Chapitre 21 : Acnologia

1.4K 123 4
                                    

- Arrêtez de m'appeler Anna ! Je ne sais pas qui elle est, nous n'avons rien en commun ! Et qui êtes-vous ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Arrêtez de m'appeler Anna ! Je ne sais pas qui elle est, nous n'avons rien en commun ! Et qui êtes-vous ?

L'homme ne put s'empêcher d'émettre un grognement. D'un pas décidé, il s'avança vers Lucy qui battit en retraite dans la grotte.

- Rien en commun ? À part les yeux, les cheveux, la voix, l'odeur, la magie, la façon de parler et les petites manies ? Cesse donc de te moquer de moi, Anna. Je commence à perdre patience.

Une lueur de colère apparut dans l'œil de son interlocuteur. L'air se chargea en magie. Lucy recula de plusieurs pas jusqu'à se retrouver le dos plaqué contre le mur de la grotte.

- Je t'ai promis de te protéger, il y a quatre cents ans, et je compte bien tenir ma promesse. Même si je dois bien avouer que tu ne me facilites pas les choses.

L'homme s'approcha de Lucy jusqu'à se retrouver à quelques centimètres d'elle. Il posa une main sur sa joue.

- Et dire qu'il y a huit ans, j'ai failli rompre ma promesse. Je pensais que tu n'étais rien de plus qu'un spectre du passé revenu me hanter afin de t'assurer que je respectais bien ta dernière volonté. Et pourtant, il y a un an, j'ai compris que tu étais de retour. Le Roi des Esprits, tu étais la seule à pouvoir l'invoquer. C'est en ressentant sa puissance magique que j'ai compris mon erreur.

Lucy sentit son rythme cardiaque s'accélérer. Cet homme ne lui inspirait pas confiance. Qu'avait-il bien pu faire huit ans auparavant ? Elle n'arrivait pas à saisir le sens de ses paroles. Il lui faisait peur. Elle n'avait qu'une envie, s'enfuir très loin et retrouver la chaleur des bras protecteurs de Luxus.

Le regard de la blonde dévia sur le bras de son interlocuteur où s'étendaient des dizaines de marques bleu pâle. Son cœur rata un battement dans sa poitrine. Elles étaient identiques à celles d'un dragon que Lucy connaissait, le seul qu'elle ait jamais vu. Son regard se posa ensuite sur son bras manquant. L'image d'Ignir lui revint en mémoire. Elle releva un regard apeuré sur son interlocuteur.

- Acnologia..

Le dragon de l'apocalypse lui offrit un sourire arrogant avant de reculer de quelques pas.

- Enfin, tu te souviens. Je suis heureux de te revoir Anna.

Lucy osait à peine respirer. Face à elle se tenait le grand roi dragon. Celui qui avait failli annihiler les mages les plus puissants de Fairy Tail des années auparavant. Pourtant, il ne semblait lui vouloir aucun mal. La blonde déglutit lentement. Mieux valait qu'il pense qu'elle était cette fameuse Anna pour le moment si elle voulait avoir une chance de s'en sortir vivante.

- Je, je.. Enfin, c'est que.. C'est, c'est encore très flou..

Acnologia grogna en se mettant à tourner en rond. La tension dans l'air était palpable.

- Nous n'avons pas le temps, Anna. Zeleph a mis la main sur la clé. Tu as scellé la germe du démon il y a quatre cents ans dans le corps de ce gamin mais tu sais très bien ce qui va arriver maintenant que le livre est détruit. Tu m'avais dit qu'il y avait un autre moyen d'éviter qu'il ne se réveille pas mais lequel ?

Lucy baissa la tête. Tout ce que lui racontait le chasseur de dragon n'avait aucun sens.

- Je, je ne sais pas..

Acnologia leva son regard vers le blonde en se figeant, l'atmosphère se fit encore plus pesante. Son regard dur et froid qui fit frissonner la blonde.

- Dans ce cas, je vais devoir le détruire. C'est la seule façon de mettre un terme à tout ça une bonne fois pour toute.

Lucy fronça les sourcils, elle était complètement perdue. Anna, END, Zeleph, Acnologia et cette clé. Tout se mélangeait dans sa tête.

- Détruire.. Zeleph ?

Acnologia grogna.

- END. C'est le seul moyen que j'ai de te protéger.

Lucy baissa le regard vers le sol.

- Dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt ?

Acnologia lança un regard des plus sombres à Lucy.

- J'ai bien essayé, il y a huit ans, sur l'Île de Tenrô.

La blonde fronça les sourcils en relevant la tête.

- Cette attaque avait donc un but..

Soudainement furieux, Acnologia réduit en un instant l'espace qui le séparait de Lucy pour plonger son regard dans le sien. La magie afflua avec violence dans l'air, le sol se mit à gronder.

- Tout ce que j'ai toujours fait avait un but. Toi, mieux que quiconque, devrait le savoir. Après tout, c'est de ta faute si je suis devenu ce que je suis aujourd'hui.

La constellationniste ouvrit la bouche pour protester mais elle se ravisa au dernier moment. Elle se contenta de baisser la tête avec un air faussement coupable. Avec un peu de chance, le dragon prendrait son silence pour un aveu de culpabilité.

- Tu aurais dû m'écouter, ce jour où je t'ai demandé de rester à l'écart du champ de bataille. Je n'aurais pas eu à tuer ce dragon de la sorte.

Lucy se risqua à relever la tête.

- Tu aurais de toute façon fini par te changer en dragon..

Acnologia se détourna de la constellationniste en grognant.

- Anna, par pitié ! Ma magie me permettait de contenir la graine du dragon contrairement aux autres chasseurs. Lorsque je t'ai vu en danger, j'ai dû faire un choix. Garder ma graine du dragon sous contrôle, ou te sauver toi. Je suis une menace pour le monde, tu le sais très bien. Et tous les chasseurs de dragon le sont. Ils deviendront tous, tôt ou tard, comme moi.

Lucy fronça les sourcils. Acnologia avait fait un choix qui lui avait coûter cher par le passé. Mais que se passerait-il s'il se retrouvait face à Luxus ou Nastu ? Il les tuerait certainement. Mais Lucy ne pouvait le permettre.

- Si tu comptes t'en prendre à mes amis, à cause de leurs pouvoirs, je t'arrêterai.

Acnologia laissa un rire amer lui échapper alors que la tension dans l'air retombait.

- La dernière fois que tu as dis cela, Anna, tu as aidé Zeleph a créé le plus puissant démon que le monde ait jamais connu. Et, pis encore, tu as fini par y laisser la vie.



____________________________

Hello mes chats ! ❤️
Voilà la suite, j'espère qu'elle vous a plu !
Que pensez-vous de l'histoire de Acnologia ?
La suite très bientôt ! 😘

Fairy Tail : An X792 [Tome 2], L'Examen des Mages de Rang S Où les histoires vivent. Découvrez maintenant