Il était une fois...

72 9 7
                                    

Il était une fois, une jeune fille dont la vie n'avait rien d'un conte de fée.

Pardon? C'est quoi cette blague!

Bonjour chers lecteurs, je suis votre narrateur et j'ai été embauché par l'auteure de ce livre pour narrer son histoire. Il faut dire qu'après mes dix ans d'études je ne suis pas trop mauvais dans le genre.

Mais là! Quelle arnaque! On m'a promis un conte de fée un peu moderne à raconter et je vais devoir vivre quelque chose de triste! Fuyez lecteurs, vous n'avez pas envie de lire cette entourloupe!

Quoi? Ah... On me dit que si je continue je vais être viré. Mais pas de problème! Je vais même démissionner! Enfin... Bon c'est vrai que les temps sont durs je devrais au moins tenter de passer les trois premiers chapitres. Après seulement on pourra négocier une prolongation de mon contrat et une augmentation!

D'accord, d'accord, je me tais. Donc...

Il était une fois, une jeune fille dont la vie n'avait rien d'un conte de fée. Elle s'appelait Megan.

Du haut de ses vingt-deux ans, elle était maintenant depuis deux semaines dans une période de sommeil. En effet, Megan était atteinte du syndrome de Kleine-Levin, aussi appelé syndrome de la Belle au bois dormant.

Eh bien le voilà notre conte! Enfin je ne sais pas vous mais je n'ai aucune idée de ce qu'est le syndrome de Kl... J'ai oublié le nom.

Le syndrome de Kleine-Levin (KLS) est un trouble du sommeil faisant partie des hypersomnies récurrentes. Le KLS est une maladie extrêmement rare (prévalence de l'ordre d'un cas par million), caractérisée par un besoin excessif de sommeil (hypersomnie), pouvant atteindre 20 heures par jour, et évoluant par poussées. Ce trouble affecte principalement les adolescents et les jeunes adultes, les hommes plus que les femmes.

Merci Wikipédia! Donc pour résumer, le KLS est une maladie extrêmement rare qui fait que la personne touchée a des périodes où elle dort jusqu'à 20h par jour. Et durant ses périodes d'éveil, elle n'est pas la même personne. Elle peut avoir un comportement enfantin ou même faire preuve de violence. Ce syndrome se stoppe naturellement à l'âge adulte.

Voilà par quoi est touchée notre petite Meg depuis ses seize ans.

En ce jour du 1er février, sans avoir aucune idée de ce qu'elle avait pu faire pendant son «absence», Megan s'étira, bailla et enfin ouvrit les yeux. Mais comme à chaque réveil, aucun prince ne l'attendait à son chevet. Elle soupira puis se leva.

Ce début est archi nul, en a-t-on prévenu l'auteur? Enfin, pauvre Megan, ce n'est pas de sa faute si l'auteur ne sait pas raconter sa vie. Elle a l'air très gentille cette petite et je compte bien faire remonter le niveau de l'histoire grâce à mes talents de narrations hors du commun.
Quoooi? Le chapitre est déjà terminé! Très bien, alors à bientôt chers lecteurs pour la suite tant attendue de mon récit si complet.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour à tous, petits Wattpadiens qui viennent de tomber sur mon histoire! Je vous souhaite la bienvenue dans le petit monde de Megan.

La maladie dont je parle dans cette version de la Belle au bois dormant est bien réelle et je me suis documentée dessus afin de ne pas dire de bêtises.

J'espère que cette version ne vous choque pas et vous intrigue et que vous continuerai à me lire

Je compte y ajouter un peu de magie pour m'éloigner du côté sombre de la maladie et passer à quelque chose de plus joyeux.

Je m'intègre avec ce «conte» à la communauté New Fairies de Wattpad.

Je vous dit à bientôt, j'espère, pour la suite de cette histoire.

Comme la Belle qui dormait au boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant