#4 The Breakfast Club

3.3K 202 105
                                    

•Rain Austin

Le lendemain, je me levai en retard et Martha me conduisit jusqu'au lycée. Je lui fis signer les papiers pour mon travail chez Pop's et, après avoir soupirer qu'elle ne me verrait presque plus, elle signa en souriant.

-Tu grandis : je dois m'y faire.
-Merci Martha.
-Dépêches toi maintenant.

Puis je sortis de la voiture en attrapant mon sac violet rempli de livres. La première personne que je croisai fut Archie, lui aussi en retard, courant vers le portail du lycée.
Il s'arrêta immédiatement en me voyant et recommença à marcher lorsque je fus à côté de lui.

-Tu vas aller au Drive In, demain ? Demanda-t-il, sans que je sache de quoi il parlait.
-Le Drive In ?
-Oui, dernière séance avant la fermeture.
-Oh, je n'savais pas. Je travaille demain, mais peut-être. Et toi ?
-Je... j'ai quelque chose, demain. Mais peut-être.

Il me sourit alors que nous entrions dans notre classe. Je m'assis à côté de Betty qui me faisait signe alors qu'Archie rejoint un garçon de l'équipe de foot que je ne connaissais pas.
Après une dizaine de minutes à écouter notre prof de biologie, la porte d'ouvrit d'un coup et Jughead Jones, des cernes bleus sous les yeux et ses cheveux encore plus en bataille que d'habitude, entra en trébuchant presque et partit s'assoir dans le fond de la classe alors que le prof ne semblait même pas surpris.
Le cours se déroula dans le calme. Betty m'invita à manger chez Pop's et je lui indiquai que j'y travaillerai et que je la croiserai obligatoirement.
Lorsque la cloche sonna, Jughead Jones sortit en trombe, un paquet de feuilles dans les mains. Quant à moi, j'attendis Betty qui rangeait ses notes avant de sortir également.
Je sursautais presque quand il se présenta devant moi, un grand sourire sur son visage fatigué.

-Rain Austin, Betts', nous salua-t-il.

Betty sourit et je fis de même, un peu plus timidement.

-Rain, voici Jughead.

Je restai silencieuse et Jughead Jones, un petit sourire mesquin sur les lèvres, hocha la tête.

-Enchanté, dit-il en me tendant sa main.
-Enchantée, dis-je à mon tour avec un petit rire, comme si je le rencontrais pour la première fois.

Nous restâmes tous silencieux, mais il finit par nous tendre une des feuilles qu'il tenait.

-Fermeture du Drive In. Je compte sur vous...
-On y sera, répondit Betty, n'est-ce pas Rain ?
-Je... je travaille ce soir là...

Les regards insistants de mes interlocuteurs me fit ajouter :

-Mais je vais m'arranger.
-Parfait ! Je viendrai te chercher, d'accord ?
-Oui.
-Quel film tu vas passer, Juggy ?
-On en parlera ce soir, sourit-il.
-Ça marche, à plus tard alors.
-Bye.

Jughead Jones sourit à Betty, puis à moi, et partit distribuer ses feuilles aux autres personnes qu'il croisait.

-Il peut paraître un peu étrange, mais j'le connais depuis qu'on a 4 ans et, crois moi : c'est quelqu'un de bien.
-Il en a l'air.

Betty sourit encore puis me prit le bras pour me guider jusqu'à notre prochain cours.

Le soir même, j'arrivais avec dix minutes d'avance chez Pop's pour lui donner les documents signés par Martha. Il me remercia et m'indiqua qu'il était très heureux d'être mon nouvel employeur.
Un peu plus tard, vers 19 heures, Betty et le groupe arrivèrent. Jughead Jones ne les rejoignit que 10 minutes plus tard.

Rainy Days (Jughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant