Chapitre 5

126 6 4
                                    

Non mais SERIEUSEMENT. Que m'avait-il prit de lui faire une promesse, et surtout la seule que je ne pourrais jamais tenir? Je m'en voulais j'étais agacée. Cela faisait une semaine et j'avais déjà dû subir les conséquences de ma promesse. Plusieurs fois dans un excès de colère, honte, bref à chaque fois que j'ai baissé les bras, j'ai voulu partir. Mais je ne pouvais pas! Je veux dire, Brooklyn ne m'empêche pas de sortir, mais les mots que je lui audit malgré moi résonne sans arrêt dans ma tête et je me sens coupable rien qu'à l'idée de penser abandonner. Je ne peux plus abandonner. Moi qui choisi toujours l'option facilité, je devais apprendre à prendre sur moi, à réparer mes erreurs et à affronter ce qui me donnait envie de partir. Je ne pouvais plus m'échapper. Cependant me connaissant, je me demandais seulement combien de temps cela allait durer.

- Vous avez remarqué que les initiales de Albane sont AA et celles de Brook c'est BB c'est drôle! s'exclamait Harper un soir à table.
Elle était très heureuse de sa découverte. Brooklyn sourit et répondit à sa petite sœur que c'est vrai c'était amusant.
- Pourquoi moi c'est HB? C'est nul! C'est pas pareil!
- Ca fait Happy Birthday, tu es une fête que tout le monde aime! lui répondit Romeo.
- David remercia son fils des yeux et tout le monde s'empressa d'acquiescer pour rendre la petite fille heureuse à nouveau.
- J'ai eu ta mère au Telephone Albane.
Je me ravisai de tout commentaire et regardai la femme en silence, inquiète.
- Nous avons trouvé un compromis. Elle est d'accord pour que tu restes chez nous, mais ne voulant pas abuser de nous et préférant te savoir loin de ton ancienne famille d'accueil, elle préfère que tu ailles dans un internat et que tu rentres chez nous le week end et les vacances.
Je ne savais pas quoi en penser donc j'attendais la suite. Brooklyn lui n'attendit rien de plus et émit un commentaire:
- Donc on la verra le week end?
Son ton était détaché, il ne semblait pas déçu de me quitter, au contraire de Romeo qui était scandalisé:
- Quoi? Ah non moi je voulais bien qu'elle reste!
- Chéri ce n'est pas discutable. Et puis c'est déjà bien les week end! dit David au cadet.
Victoria elle répondit à l'aîné:
- Pas on Brooklyn. Toi tu la verras tous les jours. Tu pars aussi en internat, depuis le temps que je t'en parle, voila une belle occasion.
- Pardon??!
Brooklyn était sous le choc. Il se leva de table et monta dans sa chambre.
Je finis de manger en silence puis remerciai Victoria et David et après avoir débarrassé, je montai rejoindre Brooklyn.

- Je suis désolée pour toi... Je lui dis sincèrement, a l'entrée de sa chambre. Il était assis sur sa chaise de bureau, dos à moi.
- Tu peux l'être... Tu ne serais pas là à fuir partout, on aurait pas eu peur que tu tombes sur n'importe qui n'importe quand donc on n'aurait pas parlé d'internat et je ne serais pas enfermé la bas avec toi dans les prochaines semaines!
- En fait on commence lundi... Je lui dis avant de partir m'enfermer dans ma chambre.
Il avait entièrement raison c'était de ma faute. Mais ça je n'allais pas l'avouer. En vrai, s'il ne m'avait pas fait faire cette stupide promesse j'aurais pu partir avant et on en serait pas la! C'est de sa faute! Je râlai donc sur son dos en pensant que les prochaines semaines allaient promettre: lui et moi se détestant enfermés dans le même endroit...

AA & BBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant