Dimanche 3 juillet 2016
15h28
Je viens de me réveiller. La soirée d'hier a été pour le moins... riche en émotions. Déjà, Marie-Anne n'était pas là. J'étais un peu déçue, je l'aime bien cette fille. J'aurais voulu la connaître mieux, et cette soirée aurait été la parfaite occasion. Mais bon, tant pis. Au moins, Yann était là. Au début, je ne suis pas restée avec lui. Louis m'a présentée à tout le monde. Ils étaient tous plus âgés que moi mais je pense m'être fondue dans la masse. Après, Louis est allée draguer une grande brune avec de jolies formes. Je crois qu'elle s'appelle Cécile. Elle avait l'air cool, mais on s'en fiche. Mon cousin m'a lâchement abandonnée au milieu de gens déjà tous bien bourrés. Et d'ailleurs, je croyais qu'il était sur Marie-Anne, moi. Après m'être fait bousculer par deux personnes et tripotée par un garçon qui ne tenait presque plus sur ses jambes, Yann est venu à ma rescousse et m'a emmenée sur un canapé ou on a essayé de discuter malgré la musique à fond. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis sentie mal à l'aise à ce moment là. Peut-être sa main sur ma cuisse qui remontait progressivement, ou ses yeux qui ne regardaient pas où il faut. Je savais que j'allais faire une connerie. Pourtant, quand il m'a demandé si je voulais monter dans la chambre, je l'ai suivi. Je n'étais ni vierge, ni dans la mauvaise période alors je n'avais aucune excuse. J'aurais aimé en avoir une.
Ça ne m'a pas dégoûtée de le faire avec lui, il a été très doux. Mais je m'étais forcée et ça avait enlevé toute la magie.
Et puis... j'ai pensé à quelqu'un, pendant l'acte. Quelqu'un à qui je n'aurais pas dû penser dans un tel moment. Elle était pas là, et pourtant elle occupait mon esprit.
Est-ce que c'est normal ?
Après, nous sommes redescendus comme si de rien n'était. J'ai retrouvé Louis. Je lui ai demandé pourquoi il draguait une autre fille alors qu'il était sur Marie-Anne. Il a éclaté de rire et m'a avoué un truc auquel je ne m'attendais pas du tout. Il m'a dit, tout sourire : "Il n'y a rien entre Marie et moi, je ne suis pas le genre de personnes qu'elle aime, si tu vois ce que je veux dire. Elle préfère des personnes comme toi."
Ça m'a surprise. Pas choquée, surprise.
Des personnes comme moi...
Se pourrait-il que Marie ait des vues sur moi ?
Il est vrai que je me suis posé cette question. Puis je me suis rappelé que les homosexuels n'étaient pas des bêtes qui sautaient sur tout ce qui bouge, mais bien des êtres humains comme tout le monde. Ça m'a rassuré.
Je crois désormais que la vraie question que j'aurais dû me poser, c'était : "Est-ce j'aimerais que Marie ait des vues sur moi ?"
C'est un peu trop compliqué. Je crois que je vais retourner dormir. Louis va m'engueuler parce qu'il voulait absolument aller aux falaises mais bon, tant pis. On aura tout le temps d'y aller plus tard, je reste encore longtemps.
Lucie.
VOUS LISEZ
Tuto n°1 : Tomber amoureuse(s) en 20 jours
Любовные романыLucie a 17 ans et enchaîne les coups d'un soir sans s'attacher, accompagnée de sa "partenaire de crime". Elle se rend tous les été chez son oncle et sa tante en Bretagne. Elle y retrouve son cousin Louis. Qui aurait cru que cet été-là serait différe...