[Réunion de crise]

30 2 6
                                    

Différentes personnes rentrent dans la salle où une table ronde est installée. Déjà assise, l'auteur, un stylo à la main, semble perdue dans ses pensées. Soudain, elle se rend compte de la présence d'autres personnes, trois personnes à vrai dire. Megan Prince, le Narrateur, et la Véritable Princesse Aurore (VPA). L'auteur s'éclaircit la gorge.

CamilleeRose: Bonjour à vous, si je vous réunis en ce jour, c'est pour une réunion sur l'avancée de CBDB.

VPA: C'est quoi CBDB?

Narrateur: Abréviation très abrégée de Comme la Belle qui dormait au bois, titre dont l'auteur vient seulement de se rendre compte qu'il était dix fois trop long

Megan(bâillement)

CamilleeRose: Je peux continuer? Donc nous devons parler de...

Narrateur: Je dois vous informer d'une chose très importante! Je suis le narrateur de cette histoire mais celle-ci est sensée être un conte DONC je dois à présent être appelé Conteur, ce qui est beaucoup plus noble à mon goût.

VPA: Mais qui es-tu toi?

Conteur: Est-ce que quelqu'un peut renvoyer cette gourde dans son lit s'il vous plaît?

Megan: Je te rappelle qu'elle est mon modèle, la personne de laquelle toute ma personnalité est tirée.

Conteur: Je compatis, ça ne doit pas être tous les jours facile à assumer. Mais rassure-toi, ton niveau d'intelligence est tout de même plus élevé.

Megan: C'est gentil!

CamilleeRose: C'est bon, vous avez finit!

Conteur: Je pense que oui.

CamilleeRose: Donc, mon cher Conteur, je songe à te redonner un poste dans le prochain chapitre de l'histoire.

Conteur: SÉRIEUSEMENT? Je vais sauter de joie! Il faut dire que ma nouvelle vie de chômeur ne me convient guère. Je ne peux plus parler et ça me manque énormément.

CamilleeRose(soupirant): Ça je n'en doute pas...

VPA: Est-ce que je peux retourner dormir? Je suis fatiguée par ce monsieur que je ne connais pas.

CamilleeRose(lève les yeux au ciel): Mais qu'ai-je fait pour avoir des personnages comme ça?

Megan: Avoir trop d'imagination ce n'est pas toujours très bien. Par contre nous n'avons pas du tout avancé sur l'écriture du livre là...

CamilleeRose: Laissez tomber, je me débrouillerai sans vous. Vous m'insupportez.

Les personnages se lève et partent. La VPA baille longuement avant de s'écrouler devant la porte et de se mettre à ronfler. Le Conteur éclate de rire puis pars en se regardant dans un miroir. Megan esquisse un sourire d'excuse puis referme la porte derrière elle.

Camilled Rose(désespérée): Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire d'eux...

Comme la Belle qui dormait au boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant