Percy

2.1K 121 2
                                    

Percy se leva tôt ce matin là. Il avait bien dormit cette nuit-ci, dans le bungalow numéro 3. Il n'était pas nerveux ou quoi que se soit. Sa jeune demi-soeur, Océï, était parti en Angleterre pour un séjour de 2 journées et devait revenir la journée même. Il se mit debout et se dirigea vers sa table pour manger son déjeuner/petit-déjeuner (selon votre préférence). Sur le chemin, le jeune homme croisa Annabeth, sa petite-amie. Ils s'échangèrent un regard et continuèrent leurs chemins respectifs. La journée se déroula bien. Il fit de l'escalade sur le mur de lave, du canoë-kayak et pu manger de la bonnes nourriture (de la pizza, miam!). Mais, plus la journée avançait, plus il s'inquiétait. Océï ne revenait toujours pas de son petit voyage. Lors du couvre-feu, elle n'était toujours pas là. Malgré lui, Percy fini par s'endormir.

----------------------------------------------
Dans son rêve, Percy était dans une prison. Les barreaux en acier semblaient indestructibles. L'environnement était propre, malgré la noirceur. Il regardât autour de lui et vit Océï, dans la cellule d'en face.

- Ah! Grand frère! J'ai finalement réussi à te contacter. J'ai de gros ennuis! Tu te souviens de la fois où j'ai détruit le pavillon réfectoire? Et bien, cette fois-ci, c'est 5 fois pire! Lui dit-elle.

- Qu'as-tu encore fait dis-moi? Tu te mets toujours dans des situations pas possibles. Quoi que je suis pareil en fait. Je peux pas vraiment te sermonner pour ça.

- Ouais, c'est vrai ahahah! Bon, en fait... Pendant mon séjour ici, j'ai rencontré ton ami le Minotaure. Il m'avait attaqué, alors je me suis enfui. J'ai fini par le noyer grâce à un étendu d'eau qui était dans le coin. Deux hommes ont vu à travers la Brume et mon capturé. Ils m'ont emmené à une certaine Hermione Granger, la ministre de la... Magie? En tout cas, ils ont cru que j'étais une sorcière maléfique et ils m'ont enfermé. Ce sont des sorciers Percy! Des sorciers! Tu me crois n'est-ce pas?

- Oui, oui. Je te crois. Je suppose qu'il faut que je t'aide maintenant?

- Oui! Dans deux jours, ils vont me juger. Tu crois vraiment qu'ils vont me croire pour les dieux?

- Hey! Qui parles comme ça? Cria soudainement un gardes.

- Je dois te laisser Percy. Et puis, peux-tu m'aider? Je t'en prie?

- Bien sûr!

À ces paroles, le rêve s'estompa et Percy se réveillât.

La rencontre de deux hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant