Je regarde autour de moi: j'ai encore saccagé mon appartement. Comme à chaque fois depuis 6 ans.
J'aperçois dans le bazar ambulant des post-it, probablement laissés par la concierge de mon immeuble, Kathy, qui accepte gentiment de venir me voir une fois par jour durant mes périodes de sommeil.
Combien de temps ai-je dormi cette fois?
1er février. Cela fait donc 13 jours que je suis dans cet état.
Qu'ai-je fait durant mon sommeil? Je n'en sais rien. Je ne me souviens jamais de mes périodes d'éveil. Enfin peut-être d'une seule, il y a bien longtemps...
Je décide de sortir. Je rangerai plus tard. De toutes façons je hais cet appartement. Il est complètement impersonnel, dénué de toute décoration ou de tout objet dans le but que je fasse le moins de ravages possibles.
Cela fait longtemps que je n'ai pas eu un travail fixe. À vrai dire depuis mes seize ans j'ai complètement arrêté mes études. Il m'était impossible de continuer en loupant plusieurs mois d'école par année.
Je me dirige donc vers le seul endroit qui m'a acceptée tel que je suis: la pâtisserie Le Fairytale. Cette boutique est le plus bel endroit du monde. Tout y est magique. Les enfants s'émerveillent devant ces gâteaux aux couleurs vives et aux formes inimaginables.
«- Megan! s'écrie Amber, la gérante du Fairytale, lorsque que j'entre. Tu es enfin réveillée. J'ai l'impression que ça fait cent ans que je ne t'ai pas vue. Qu'est-ce que tu m'as manquée. Les stagiaires sont vraiment des andouilles de première classe. Aucun n'est assez doué pour te remplacer. Au fait, comment s'est passée ton "repos"?
- Pas trop mal... L'appartement était moins ravagé que la dernière fois, dis-je en souriant devant la vitesse à laquelle Amber déballe ses phrases.»
Évidemment, il est difficile de suivre son rythme et les pauvres stagiaires ressortent bien souvent traumatisés. Je m'éclipse rapidement pour trouver les nouveaux stagiaires, une fille et un garçon dont j'oublie bien vite les prénoms. Je tente de leur apprendre comment mettre correctement le glaçage des oreilles pour la collection de cupcakes Alice au pays des merveilles.
À l'heure du déjeuner, je pars prendre l'air et passe devant une boutique qu'il ne me semble avoir jamais vue. Les vitres sont noirs et elle n'a pas de nom.
Intriguée, je pousse la porte et entre. Une odeur étrange flotte dans l'air. Des étagères remplis de bibelots farfelus occupent l'ensemble de la boutique. Au comptoir, se trouve une vieille femme. Je m'approche d'elle.
«Megan Prince, je vous attendais, annonce-t-elle.»
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coucou! Merci à ceux qui ont tenu jusqu'ici. J'espère que ce début vous plaît.
N'hésitez pas à me donner votre avis, positif ou négatif, en me disant où et comment m'améliorer.
Je vous remercie d'avance et vous dit à bientôt dans le troisième chapitre pour découvrir ce que veut la vieille femme à notre petite Megan.
VOUS LISEZ
Comme la Belle qui dormait au bois
ChickLitEt si la princesse Aurore n'était que Megan Prince? Et si la malédiction n'était qu'une maladie? Et si le long sommeil n'en était que la conséquence? Et si la sorcière n'était pas si terrifiante? Et si le prince se faisait encore attendre? Dans cett...