Jour 1

183 14 7
                                    

Samedi 25 juin 2016.

9h27.


Cher journal,

Ça y'est, je t'inaugure enfin. C'était une bonne occasion, je repars dans les Côtes d'Armor pour les deux mois de vacances d'été, et cette fois je vais y fêter mes 18 ans. Je suis tellement heureuse de le faire là-bas, loin de Paris et de sa pollution, loin de Papa et Maman qui n'arrêtent pas de se prendre la tête. La seule personne qui me manquera un minimum est Emma. Ce n'est pas ma meilleure amie, plutôt ma partenaire de crime comme j'aime l'appeler. On se connaît depuis le collège. Je l'aime bien, Emma, mais elle a tendance à m'embarquer dans un tas de plans foireux... Bon, j'avoue que je m'amuse beaucoup avec elle. Elle est du genre séductrice, elle n'a pas froid aux yeux et ferait tout pour arriver à ses fins. Elle ne paraît pas comme ça, mais elle a un bon fond et on s'entend super bien.

Au moment où j'écris, je suis dans le train, en route pour la Bretagne. Je partage mon compartiment avec une jeune maman et sa fille, une petite rouquine d'environ 5 ans répondant au doux nom de Lola. Elle a un cheveu sur la langue, ça la rend encore plus craquante. Sa mère est adorable et très souriante.

21h23

Cher journal,

C'est Tante Cathy qui est venue me chercher à la gare. On est rentrées tout de suite parce qu'il pleuvait des cordes. En arrivant, je suis directement allée dans la cuisine, où j'ai trouvé Oncle Henri en train de petit-déjeuner. Je lui ai fait un énorme câlin, j'étais trop contente de le revoir. Il m'a préparé un café. Il m'a encore appelé "moussaillon". C'est un ancien marin de presque 60 ans, soit 12 de plus que Tante Cathy. Louis, mon cousin, n'était pas encore réveillé, ce qui ne m'a pas étonnée.

Je suis ensuite montée dans la chambre de Louis et l'ai écrasée de tout mon poids. Il a sursauté et à crié comme les filles dans les films d'épouvante qu'on regarde avec Emma. J'étais pliée en deux. Sa première réaction fut de crier "Putain, Lucie, t'es chiante !" et de se recoucher. Je me suis couchée à côté de lui et je me suis endormie. Quand Louis est venu me réveiller, vers 14h, il a reproduit mon réveil en fanfare. Sauf que ça m'a plus coupé le souffle que fait crier, et que ça l'a vexé de voir que je n'avais pas flippé comme lui. Il a boudé à peine trente secondes puis m'a serré dans ses bras. Louis a 18 ans, c'est une grande perche aux yeux bleus et aux cheveux blonds et bouclés. Il a les yeux bleus, comme son père. Les miens sont gris, comme mon père et ma tante, qui est sa grande sœur. Cependant, j'ai les cheveux blonds limite platine de ma mère. Mon nez en trompette me vient également de ma mère. Ainsi que ma grande taille.

Cet après-midi, j'ai rangé mes vêtements dans les placards de ma chambre et j'ai aidé Tante Cathy dans son potager. Demain, Louis m'emmène à la plage. Il va me présenter deux de ses meilleurs amis, Yann et Marie-Anne. Si ils sont sympas, ça ne pourra être qu'amusant. J'ai hâte. Mes vacances commencent enfin.

À demain.

Lucie.

Tuto n°1 : Tomber amoureuse(s) en 20 joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant