Je ne savais absolument pas ou j'étais. Je n'avais pas couru beaucoup mais assez pour ne pas retrouver mon chemin. Ce quartier était bondé de monde. J'essayais de me faire discrète au cas où ma famille d'accueil me chercherait. Je ne voulais pas y retourner. Je n'y retournerai pas.
Je tournai à l'angle d'une rue plus calme, et m'arrêtai une minute. C'est là que mon téléphone sonna. C'était ma mère.-Nous avons reçu un appel de ta famille d'accueil comme quoi tu t'était enfuie. Albane c'est une honte! Pourquoi leur fais-tu cela?
Okay elle était en colère. Ce qui pourrait être compréhensible tant qu'on ne connait pas l'histoire.
- Je suis chez... Les Beckham. Vraiment maman. Ma famille d'accueil est violente et cet après midi Brooklyn et David m'ont sauvé du fils dans la rue. Je suis désolée j'aurais dû t'en parler mais je ne voulais pas t'inquiéter...
- Albane enfin c'est très grave! S'écria ma mère, horrifiée. Je suis tellement désolée de faire subir ça à ma fille!
- Ce n'est pas de ta faute maman! Je vais bien maintenant je suis avec Brooklyn.En disant ces paroles, je baissais la tête. Encore une fois, je m'étais enfuie loin de mes responsabilités et me retrouvais seule. Je commençai à pleurer. Lorsque Brooklyn m'appela.
- je dois te laisser maman Brooklyn m'appelle justement et je soi répondre. Bisous
Je raccrochai vite et hésitai à lui répondre. Je le fis tout de même.
- Albane ou es tu? Ma mère va me tuer si on rentre pas ensemble, pourquoi tu es partie?
- Pour ne pas ... m'imposer à vous.
- Mais tu plaisantes, c'est nous qui avons choisi de t'aider, ce n'est pas pour te laisser dans la rue seule. Où es tu je viens te chercher?Après avoir raccroché d'avec Brooklyn je me forçai à arrêter de pleurer mais je n'y arrivais pas. J'ai horreur qu'on me vois pleurer, et là je pleurais dans la rue devant plein de monde et Brooklyn allait bientôt arriver!
Justement il arriva en courant à ce moment là. Il se précipitait vers moi à toute allure.- Plus jamais s'il te plait... Promets le moi.
Je ne sais pas si je peux le promettre.Brooklyn me regarda désolé, et me prit la main. On rentra chez lui et alla directement dans sa chambre. Là il lâcha ma main.
- J'ai cru remarquer que c'est ton truc de fuir, non?
Je ne répondis pas et baissai les yeux comme s'il me faisait un reproche.
- Je te parie que tu ne peux pas vivre avec nous 1 mois sans t'enfuir.
Je le regardais sans savoir ce qu'il voulait dire.
- Alors... Marché conclus?
Il me mettait a l'épreuve et paraissait me faire confiance. Je lui devais bien ça.
- d'accord.
- Promis?
- Promis.Et j'étais la, face à lui, et à mes responsabilités. Je devais agir en adulte responsable. Pour la première fois de ma vie. Et ça me faisait peur.
VOUS LISEZ
AA & BB
FanfictionToute ma vie je mens. Toute ma vie je fuis. Je mens aux autres, je me mens à moi même, et je fuis dès que la situation me dépasse. Je préfère tout recommencer à zéro plutôt que de me battre. Puis arrive un moment où je me prends la plus grosse claq...