#16 Quelque chose de mystique

1.5K 116 18
                                    

• Jughead Jones

J'arrivais chez les Harris assez tard ; j'avais hésité plus d'une fois sur mon chemin. Je toquai à la porte et regrettai immédiatement mon action. J'allai faire demi tour quand quelqu'un m'ouvrit. C'était Luce. Elle me sourit légèrement avant de prendre un air beaucoup plus grave.

-Jughead, me salua-t-elle froidement
-Luce. Est-ce que Rain est là ?
-Oui.
-Est-ce que... je pourrai la voir ?
-Elle est souffrante.
-Ça ne prendra qu'un instant, mentis-je en pensant à tout ce que j'avais à lui dire.
-Je ne pense pas que ça soit une bonne idée...

Elle allait refermer la porte, mais je l'en empêchais au dernier moment.

-Luce ! S'il te plaît.

Elle regarda derrière elle et s'approcha un peu de moi.

-Bon, écoute. Je n'sais pas exactement ce qu'il se passe entre vous deux, mais c'est malsain. Ça la fait souffrir, tu comprends ?
-Je...
-Je n'peux pas prendre le risque qu'elle en souffre encore plus.
-Ce n'est pas ce que tu crois...
-Je n'crois rien. Je sais juste qu'elle va mal.
-Mais j'aimerai l'aider...
-Bonne intention, mauvaise méthode.

Je rougis de honte. Lui avais-je vraiment infliger tant de mal ? Je sentis la culpabilité former une boule dans mon estomac.
Luce sembla soudain regretter ce qu'elle avait dit, ayant sûrement remarquer que ça m'avait blessé. Elle soupira un peu et prit une voix plus douce pour continuer :

-Tu la verras quand elle ira mieux, Jughead.
-D'accord...
-Mais, un conseil... Ne la fait pas souffrir comme ça. Elle ne le mérite pas.
-Je sais.

Je serrai les dents et fis demi-tour, incertain de vers où j'allais.

• Luce Harris

Je fermai la porte et rejoins Rain avec un petit goûter. J'avais rempli un verre de jus d'orange et avais découpé quelques parts de gâteau.

-Quelqu'un a sonné ?
-C'était juste Rachelle. Elle devait m'amener des notes.
-Oh. D'accord.
-Tu as faim ?
-Non...

Elle avait des cernes. Ses mains étaient blanches et taillées de veines bleutées. Elle était au plus bas. Avec un peu de chance, elle n'allait prendre que quelques jours de convalescence et elle serait à nouveau sur pieds. Avec un peu de chance...
Mon portable sonna et le sublime visage de Betty Cooper s'y afficha, j'avais reçu un message :

-Hey Luce ! 😊
-Betty ! Ça va ?
-Bien et toi ?
-Rain est toujours malade ! 😕 Mais je vais bien... 😘
-J'ai parlé a Jughead.
-Et ?
-Et apparement il va passer s'expliquer avec Rain. Je crois qu'il va enfin lui dire ce qu'elle attend de lui... Il avait juste peur.
-Oh...
-Il est déjà passé ?
-Oui...
-Et ? Ça s'est bien passé ? 😱
-Heuu... Je ne l'ai pas laissé rentrer. 😣
-Quoi ??
-Je pensais que ça allait la blesser encore plus.
-Luce !! Il allait avouer ses sentiments...
-Je ne le savais pas...
-Hm. 😕
-Il peut attendre qu'elle aille mieux, nan ?
-Je n'sais juste pas si il sera capable de retrouver le courage de le faire...
-J'espère...
-Moi aussi.
-Je me sens coupable maintenant... 😣
-Nan, ce n'est pas de ta faute Luce. 💖
-Mouais.
-Je vais me doucher ! À demain. 😘
-À demain Betty. 😛😘

Et je reposai mon portable en souriant. Rain dut le remarquer car elle eut un sourire en coin.

-Quoi ?
-Rien. Betty et toi, c'est mignon.
-Oh. Tais toi.

Le son de son rire réchauffa mon cœur. Elle leva les yeux vers moi et serra ma main.

-Je t'aime Luce.
-Moi aussi Rain.

Je lui lançai un regard complice et un nouveau sourire se dessina au coin de sa bouche.

-Arrête d'être gnan-gnan maintenant !

Et elle rit à nouveau. Je savais qu'elle était assez forte pour surmonter tout ça... Je le savais.

• Archie Andrews

J'étais assis sur le banc entrain de boire de l'eau. Nous n'avions qu'une dizaine de minutes de repos au milieu de l'entraînement.
Reggie et deux de ses amis passèrent à côté de moi et j'entendis le nom de Rain dans la conversation. Ils s'assirent sur le même banc que moi.

-Rain ? Demandai-je.
-Hey, Andrews. Ouais. J'étais chez Pop's avec elle.
-Oh.
-C'est vrai qu'elle traine avec toi, nan ?
-Ouais, justement. Ne fais pas le con avec elle Reggie.

Reggie pouffa et tourna la tête. J'en deviens rouge de colère... Quel con...
Mais, quelques minutes plus tard lorsque ses amis partirent, il s'approcha de moi en glissant sur le banc.

-Écoute Andrews, je ne compte pas lui faire de mal, okay ?
-J'espère bien.
-Elle est spéciale.
-Je sais.

Il eut un petit mouvement de recul.

-Tu... Toi aussi tu...
-Nan, nan. C'est juste une fille bien, c'est ce que je voulais dire.
-Ouais, carrément, sourit-il.

Notre coach siffla et Reggie se leva en courant sur le terrain. Je le suivis.
Rain... Elle était effectivement spéciale. Et j'avais bien l'impression que chaque personne dans Riverdale pouvait le sentir. Elle émanait quelque chose de mystique et d'intrigant qui ne pouvait laisser personne indifférent.

Le retard, le retard... J'ai perdu beaucoup de lecteurs à cause de ça mais j'espère que ce petit chapitre vous plaira quand même ! ❤️ Je vais essayer de publier le prochain dans moins d'un mois quand même...!
Merci à tout ceux qui sont encore là et à tout ceux qui m'ont aidé à atteindre les 13k de vues ! 😍😍😍
N'hésitez pas à me dire votre avis ! 😘
Bye ! ❤️

Rainy Days (Jughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant