Nos premières vacances

511 44 10
                                    

----2 ans plus tard----
PDV Eren

Il y a quelques mois, j'ai fêté mes dix ans avec mes parents et mon frère qui lui, en avait 13... Malgré la raclée que je me suis prise de sa part après la fête pour lui avoir prit sa part de gâteau, c'était un très bon anniversaire.

Aujourd'hui, c'est le premier jour des vacances d'été, je dors profondément dans ma chambre, espérant faire une grasse matinée.

Mais je sens quelque chose me pousser et me retrouve par terre, voyant le visage blasé de mon frère devant le mien:

-Lève toi sale paresseux...,me dit-il en retirant l'oreiller au dessus de ma tête.
-Rhaaa Livaille!! Pour une fois que je peux dormir...., dit-je en me relevant doucement du parquet sombre.
-Bah tu vois, tu t'es levé quand même, me lança-t-il avec un sourire ironique, bon, descend papa et maman veulent nous dire quelque chose.

Après avoir fini sa phrase il sortit de ma chambre les bras croisés et je l'entendait descendre les escaliers. Je laisse échapper un soupir avant d'aller me préparer dans la salle de bain.

Je sort de ma chambre déjà habillé et descend les escaliers, en bas, il y a mon père, ma mère et Livaille qui discutaient dans le salon.
Il s'arrêtèrent de parler un moment à mon arrivée. Ma mère se leva me prit dans ses bras en me souhaitant bonjour et me laissa m'installer à côté de Livaille.

-Les garçons, comme vous le savez aujourd'hui c'est le premier jours des vacances n'est ce pas? commença ma mère.
-Alors pour l'occasion, nous vous avons inscrit dans un camp de vacance sportif de garçon pour vous endurcir et resserrer encore plus vos liens !! Trois semaine de pur amusement n'est ce pas les garçon?? continua mon père en serrant les poings avec joie.
-Oh, je sens que se sera très enrichissant,n'est ce pas Eren?... dit Livaille en me regardant du coin de l'œil d'un ton moqueur.

Oh non, trois semaine avec Livaille dans une forêt où il faudra faire du sport!! Je ne les sens vraiment pas ces vacances, mais alors la pas du tout!!...

-B-bien sûr..! O-on va bien s'amuser n'est ce pas frérot?.. dit-
je d'une voie faussement enjouée.
-Oooh, mais ça je ne te le fais pas dire mon petit Eren, dit il en fermant les yeux d'un sourire narquois.
-Super!! s'exclama ma mère. Vous partez demain!
-Demain?! dit-je en même temps que Livaille
-Oui! Allez faire vos sac tant que vous y êtes. dit ma mère en serrant ses main près de son cœur le visage rayonnant.

Je me lève du canapé en même temps que mon frère et monte les escaliers, chacun de notre côté nous dirigeons vers notre chambre pour prendre un sac et y mettre ce dont nous aurons besoin.

Je prend mes vêtements de sport et les range dans le sac bleu que Livaille m'avait donné, des shorts, je prend ma brosse a dents et quelques caleçons, je prend aussi mon maillot de bain et une serviette au cas où et quelques chaussetes.

Mon sac fait, je le pose au pied de mon lit et sors de ma chambre. J'entre dans la chambre de Livaille où ce dernier faisait encore son sac. Il ne dit rien et reste concentré dans ce qu'il fait.

-Dit Livaille...

Pas de réponse.

-Livaille.

Toujours pas.

-Eho le tocard.

Là il tendit la main vers ma tête et me tira l'oreille vers son visage et dit:

-T'avise pas de m'appeler comme ça encore une fois, pigé?
-A-aïe c'est bon lâches moi tu le fait mal!!

Il lâche mon oreille et je ne pu me retenir de dire.

-Ouais t'en fais pas pour ça toooocaaaaa-aaard.

Je sors en courant de sa chambre et dévale les escaliers, Livaille à mes trousses, j'éclatais de rire tant dit que n'avais qu'une chose en tête, me faire manger du gazon.

Il me poursuivit toute l'après-midi à travers la maison et même dehors, j'espérais m'en sortir vivant avant qu'il n'arrive a son but et de m'enfoncer la tête dans la terre et de retourner à ses occupations dans sa chambre.

Je me lève du gazon trempé, mes vêtements salis par la terre et mon visage recouvert de boue, je rentre discrètement dans la maison en essayant de ne pas me faire remarquer par mes parents dans cet état.

Je monte les escaliers et entre dans ma chambre, je prend un pyjama propre et entre dans la salle de bain pour prendre une douche et me débarbouiller de toute cette terre qui est même la où de la terre ne devrait pas être...

Frères, mais de cœur [ANNULEE pour manque cruel d'inspiration]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant