// L'âge en Coréen //

7.5K 268 263
                                    


J'ai 16 ans MAIS en Corée j'ai 18 ans ... OUI! 

  Vous avez surement déjà remarqué que vos idoles prennent un ou deux ans de plus sur certains articles ou émissions, sans vraiment comprendre pourquoi, et bien c'est en fait leur âge "coréen", appelé "âge lunaire".
En Corée du Sud vous naissez avec 1 an, et vous prenez 1 an à chaque nouvel an lunaire.:

2017: 28 Janvier2018: 16 février 2019: 5 février


Pour calculer facilement votre âge coréen, voici une méthode simple :

Vous vous ajoutez 1 an, et si votre anniversaire n'est pas encore passé,

vous vous rajoutez une deuxième année !


EXEMPLE:

Je suis née le 24 octobre 2000, on est le 24 février 2017. J'aurais donc normalement 16 ans en âge chronologique mais en age coréen j'aurais 18 ans. Mon anniversaire n'est pas  encore passé donc on ajoute 2 ans de plus. Par contre une fois que mon anniversaire sera passé, j'aurais 17 ans en âge chronologique et je me rajouterai 1 ans de plus, ce qui fait toujours 18 ans !

Pour vous dire que quand je suis né, pendant 4 mois j'avais 1 ans et quand le jour du nouvel an lunaire est passé j'avais 2 ans.



Togen un Youtubeur qui vis en coréen ( et que j'apprécie beaucoup) vas vous expliquer mieux que moi x).

Mais si vous faites le calcule et que vous êtes pas sur. vous pouvez me le demande ( en message privé si vous voulez que personne ne le sache ) mais il faut que vous donnez votre date anniversaire pour que je vous le confirme.


Le prochain poste Se Présenter!

APPRENDRE LE CORÉEN [ 한국어]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant