Jour 18

55 10 0
                                    

Mardi 12 juillet 2016

18h54

Mes parents m'ont appelée aujourd'hui. Pour me dire que je devais rentrer à la maison.

Ils sont vraiment gonflés. Ils ne sont jamais là, et c'est dans ces moments-là qu'ils se rappellent qu'ils ont une fille ? Je crois rêver.

Je n'arrive plus à me voiler la face. Pour eux, je ne suis qu'un boulet. Pas étonnant qu'ils m'ont envoyée tous les ans en Bretagne à chaque vacances. Je les déteste. De quel droit ils m'ordonnent de rappliquer à Paris sans excuse valable ?

OK, mon père et ma tante ont eu quelques accrochages dans le passé à cause de problèmes d'argent. Ma tante à emprunté une somme assez conséquente à mon père et n'a pas pu le rembourser immédiatement, mais comment pouvait-elle le faire ? Si elle a emprunté, c'est qu'elle avait besoin de cet argent ! Et mon père lui a mit une pression d'enfer pour qu'elle le lui rembourse. Entre frère et sœur, ça aurait pu se passer autrement. Et quand bien même, ce n'est pas une raison pour m'empêcher de les voir. Je n'ai rien à voir dans toutes ces histoires.

Est-ce que c'est légal de se faire adopter par son oncle et sa tante ?

Quoi qu'il en soit, Je leur ai dit avec mon vocabulaire le plus fleuri que je ne rentrerais pas à Paris et qu'ils pouvaient aller se faire voir. Louis, qui était à côté, a éclaté de rire.

Moi, j'ai éclaté en sanglots. Il m'a prit dans ses bras et m'a dit qu'il avait bien vu que ça n'allait pas fort. Il m'a demandé si c'était à cause de mes parents. J'ai dit non. "Yann ?". Encore non. Et je lui ai tout expliqué. Il m'a dit qu'il ne s'attendait pas ça, et m'a demandé si j'étais amoureuse. J'ai répondu avec mon ton le plus tragique que ça ne tarderait pas si je me décidais à la revoir. Et il m'a dit, avec son plus beau sourire : "Je ferais tout pour que tu sois heureuse, Lucie. Si tu as besoin de Marie pour faire ton bonheur, alors je te dis de foncer. Qu'importe ce que pensent Yann ou les autres, fonce. Sois heureuse."

Alors je l'ai serré encore plus fort dans mes bras et je l'ai remercié. Il m'a dit qu'il irait tout expliquer à Yann et qu'il comprendrait sûrement. J'espérais ne pas l'avoir blessé. C'était un mec bien.

Je me suis décidée. Demain, je verrais Marie-Anne. Louis m'a dit que le mercredi après-midi elle allait toujours lire un bouquin sur la plage. J'irais la rejoindre.

Tuto n°1 : Tomber amoureuse(s) en 20 joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant