Chapitre cadeau

851 38 4
                                    

Quelques mois avant les événements présents...

Océï ouvrit les yeux, uniquement pour voir qu'elle ne reconnaissait pas l'endroit où elle se trouvait. Elle était dans une pièce entièrement noir et sans lumière. Loin d'être paniquée, la jeune fille comprit immédiatement qu'elle rêvait. Calmement, elle jeta un regard autour d'elle, voir si elle pouvait trouver quelque chose pour l'occupée en attendant d'être réveillée. Après avoir fait le tour une dizaine de fois, une autre fille apparut soudainement. Tranquillement, l'inconnue claqua des doigts, faisant ainsi apparaître deux chaises, et invita Océï à s'asseoir.

- Qui es-tu? Demanda cette dernière, tout en s'asseyant.

- Ne t'inquiètes pas, tu le saura bien assez tôt. Mais je peux bien te dire une chose sur moi; je suis quelqu'un qui a un contrôle sur ton histoire.

- Que me veux-tu, alors?

- Je ne veux que te connaître. Parles-moi de toi. As-tu des passions? Qu'elle est ton anniversaire? D'où viens-tu? Je veux tout savoir!

- Hum... J'aime des trucs, mon anniversaire est le 27 mai et je viens de quelque part.

- Hey! C'est trop vague! Ce n'est pas divertissent du tout! Détaille plus, sinon je vais perdre un chapitre! Dit la jeune et mystérieuse inconnue, la mine boudeuse.

- Chapitre?! T'es tombée sur la tête ou quoi?! Je suis pas le personnage d'une histoire! Bon, tu veux que je réponde à tes questions, et bien d'accord! Pour commencer, évidemment que j'ai des passions. J'aime beaucoup jouer aux jeux vidéos, lire, voyager et faire tourner Percy en bourrique. Des trucs normaux, quoi. Deuxièmement, comme je l'ai dit tout à l'heure, mon anniversaire est le 27 mai. Pour finir, je viens du Québec. Ouais, Poseïdon s'est amusé à aller au Québec, histoire d'avoir un gosse de plus, et après il s'est barré, laissant ma mère seule pour m'élever.

Océï soupira bruyamment, essoufflée d'avoir parlée sans reprendre son souffle. "Ah! Zut! Je lui est tout dit! Pourquoi je deviens aussi stupide quand je suis énervée? D'ailleurs, c'était quoi cette histoire de perdre un chapitre? Est-ce qu'elle parlait d'un chapitre de sa vie? Ouais, ça doit être ça. Après tout, je ne suis pas un personnage fictif moi! Je suis réelle, en chaire et en os." Pensa la jeune fille, tout en laissant l'inconnue en plan.

- Peux-tu me parler un peu plus de ta mère? Tu sembles l'aimer beaucoup, alors je suis curieuse d'en savoir plus sur elle. Dit justement celle-ci.

- Tch! Ok, je vais te parler d'elle. C'est pas comme si j'avais d'autre chose à faire. Alors, comme je disais, ce vieux plein de coquillages est parti, laissant ma mère seule pour me gérer, et disons que ce n'est pas une tâche facile. Déjà, dès le départ, ma mère avait beaucoup de problèmes de santés, comme par exemple, il lui arrivait de commencer à vomir du sang sans crier gare. Malgré ça, elle restait toujours souriante et optimiste, disant que c'était la vie et que tout irait bien. Je ne sais pas si c'est à cause de sa santé, mais je n'avais jamais vraiment eu la permission de quitter la maison, sous prétexte que l'extérieur était dangereux. Un matin, lorsque je me suis levée, je n'ai trouvée ma mère nul part. J'ai commencée à paniquer, pleurant et espérant que ma mère allait bien, jusqu'à ce que je trouve une note sur son bureau. Dessus, il était écrit: "Je suis désolée, Océï. Je ne peux pas rester avec toi. Pardonne-moi. Je t'aime de tout mon coeur". Ce message m'a achevée. Je suis restée planté là une heure, et puis deux, et ensuite trois. Lorsque j'ai enfin retrouvé mes esprits, j'ai immédiatement décidé que je la retrouverai. C'est ainsi que je parti aux États-Unis, que j'ai rencontré Percy, qui était dans une quête, et que je me suis retrouvé au camp des sang-mêlé.

Il eut un long silence. Pendant que Océï se remémorait de ces événements, l'inconnue se leva et sourit à la jeune fille. Elle ne semblait pas surprise du tout de ces révélations, elle semblait même déjà les connaître.

- Je vois maintenant. Je te remercie d'avoir étanché ma soif de connaissance. Je pense que je vais y aller maintenant, après tout, tu ne vas pas tarder à te réveiller. Oh! J'oubliais! Je m'appelle Noctails, ravie d'avoir pu discuter avec toi.

-----------------------------------------------------------------

Bonjour! Ça faisait un bout non? Alors, vous en pensez quoi? Je voulais que les gens en sache plus sur notre chère Océï, alors j'ai pensée à faire ce chapitre. Ouais, je me suis incrustée dans l'histoire, mais je ne savais just pas qui mettre, alors j'ai pris la voie de la facilité. D'ailleurs, nouveau record! 716 mots! Yahoo! Et aussi... 5,42k de vues et 305 votes?! Oui, je sais, j'en parle à chaque fois, mais je suis sous le choque! Merci beaucoup, je vous aime~. À plus~! (^O^)

La rencontre de deux hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant