#1 Arrivée chez Pop's

5.3K 271 141
                                    

•Rain Austin

-Alors cette première journée ? Demanda Martha, ma tante, alors que nous rentrions enfin de notre premier jour de cours.
-C'était sympa, répondit simplement Luce, ma cousine.
-Et toi Ray' ?

Le petit surnom que me donnait ma tante me donnait souvent l'impression de m'appeler "Raymon", ce qui me faisait rire toute seule chaque fois qu'elle le disait.

-C'était calme.
-Calme ?
-Calme.
-Bon, je suppose que c'est une bonne chose ?
-Oui.
-Bien.
-Vous avez faim ?

Luce s'interposa dans la conversation :

-Je pensais qu'on pourrait aller manger chez Pop's toutes les deux.
-Oh, réagit Martha avec un petit sourire. Bien, du moment que vous rentrez avant 22 heures.
-Bien sûr.

Je n'avais apparement plus le choix. Je m'entendais bien avec Luce, mais nous n'étions pas si proches que ça pour autant ; sa proposition m'étonna donc !
Nous montâmes dans nos chambres respectives et, juste avant de fermer la porte, elle me sourit et lança :

-Rendez-vous dans 20 minutes !

J'hochai la tête et allai m'assoir sur mon lit, près de la fenêtre ouverte.
Nous avions emménagé dans un petit cartier près du lycée, dans une maison victorienne jaune pâle. J'avais bénéficier de la chambre vue côté rue, ce qui me permettait de voir le va et vient de cette petite ville qu'était Riverdale.
J'avais cru comprendre que Pop's était plus ou moins le restaurant local et qu'une partie des lycéens s'y rejoignaient chaque soir pour boire un milkshake ou manger un burger. Je n'savais pas encore si ça allait me plaire ou non, n'aimant pas vraiment les foules.

-Prête ? Demanda Luce, 20 minutes plus tard, en entrant dans ma chambre.
-Oui.
-Tu n'te changes pas ?
-Non...
-Mets ton pull bleu, s'il te plaît. Pour moi.
-Mais...-
-S'il te plaît.

Je capitulai enfin, allant chercher mon petit pull bleu pâle que Luce aimait tant me voir porter, puis j'attrapai mon sac avant de la suivre dans les escaliers.
Martha nous déposa devant chez Pop's un peu plus tard, vers 19h30. Je tombais immédiatement amoureuse de cet endroit. Le signe rouge brillant au dessus du bâtiment me donnait l'impression de revenir dans le temps... Et, pour mon plus grand bonheur, Il ne semblait pas y avoir trop de gens à l'intérieur.

-Pourquoi tu voulais venir ici ? Demandai-je à Luce en m'asseyant en face d'elle dans l'un des booth du restaurant, sachant que ce n'étais pas vraiment son type d'endroit.
-Tu le sauras bien assez vite ; j'ai entendu dire que certains élèves allaient venir.
-Oh.

Je fus tout de suite plus triste d'apprendre que d'autres personnes allaient arrivés, n'appréciant que très peu la compagnie des autres. Mais je restais pourtant positive...
Soudain, la porte s'ouvrit sur une jeune femme au cheveux noirs portant un collier de perles : Veronica Lodge. Il était plus que facile de la reconnaître. Elle s'assit dans un booth de l'autre côté du restaurant et fit voler ses cheveux lisses derrière elle. Elle était suivie d'une blonde habillée toute en pastel : elle semblait charmante. Puis, finalement, deux jeunes hommes entrèrent après elle. L'un avait un brushing brun impeccable et j'entendis Veronica l'appelé Kevin. Et, quant à l'autre, ses cheveux étaient plus flamboyant que le signe de Pop's et sa carrure était plus qu'imposante. À en croire son habillement : Il devait faire partie d'une équipe de sport du lycée.
Luce mordait sa lèvre inférieure et je compris immédiatement qu'elle craquait pour quelqu'un et que c'était la raison de notre présence ici. Pourtant, je ne savais dire sur qui elle avait jeté son dévolu.

Rainy Days (Jughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant