La sorcière

33 6 3
                                    

«Megan Prince, je vous attendais, annonce-t-elle.»

Je suis soudain apeurée. Qui est cette femme et comment sait-elle qui je suis?

«Est-ce que nous nous connaissons? demandé-je, méfiante.

- Je ne pense pas, dit-elle en souriant de ses dents noircies. Mais peut-être vous féliciterez vous bientôt d'être rentrée ici.

- Qui êtes-vous? dis-je d'un ton sans réplique.

- Beaucoup me surnomme Sorcière mais je préfère être appelée Fée ou Enchanteresse. Je pense avoir quelque chose qui pourrait te plaire.

- Cela m'étonnerai fortement, répondis-je froidement.

- Tu crois Megan? Et dis-moi, n'as-tu jamais rêvé de te débarrasser de ce syndrome qui t'empêchent de vivre? Il y a bien des choses de ton passé que tu aimerais oublier pour aller de l'avant, dans un monde où plus rien ne te serais reproché... Je me trompe?»

Je frissonne. Cette femme me glace, elle connaît des parties de moi que personne n'a connut auparavant. Et d'un autre côté, elle n'a pas tort. Je souhaiterai plus que tout me débarrasser du KLS, qui m'empêche de vivre pleinement ma vie de jeune adulte.

La Sorcière me regarde, victorieuse. Elle sait qu'elle a raison sur tout, du début à la fin.

«Est-ce que... est-ce que vous pouvez m'aider? soufflé-je lentement, comme choquée par mes propres mots.

- Évidemment mon enfant, aider les autres c'est ce que je fais au quotidien! Voyons voir... Oui c'est ça! J'ai trouvé!»

Elle sort un livre poussiéreux de son armoire et après avoir soufflé sur les pages, commence à lire à haute voix.

«Jeune fille trop souvent endormie
D'un rouet devra s'être servie
Puis après avoir filée toute la nuit
D'un coup épuisée se piquera le doigt
Sur l'aiguille du fuseau qui se trouvait là
Et soudain se réveillera
Entamant une nouvelle vie pleine de joie»

C'est complètement insensé. Cette femme est une voleuse. Ces paroles ont tout du conte de fée. Or cela fait bien longtemps que je ne crois plus en la magie.

Mais après tout, qu'ai-je à perdre? Je n'ai plus de famille, plus d'amis? Au pire, ma vie restera la même.

La Sorcière prend un rouet sur l'une de ses innombrables étagères. Il est énorme et je me demande comment je vais pouvoir transporter cela discrètement. De plus, je n'ai jamais rien cousu de ma vie. Je m'enfonce de plus en plus dans cette voie sans issue.

«Tiens ma jolie. Voilà pour toi. Tu as entendu mes paroles? Tu dois filer la laine toute la nuit sur ce rouet. Au matin, si tout s'est bien passé, tu te piquera le doigt. Et alors, ta maladie s'envolera.

- Que voulez-vous en échange? demandé-je, résignée, tout en sortant mon porte-monnaie.

- Oh... Je ne te demanderai pas grand chose. Je pense que quelque mèches de cheveux devraient suffire. Mais ne me les donne pas maintenant, je préférerais les avoir lorsque ta nouvelle vie aura commencé. Ce qui ne saurait tarder à présent.

- Au revoir, Madame, à bientôt.

- Oui, nous nous reverrons très vite Megan Prince.»

Je sors de cette boutique et me dirige en direction de l'appartement. J'avance de quelques pas, recevant les regards étonnés des quelques passants présents, voyant une jeune fille se balader avec un rouet. Je me retourne vers la boutique, mais, à mon grand étonnement, je ne vois qu'une ruine, comme si rien n'avait jamais existé à cet endroit.

Je secoue la tête et accélère le pas. J'arrive en trombe dans mon appartement puis repars en vitesse vers le Fairytale pour vite détourner mes pensées de l'objet vers lequel je suis irrémédiablement attirée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour à tous! Tout d'abord mon livre n'a pas beaucoup de vues. Je ne vais pas me plaindre c'est probablement de ma faute.
Et puis je viens seulement de commencer donc...
Comme vous pouvez le voir (si vous êtes arrivés ici XD (merci à vous je vous aime mdr (je suis une fille lourde qui met dix mille parenthèses))) j'ai mis comme photo de chapitre la sorcière de Blanche Neige et non celle de la Belle au Bois dormant. Tout simplement parce que je trouve qu'elle correspond mieux à l'image que je me fais d'elle. Mais ne vous inquiétez pas, la sorcière Maléfique aura une place elle aussi dans mon roman.
Sur ce je vous laisse et vous dis (en croisant les doigts très très fort) à bientôt pour un prochain chapitre.

Comme la Belle qui dormait au boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant