Percy

1.6K 105 30
                                    

Lorsque tout le monde fut rassemblé, Percy raconta son rêve à ses amis. Tous furent d'accord de l'accompagner. Le problème, le transport. L'Argo II s'étant détruit après un (petit) vol plané, eh bien, aucun moyen de transport sous la main. L'avion, c'était non, le bateau, trop long, pis la nage... On peut oublier.

-Du coup, on fait quoi? Demanda Hazel.

-On prend Festus! C'est clair, non? Dit Léo avec un sourire énorme.

-Trop petit voyons! Réagit Piper.

-Gnéhéhéhé!

-Euh, Léo? Tu t'es pris un coup sur la tête ou quoi? Tu fais un peu peur là! Dit Piper, qui ravalât la salive.

-Ma chère reine de beauté, sache que je le savais déjà ça! Je suis quand même pas idiot! ... Ne répondez pas!
Enfin bref, je vais vous dire une chose. J'ai fait un deuxième Festus! Déclara Léo.

-QUOI??!!! Ont-ils tous réagit.

-Eh ouais! On peut y aller maintenant? Alors en route!

-Léo, c'est la première et dernière fois que je dit ça, tu es génial, pour une fois. Dit Annabeth, avec un sourire un peu moqueur.

-Et moi? Je suis génial, moi? Demanda Percy.

-Non, tu n'es pas génial. Tu es hyper génial! Lui répondit Annabeth.

-Bon! On peut y aller, les tourtereaux? Dit Hazel, impatiente de partir.

Percy et Annabeth rougirent jusqu'aux oreilles et embarquèrent sur Festus.

••••

Après 2h de vol, nos jeunes héros se dirent qu'ils avaient des problèmes. Festus 2.0 (surnommé Zephyrus, plus rapide) avait moins de puissance que Festus 1.0. Percy eu alors l'idée d'appeler Blackjack pour qu'il les transportent, lui et Annabeth. Ils se posèrent sur une île située au milieu de nul part. Ils changèrent de monture et repartirent.

••••

Cela leur prit une journée entière pour arriver à Londres. Ils commencèrent tout de suite les recherches. Ils tournèrent en rond plusieurs heures avant de découvrir quelque chose. En effet, nos héros favoris (ou pas) surprirent une discussion entre deux hommes. Le premier portait des lunettes rondes et avait une cicatrice en forme d'éclair. Le deuxième était simplement un grand rouquin.

-Tu y crois toi à l'histoire de cette petite? Qu'elle serait la fille d'une divinité grec?

-C'est dur à dire Ron. Avec tous ce que l'on a pu voir depuis notre première année à Poudlard, plus rien ne me surprend vraiment.

Les sept héros se regardèrent. Percy se dirigea vers les deux hommes.

-Que savez-vous sur la fille que vous dîtes être une sang-mêlé? Êtes-vous des sorciers? Leur demanda-t-il.

-Euh... Oui, nous sommes des sorciers. Comment sais-tu que ça existe? Oh, je comprends. La fille, c'est ça? Répondit le gars aux lunettes.

-Oui. Elle est ma demi-soeur. Elle doit se faire juger demain, non? Je veux aller témoigner. Répondit Percy.

-Juger? Mais ça été annulé depuis une heure! À la place, elle va aller à Poudlard! C'est la meilleure école de sorcelleries. Dit le roux.

-Comment?!?!?! Répondirent en choeur nos 7 adolescents.

La rencontre de deux hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant