Lundi 27 juin 2016
1h46 (du coup plutôt 28 juin)
Cher journal,
Aujourd'hui, il a plu. Pas étonnant, on est en Bretagne. Mais ça nous a un peu fait chier, Louis et moi. On avait prévu de sortir. Du coup, on est resté à l'intérieur. Tata a sorti les jeux de société. Sur le coup on a un peu tiré la tronche... Comment dire qu'on a plus dix ans et que le Monopoly ça nous passe un peu au-dessus. Mais Tante Cathy a dit qu'elle préférait qu'on joue une partie tous ensemble plutôt qu'on passe la journée sur nos téléphones. J'avoue que ça nous a bien fait réfléchir, Louis et moi... C'est vrai que je ne suis pas souvent là, alors autant en profiter pour passer du temps ensemble. Résultat, on s'est éclaté comme jamais. Louis nous a quand même mit une raclée mais bon, on a bien rigolé. À vrai dire, c'est Cathy qui a décroché la première. Tonton et elle ont fait une sieste. Je me demande comment ils ont pu dormir avec tout le boucan qu'on faisait en bas. Toujours est-il que Tata est redescendue il y a quelques minutes pour commencer à préparer sa pâte à crêpes. Elle fait toujours des crêpes quand il pleut et j'ai jamais su pourquoi. Elles sont tellement fines, on dirait de la dentelle. Avec du bon caramel beurre salé... Dans ces moments là j'ai envie de dire : vive la Bretagne !
Le temps s'est éclairci en fin de journée. Louis a appelé Yann et Marie-Anne pour qu'on sorte tous ensemble.
Yann et Marie sont venus jusqu'à chez nous et nous sommes tous allés à la plage. Finalement, on l'a eu notre bain de minuit ! On avait pas oublié nos maillots de bain cette fois. Celui de Marie lui allait à merveille. C'est fou comme cette fille a un corps parfait. Elle est petite, et elle a de jolies fesses, que j'envie légèrement. Personnellement, je suis une grande perche plate de partout. Quelqu'un m'a même demandé si j'étais anorexique, un jour, alors que je mange comme quatre. Mais c'est la morphologie de ma mère, grande et sèche. C'est pour ça que Marie-Anne a mon idéal corporel, on va dire. Elle a des formes, au moins. Et j'adore. Elle est vraiment jolie.
Mais je m'égare. Je voulais parler de Yann, il est venu me parler seul à seule tout à l'heure. Il m'a dit franco qu'il me trouvait très jolie et qu'il aimerait bien tenter quelque chose, au moins pour cet été. D'un côté, j'étais flattée mais son approche me laissait encore perplexe. Dans sa manière de parler, j'ai eu l'impression que je n'avais pas le choix, en fait. Et c'était assez désagréable. Mais ce n'était sûrement qu'une impression. Surtout que lui aussi me plaît assez. Et j'avoue que j'aimerais bien tenter quelque chose aussi. Un genre de flirt de vacances. Juste pour cet été. Je n'ai vraiment pas envie de laisser tomber mes sorties avec Emma pour un mec que je connais à peine. Surtout que Yann m'a l'air d'être un mec assez possessif.
En parlant d'Emma, elle voulait m'appeler tout à l'heure, quand nous étions dehors. Je lui ai dit que je ne pouvais pas pour l'instant. Elle m'a dit qu'elle m'appellerait demain. Enfin ce soir, si on tient compte de l'heure qu'il est. D'ailleurs, je pense que je ferais mieux d'aller dormir. J'ai pas encore donné de réponse à Yann. Faut que je réfléchisse.
Tiens, la lumière de Louis est encore allumée. Je préfère ne pas aller voir. Depuis que je l'ai surpris en compagnie de sa main droite et d'un rouleau de sopalin, je ne prends plus de risque inutiles. Tu vas me dire, c'est humain, mais ça me dégoûte quand même. Il pourrait mettre un panneau, quoi ! Ça m'aurait évité un choc traumatique à vie.
Bref.
Bonne nuit.
Lucie.
VOUS LISEZ
Tuto n°1 : Tomber amoureuse(s) en 20 jours
RomanceLucie a 17 ans et enchaîne les coups d'un soir sans s'attacher, accompagnée de sa "partenaire de crime". Elle se rend tous les été chez son oncle et sa tante en Bretagne. Elle y retrouve son cousin Louis. Qui aurait cru que cet été-là serait différe...