîner!"

Nous sortîmes tous les deux de ma chambre et descendîmes au rez-de-chaussée pour aller manger.

Je m'installe à côté de mon père et en face de Livaille. Tout le long du dîner Livaille parla des règle qu'il avait instauré pour le lendemain et les trois semaine a venir, ma mère en était ravie et trouvait sa très responsable de la part de Livaille. Mais mon père me tapota plutôt le dos à la fin de la liste en signe de bonne chance.

Le repas terminé, ma mère nous serrâmes chacun à notre tour dans ses bras pour nous souhaiter bonne nuit et nous montâmes les escaliers pour se coucher.

-Bonne nuit Livaille. dit-je avant de fermer la porte de ma chambre.
- Bonne nuit Eren, et oublie pas d'enlever te-
- Mes chaussettes je sais...

Il soupira avec un de ses rares sourire et ferma la porte de sa chambre. Je fit de même et me faufile dans mes couverture pour fermer lourdement mes yeux pour sombre dans un sommeil tranquille.

Frères, mais de cœur [ANNULEE pour manque cruel d'inspiration]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant