Au beau milieu d'un rêve

35 3 14
                                    

Chapitre 5: Au beau milieu d'un rêve

Un jeune fille blonde danse et chante au cœur d'un beau paysage. Elle semble heureuse. Les animaux autour d'elle la regardent aussi. Certains commencent même à lui parler.

Stop, stop, stop. Comment ça lui PARLER! Impossible, je sais qu'on est dans un conte mais un animal ça ne parle pas un point c'est tout!

Bonjour chers amis, comme vous avez pu le deviner en lisant mes mots mélodieux incarnant la délicatesse même, c'est votre Conteur préféré qui vous parle. Et oui! l'auteur s'est enfin décidée à m'attribuer un chapitre. Après maintes et maintes supplications de ma part je dois dire.

Mais encore une fois, je remarque que j'ai été roulé dans la farine. Je ne comprend absolument rien à ce petit bout d'histoire dont je suis sensé relater les évènements.

Je dois lire le titre? Ok, très bien. Au beau milieu d'un rêve. Haha (ceci est bien un cri de victoire au cas où vous en douteriez) ! J'ai compris! Nous sommes donc dans la tête de notre petite Megan qui est en train de rêver.

Juste une question: depuis quand est-il important de savoir de quoi rêve une personne? Quoi? Je dois aller regarder vite La Belle au Bois dormant de Disney pour comprendre? Si, si, je vous assure que j'ai de la culture générale.
Reprenons donc ce rêve pour le moins farfelu.

Les animaux n'ont pas peur d'elle, elle ne le fera aucun mal, elle est leur amie et ils le savent parfaitement.

La fille continue de danser, ses cheveux virevoltant dans le vent. Elle traverse les saisons, l'été puis l'automne.

Au loin, quelques fées la suivent du regard, bienveillantes. Elles gardent un œil protecteur sur leur petite protégée qui s'épanouit de plus en plus.

Soudain, le temps semble se suspendre. C'est comme si tout autour de la jeune fille s'était stoppé. IL est là. L'homme de ses rêves. Prince charmant au visage doux et aux traits fins. Ses cheveux d'ébène semblent contraster avec ce paysage et pourtant, elle ne voit que lui. Il se regardent et leur regard exprime ce que les mots ne peuvent décrire.

Doucement, le bel homme lui prend la main et ils continuent tous deux de danser ensemble, amoureux, unis l'un et l'autre pour et contre tout. C'est comme si rien de pouvait arrêter ce moment féerique...

Wahoooo! Eh bien je pense que plus cucu la praline tu meurs! Sérieusement, quelqu'un a-t-il déjà fait un rêve aussi étrange? Ne vous inquiétez pas, je ne le répéterai pas à Megan. Mais la pauvre! Elle doit avoir l'esprit drôlement tordu pour faire des rêves comme ça.

Bon, j'ai regardé la Belle au Bois dormant. Oui en deux secondes, problème? Mon boulot de conteur me permet un FastPass aux dessins animés Disney. La classe non?

Je disais... J'ai regardé la Belle au Bois dormant (qui est franchement ennuyant on peut se l'avouer) et j'ai compris le but de ce chapitre.

Et ouais! Dans le dessin animé, la princesse fait un rêve une nuit où elle voit son prince (qui devient l'homme de sa vie). Et selon l'auteur (mais il ne faut pas se fier à elle c'est une sadique) nous venons de rencontrer les principaux personnages des prochains chapitres. C'est-à-dire les saisons, les fées et le prince. Eh bien ça promet...

Sur ce je vais aller pleurer sur mon triste sort et aller voir ma conseillère de travail qui m'a déniché ce poste de tarré... Adieu monde cruel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour bonjour!
Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de voter et/ou commenter ma fiction. Ça me fait toujours plaisir de connaître votre avis.

Je vais prendre un autre rythme à partir de maintenant car il est tout de même compliqué de poster un chapitre par jour.

Je posterai donc probablement un jour sur deux, sauf si l'inspiration me vient soudainement.

PS: Quelqu'un a-t-il une idée de nom pour notre Conteur?

Comme la Belle qui dormait au boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant