#7 Weekend et milkshake

2.9K 191 73
                                    

• Rain Austin

Betty me proposa de la rejoindre en ville pour une petite séance de shopping et j'acceptai, même si ce n'étais pas ma tasse de thé.
Je la retrouvais à l'entrée du centre commercial où elle m'attendait en début d'après-midi. Elle souriait, mes des cernes sous ses yeux me firent penser qu'elle avait peu dormi.

-Rain ! Comment tu vas ?
-Bien, merci. Et toi ?
-Fatiguée ! Mais je vais bien. On se prend un café ?

J'acquiesçai et elle m'emmena dans un petit tea-room calme et au ton neutre. Je comprenais maintenant pourquoi les rendez-vous se faisait normalement chez Pop's ; cet endroit, bien qu'apaisant, n'arrivait pas à la cheville du restaurant retro.

-C'était sympa hier, hein ? Demande-t-elle.
-Oui, génial.
-Tu es bien rentrée ? On était inquiet pour toi.
-Oui, merci, tout s'est bien passé.
-Ça peut être dur de s'y retrouver quand on vient d'emménager à Riverdale...
-Ça à été...
-Tu... tu t'es arrêter quelque part ? Tu as fait un petit tour ?
-Pas spécialement... Non ?
-D'accord...

Je fronçai les sourcils, trouvant ses questions plutôt étranges.

-Est-ce que ça va, Betty ?
-Oui, pourquoi ?
-Je n'sais pas... Mais toute ces questions c'est... étrange.
-Oh... Bon.
-Oui ?
-Je parlais avec Luce hier soir et elle m'a dit que tu étais rentrée très tard... J'étais juste curieuse de savoir ce que tu avais fait... désolé. Je n'devrais pas être aussi curieuse !
-Oh... Ce n'est rien.

Son regard insistant m'indiqua qu'elle voulait toujours avoir une réponse... Je rougis, les yeux baissés.
Je ne me sentais pas du tout d'humeur à parler de Jughead, et encore moins de ce que j'avais appris sur lui...

-Je... heum. Je suis passée voir la cabane du Drive In.
-Tu... tu es allée voir Jug ?!!!
-Juste... la cabane. Ça m'intéressait de voir comment est-ce que ça marchait.
-Donc tu es allée voir Jug...?!!!
-Oui, admis-je enfin.
-OH. MON. DIEU.

Elle accompagna son exclamation de coup de paume contre la table, ce qui me fit sursauter.

-Toi et Jughead ?!
-Betty, j'y suis restée 5 minutes et c'est tout.
-D'accord...
-Est-ce qu'on peut parler d'autre chose ?
-Oui, désolé.

Elle prit une gorgée de son café et m'offrir un petit sourire coupable en guise d'excuse. Je devais être rouge pivoine...!

-Tu aimes lire, non ? Demanda-t-elle encore.

J'acquiesçai d'un hochement de tête et elle tapota ma main de la sienne.

-Tu devrais vraiment venir travailler au Blue and Gold avec moi !
-J'aime lire... Mais l'écriture, c'est autre chose.
-Tu n'aimes pas ça ?
-Non, non. C'est juste que je n'ai pas vraiment de talent pour ça...
-Aller, je suis sûre que oui !
-Je n'sais pas...
-S'il te plait, Rain !
-Je verrai.
-D'accord. Je suis sûre que ça te plaira.

Après avoir fini nos boissons, Betty m'emmena dans quelques magasins et me fit essayer toutes sortes d'habits. Ce n'était pas vraiment mon passe-temps favoris, mais je dois avouer que ça m'amusa.
Betty me proposa de rentrer chez elle, mais sa mère et son père semblaient être en guerre et elle s'excusa en passant le portail. Je me sentis mal pour elle et je lui proposai de venir chez moi à la place. Elle sembla plus qu'heureuse que je commence à m'ouvrir à elle.
À peine nous fûmes arriver à la maison que Martha se jeta sur nous, étonnée que je ramène quelqu'un.

-Betty ? Cooper, c'est ça ?
-Oui Madame.
-Oh, je t'en prie, appelle moi Martha.
-Woaw. D'accord. Merci beaucoup.
-Tu as soif, Betty ?
-Non, merci.
-Faim ?
-Non plus... mais merci.
-Bon. Quelle politesse ! Amusez-vous bien.

Rainy Days (Jughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant