#8 Bientôt minuit

2.5K 189 63
                                    

• Jughead Jones

Rain se leva pour aller chercher un milkshake et, quand elle me demanda ce que je voulais, je lui expliquais que j'avais déjà dépassé mon budget pour la soirée ! Maintenant que je n'avais plus d'endroit où vivre et travailler, il fallait que je fasse attention à mes dépenses...
Pourtant, elle arriva avec deux milkshakes vanille et en déposa un devant moi.

-Rain, je...
-C'est moi qui offre, sourit-elle.
-Mais...
-Pas de discussion. Aller.

J'acceptai, rougissant sûrement un peu.

-Tu travailles toujours sur ton roman ?
-Plus ou moins... je travaille surtout à perdre mon temps, j'ai l'impression...
-Pourquoi ?!
-Je... pour rien. Je n'sais pas.

Elle but une gorgée de milkshake et je l'imitai, l'observant. Ses joues étaient orangées et ses yeux brunis par la fatigue. Je ne pouvais m'empêcher de la détailler, de fixer chacune de ses tâches de rousseur...

-Bientôt minuit, soupira-t-elle.
-Bientôt minuit.

Je souriais bêtement.
Je voulais qu'elle reste ici pour toujours.
Elle était sublime.

• Rain Austin

La fatigue pesait sur mes paupières et j'avais froid aux mains. Ça ne m'empêcha pourtant pas de finir mon milkshake.
Jughead Jones me fixait intensément, des cernes sous ses yeux ténébreux.

-Tu es... soupira-t-il sans finir sa phrase.
-Je suis ?

Il soupira encore et de raclai la gorge.

-Tu es en retard...
-Oh. Ouais... Je devrais nettoyer la cuisine avant de partir.
-Hm.

Je me levai mais sa main attrapant la mienne m'en empêcha. Nos regards se croisèrent et je ne parvins plus à regarder ailleurs que dans le fond de ses yeux.
Je ne rêvais que d'une chose : qu'il me dise de rester. Pourtant il ne dit rien et ses lèvres restèrent scellées.
Voyant que j'étais toujours à moitié debout, il se leva à son tour, manquant presque de renverser le verre vide. Ma main était toujours dans la sienne et je ne remarquai qu'à ce moment la différence de température entre nous deux. Ma main glacée s'apprêtait presque à fondre dans la sienne, brûlante.

-Je devrai y aller, murmurai-je sans conviction.

Il hocha la tête sans répondre mais ne lâcha pas ma main, la serrant peut-être même plus fort.
Je n'savais pas trop pourquoi j'avais envie de rester là, debout, le fixant dans les yeux... Mais j'en avais terriblement envie.

-À bientôt, alors, murmura-t-il enfin.
-À bientôt.

Ma voix sembla déçue, sans pour autant que je l'ai décidé.

-Passes... Quand tu veux.
-Où ? Demanda-t-il.
-Je n'sais pas... Je...
-Je passerai.

J'acquiesçai. Sa main laissa enfin la mienne s'en aller. Il s'assit. Je quittai Pop's sans un mot de plus.
Une fois chez moi, Martha m'attendait. Je lui avais dit que je rentrerais à pieds, alors je ne compris pas pourquoi elle était toujours debout. Elle me salua rapidement puis me tira jusqu'à ma chambre où elle ferma la porte.

-Ray'. Tu as quelque chose à me dire ?
-Non...?
-Et ça ?!

Elle tendit devant moi ma boîte de médicaments. Je n'pensais pas qu'elle avait continuer de contrôler si je les prenais...

-Oh...
-Ray'. Qu'est-ce qui t'a pris ?!
-Je me sens mieux, Martha. Vraiment mieux.
-Qu'est-ce que tu feras si tu rechutes ?!
-Je recommencerai à les prendre.
-Ce n'est pas comme ça que ça marche, Rain. Tu prends tes médicaments jusqu'à ce que les médecins disent que tu n'en as plus besoin ! Pas parce que "tu te sens mieux".
-Désolé...
-C'est rien, Ray'. J'ai juste eu peur.
-Oui...
-Promets-moi que tu les prendras ?!
-... Promis.
-Bien. Bonne nuit.
-Bonne nuit Martha.

Rainy Days (Jughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant