4.Nuit déserte,

55 4 6
                                    

{musique jointe ⬆️)

Une fois en-bas, en ayant pris la peine de ne pas tomber je regarde par l'œil qui ça pourrait bien être.

Je ne comprends pas.

Leo, se trouve actuellement sur mon palier en pleine nuit. Surtout qu'il trouve ça tout à fait normal quand je lui demande pourquoi sa venue chez moi est si soudaine.

"C'est que 23h, puis je passais devant chez toi alors je me suis dis que tu pourrais continuer à m'aider, pas très rassurant le machin.

-Et bien, ce sera sans moi... " C'est pas pour le vexer mais déjà qu'il m'a carrément fait flipper alors si en plus je dois sortir dehors non merci. " Puis, c'est pour quoi faire au juste? j'espère que son explication sera cohérente.

-Je voulais juste suivre Drew... puis il marqua une courte pause en voyant mon expression sûrement pleine d'interlocution, tu vois vu qu'il habite en face de chez moi, je l'ai vu partir en voiture en mode espion."

Je sais bien où il habite Leo, comment t'expliquer que j'ai passé pratiquement tout un été il y a deux ans dans sa maison. Quand Tessa était avec ses copines, j'allais chez lui. Quand papa ou maman m'engueulaient, j'allais chez lui. Et quand je m'ennuyais, j'allais aussi chez lui. Enfin bref, revenons à nos moutons.

Juste parce que cette histoire de dispute m'intéresse je vais l'accompagner.

"J'arrive, je me change et c'est bon." Dans quoi t'embarques-tu Abril? Si il faut il est juste dealer, où alors ça lui arrive souvent de se balader avant de s'endormir? Qui sait.

Je suis enfin à l'aise dans une tenue un peu plus adéquate pour sortir à 23h, lol. En plus cet imbécile est venu à pied, bon c'est sûr que la voiture c'est pas encore ça, il n'a que dix-sept ans.

Allez let's go, c'est partit les amis! Vous sentez la fatigue qui me gagne?

Leo m'entraîne dans des petites rues qui, de toute mon existence, m'étaient inconnues. Ça fait super peur, il fait sombre malgré la faible lumière blanche qui sort des lampadaires. Leo marche d'un pas décidé et d'ailleurs je me demande si il sait où on va. " T'es bien au courant qu'on a pas un moteur, et que si on ne sait pas où se trouve Drew on ne risque pas de le trouver? je pense qu'il regrette déjà de m'avoir demandé de l'aide.

-Tais-toi, je pense savoir où il est, ça fait plusieurs fois que je le vois partir tard dans la soirée, il me répond du tac au tac, méga chelou.

- Mmmh, ok." Je vais plus rien dire maintenant je pense, je vais voir où il m'amène.


Il doit être 23h30 et on arrive devant un hangar, le temps c'est rafraîchi mais ça n'arrête pas pour autant l'enthousiasme de mon ami. Il me donne un coup de coude pour me signaler qu'il pense avoir trouvé la voiture de notre cher suspect, enfin si non peut l'appeler comme ça. Le bâtiment est éclairé, et à l'intérieur raisonnent des voix dont j'ignore les propriétaires. Tout à coup, un bruit du côté de l'entrée retentit, instinctivement j'essaie de regarder qui sort mais Leo me pousse vers l'arrière. Hilarant.

Et logique, il fallait bien que quelques choses fasse rater encore plus notre mission top secrète, mon téléphone.

de bae, reçu à 23h43,

Arrête avec cette histoire je suis quasiment sûre que c'est une histoire d'amourette, bref dors bien le rat.

"Ta race, Abril." Je n'ai même pas le temps d'essayer de m'excuser qu'il m'entraîne vers le chemin que nous avions pris tout à l'heure pour venir. Il a vraiment cru que j'étais Usain Bolt, puis arrivés au coin de ma rue, il me souhaite bonne nuit et s'en va.

Je suis vraiment fada quand j'y pense, mais j'aperçois la voiture de mon père arriver de je ne sais où alors je rentre immédiatement dans la maison, verrouille la porte pour ne pas éveiller de soupçons et remonte me coucher. Une bonne nuit de sommeil s'impose.


Mon réveil sonne, je pense que cette partie de la journée est une routine, et vu qu'une routine c'est toujours la même histoire, elle ne vaut pas la peine d'être racontée. Après mon petit déjeuner, car oui ce matin bizarrement j'avais faim, je dis au revoir à ma mère et trace au lycée.

Personne ne m'accompagne ce matin, Leo n'a pas dû réussir à se réveiller, et Cara doit certainement se faire amener par sa mère. Un bruit de moteur ronronne derrière moi, je me retourne alors et semble voir à l'intérieur Drew. Je me remets sur mon droit chemin sans y prêter attention quand il s'arrête à côté de moi.

"Et Abril, tu sais que si tu veux espionner des gens, il y a de meilleures façons de s'y prendre", me dit-il, en me faisant un clin d'œil avant de démarrer aux quart de tour.

Cramée.

Au lycée ce matin il ne se passe pas plus de choses que ça, la vie à Denver n'est pas vraiment très mouvementée. Mais cet après-midi après le déjeuner une ambiance bizarre règne dans l'air, comme-ci tous le monde avait quelques choses à dire mais préférait le garder pour soi. Tandis que je mettais mes livres d'histoire dans mon casier Joyce arriva en marchant vite, très glamour. Elle avait l'air méfiante.

"Abril, tu trouves pas que les gens sont bizarres? bah oui léger en faite.

-J'avais remarqué merci, tu ne m'apprends rien, répondis-je d'un ton agacé.

-Peut-être que si en faite, je vais sûrement t'en apprendre un peu plus vu que je sais pourquoi ils sont tous comme ça." Ça m'intéresse.

Elle m'amène vers une rangée de casier, et sur un en particulier, l'ancien casier de Tessa, une affiche placardée dessus avec écrit "Ma sœur ne sait pas du tout être discrète, faites attention qu'elle ne vous suive pas dans la forêt plus particulièrement." avec un smiley qui sourit. J'arrache cette connerie, et en la jetant à la poubelle, je croise le regard de Drew qui semble amusé par la situation, ça ne peut venir que de lui.

En rentrant chez moi ce soir, j'ai l'impression d'être suivie, mais je n'ose pas me retourner, alors j'accélère le pas.


Et bam, nouveau chap.

XOXO.

-Dear Heart,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant